Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Codes de réduction Luminar 3 - Aurora HDR - Photolemur
« le: 12 avril, 2018, 17:02:50 pm »
Code promo
Ajoutez le code NIKONPASSION lors de votre commande sur le site de l'éditeur pour bénéficier de 10 euros de remise sur le logiciel.

Liens à utiliser pour saisir votre code promo :

Luminar 3

Aurora HDR

Photolemur


Pourquoi Luminar ?
C'est le logiciel qui me semble le plus prometteur actuellement du fait du dynamisme de l'éditeur, de l'approche que j'ai pu en avoir et du tarif très raisonnable.
Dans sa version actuelle (avril 2018) il manque encore plusieurs composants essentiels dont une gestion des photos intégrée. Le moteur RAW a bien évolué déjà et l'éditeur annonce le module d'Asset Management (le catalogue) d'ici quelques mois.
Si cela se confirme, je pense que c'est une offre qui aura de l'intérêt pour ceux qui ne veulent pas utiliser les logiciels plus complets comme Lightroom ou C1Pro.

Lien vers la présentation du logiciel ...

Publicité


Luminar 2018 : tutoriels et code de réduction
« Réponse #2 le: 15 avril, 2018, 17:28:48 pm »
Je n'en suis pas encore à abandonner à LR (j'ai la version 6 depuis moins d'un an...) mais puisqu'il est clair que je ne ferais plus de mise à jour en raison de l'abonnement désormais obligatoire, il deviendra un jour obsolète voire inutilisable. J'avoue donc ma curiosité pour cette alternative.

C'est principalement le mode de développement RAW qui m'intéresse, à savoir s'il offre des prestations comparables à celles de LR en termes de possibilités et de qualité du résultat.

Je suppose que BdB, expo, contrastes, satu & accentuation y sont.
Courbes de réponse par couleur aussi.
Recadrage, redressage itou.

Débruitage?
Un équivalent de l'onglet "TSL"?
Correction de perspective?
Une base de donnée de correction des objectifs?
Outils de correction locaux?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Luminar 2018 : tutoriels et code de réduction
« Réponse #3 le: 15 avril, 2018, 17:35:53 pm »
Le moteur de développement évolue vite, il est au niveau et apporte des outils que LR n'a pas comme la gestion des calques. Ce que tu cites est dispo sous une forme ou une autre.

Tout le reste est très en retard, comme chez DxO, pas de gestion de fichiers, pas d'applis mobiles, pas de services web. Et de nombreuses limitations encore en matière d'export par exemple (pas de filigranes, export disque uniquement). L'éditeur me dit que ça va arriver, mais pas de planning encore.

Pour le prix on ne peut pas faire les difficiles non plus. C'est à suivre si vous n'avez pas besoin de gérer vos photos ni de les publier sur une galerie ou un site depuis un même logiciel.

Luminar 2018 : tutoriels et code de réduction
« Réponse #4 le: 15 avril, 2018, 17:49:36 pm »
Le moteur de développement évolue vite, il est au niveau et apporte des outils que LR n'a pas comme la gestion des calques.
Voilà qui est de bonne augure. :)

Citer
Tout le reste est très en retard, comme chez DxO, ... , pas d'applis mobiles, pas de services web.
S'agissant de fonctions que je qualifie de "périphériques" (et dont je n'ai pas l'usage) je ne trouve pas ça bien gênant.

Citer
... pas de gestion de fichiers ...
Pas de catalogue, donc? peut-on cependant gé(né)rer des mots-clef?
Peut-on récupérer ceux assignés aux photos avec LR (stockés dans les fichiers XMP)?
Je suppose que les données de développement sont sauvegardées dans un fichier annexe?

Citer
Et de nombreuses limitations encore en matière d'export par exemple.
Ah? De quel ordre? Formats JPEG et TIFF 8/16 (au moins)? Modification de la résolution? Gestion de la compression JPEG? Génération du nom du fichier d'export?


Citer
Pour le prix on ne peut pas faire les difficiles non plus.
Puis-je informer que la licence perpétuelle est actuellement vendu 69€ TTC hors promo?
« Modifié: 15 avril, 2018, 17:52:14 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Luminar 2018 : tutoriels et code de réduction
« Réponse #5 le: 15 avril, 2018, 18:01:12 pm »
Voilà qui est de bonne augure. :)
S'agissant de fonctions que je qualifie de "périphériques" (et dont je n'ai pas l'usage) je ne trouve pas ça bien gênant.
Ouvrir les photos une par une pour les traiter et devoir enregistrer soi-même les modifications en fermant c'est quand même assez contraignant.

Pas de catalogue, donc? peut-on cependant gé(né)rer des mots-clef?
Peut-on récupérer ceux assignés aux photos avec LR (stockés dans les fichiers XMP)?
Non, rien de tout ça encore, c'est juste un développeur.

Je suppose que les données de développement sont sauvegardées dans un fichier annexe?
Oui, lors de l'enregistrement du fichier que l'on doit faire en passant à la photo suivante.

Ah? De quel ordre? Formats JPEG et TIFF 8/16 (au moins)? Modification de la résolution? Gestion de la compression JPEG? Génération du nom du fichier d'export?
C'est un export avec choix du format et redimensionnement, rien d'autre.

Puis-je informer que la licence perpétuelle est actuellement vendu 69€ TTC hors promo?
C'est à dire ? Tu peux passer l'info oui, et 10 euros de réduction avec le code NIKONPASSION.
Je voulais dire que pour ce prix là on ne peut pas prétendre avoir toutes les fonctions des logiciels experts comme LR ou C1Pro.

Luminar 2018 : tutoriels et code de réduction
« Réponse #6 le: 16 avril, 2018, 00:05:58 am »
.../...

Tout le reste est très en retard, comme chez DxO, pas de gestion de fichiers, pas d'applis mobiles, pas de services web. Et de nombreuses limitations encore en matière d'export par exemple (pas de filigranes, export disque uniquement). L'éditeur me dit que ça va arriver, mais pas de planning encore.

.../...

La gestion des fichiers, ce n'est pas un problème pour peu que l'on soit organisé.
Quant aux applis mobiles et les services web, je vais sûrement en irriter quelques-uns, mais je trouve que cela relève du gadget pour geek !
J'attends avec impatience la fonction "détourage à la plume" sur smartphone ;D

Luminar 2018 : tutoriels et code de réduction
« Réponse #7 le: 16 avril, 2018, 08:00:50 am »
C'est un export avec choix du format et redimensionnement, rien d'autre.
Rassure-moi : on peut procéder à un export par lot ? (Même avec ViewNX c'était possible!)

Citer
Ouvrir les photos une par une pour les traiter et devoir enregistrer soi-même les modifications en fermant c'est quand même assez contraignant.
Y'a pas un "ruban" de vignettes pour visualiser et sélectionner les photos d'un même dossier (ça aussi il y avait dans ViewNX)?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Luminar 2018 : tutoriels et code de réduction
« Réponse #8 le: 16 avril, 2018, 08:59:06 am »
Rassure-moi : on peut procéder à un export par lot ? (Même avec ViewNX c'était possible!)
Y'a pas un "ruban" de vignettes pour visualiser et sélectionner les photos d'un même dossier (ça aussi il y avait dans ViewNX)?
Il existe un traitement par lots mais il ne correspond pas à celui de Lightroom. Tu désignes des images dans des dossiers et tu leur appliques quelques opérations, pour le moment c’est très limité.

Pas de ruban puisque pas de gestion de fichiers, donc tu travailles image par image.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Luminar 2018 : tutoriels et code de réduction
« Réponse #9 le: 16 avril, 2018, 09:02:21 am »
La gestion des fichiers, ce n'est pas un problème pour peu que l'on soit organisé.
Quant aux applis mobiles et les services web, je vais sûrement en irriter quelques-uns, mais je trouve que cela relève du gadget pour geek !
J'attends avec impatience la fonction "détourage à la plume" sur smartphone ;D
C’est drôle parce que depuis que j’ai publié cet article je reçois des messages de lecteurs me demandant si Luminar permet de voir ses photos sur sa tablette, de retrouver ses photos Smartphone automatiquement sur son ordinateur, s’il est possible d’ajouter des mots-clés sur les photos etc.

Tu sais peut-être très bien gérer tes photos manuellement mais dis toi que ce n’est ni le cas ni le souhait de tout le monde.
Je sais parfaitement le faire aussi mais jamais je ne me passerais d’un gestionnaire de photos évolué. Les fonctions du système d’exploitation sont très basiques et ne correspondent pas à mes besoins.

Luminar 2018 : tutoriels et code de réduction
« Réponse #10 le: 17 avril, 2018, 17:04:17 pm »
Bonjour Jean-Christophe,

As-tu une idée du fonctionnement du mode catalogue à venir ?
C'est le vrai point noir pour moi et j'attends avec impatience cette mise à jour. Aujourd'hui je bricole avec Bridge et l'enregistrement de fichier .lmnr avec les réglages uniquement (comme les .xmp de LR). Mais j'aimerais que tout soit "automatisé" et qu'on puisse naviguer dans le catalogue à partir de l'éditeur.
A VENDRE : Nikon D610 / Nikon 50mm f/1.8 AF-S

*

Hors ligne Jean-Christophe

Luminar 2018 : tutoriels et code de réduction
« Réponse #11 le: 17 avril, 2018, 18:01:55 pm »
Aucune idée non, l'éditeur reste très discret.
Je sais qu'ils ont tous (les éditeurs) des difficultés à concevoir les modules catalogues annoncés, ce n'est pas simple de faire vite et bien pour ne pas se planter car l'enjeu est important.
Je pense que Luminar pourrait être le plus à même de bouger mais dans quel délai, aucune idée.
DxO est dans les choux, leur cycle de développement est toujours très long et ça ne s'arrange pas.
Les autres n'ont rien annoncé à ma connaissance.

je reconnais qu'au quotidien c'est très galère à gérer. Devoir enregistrer manuellement un fichier spécifique pour garder en mémoire les développements, gérer ça photo par photo, c'est pas hyper convivial.

Luminar 2018 : tutoriels et code de réduction
« Réponse #12 le: 17 avril, 2018, 19:38:31 pm »

.../...
DxO est dans les choux, leur cycle de développement est toujours très long et ça ne s'arrange pas.
.../...



J'ai une très nette préférence pour ceux qui propose des versions stables, et si possible sans bug. Les mêmes développeurs n'ont pas la fâcheuse  habitude de considérer leurs clients comme des testeurs maison, je n'en dirais pas autant des versions de Lightroom.
 :-\

*

Hors ligne EboO

Luminar 2018 : tutoriels et code de réduction
« Réponse #13 le: 17 avril, 2018, 19:42:01 pm »
Est-il certain que Dxo est dans la course pour le catalogue ?
Ils ont plus à faire côté Nik collection.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Hors ligne Jean-Christophe

Luminar 2018 : tutoriels et code de réduction
« Réponse #14 le: 17 avril, 2018, 20:10:29 pm »
J'ai une très nette préférence pour ceux qui propose des versions stables, et si possible sans bug.
Il est clair que c'est stable chez DxO, plusieurs années même :)

Pour les bugs, c'est comme les autres, ils ont leur liste aussi.
http://forum.dxo.com/index.php/board,57.0.html

Publicité