Publicité

*

unoyt

  • Invité
Importation avec lightroom!!
« le: 15 déc., 2007, 04:41:12 am »
Je viens de découvrir votre site et je suis bien heureux car il renferme beaucoup d'info!!!

Petite info!!!

Lors d'importation de photos avec Lightroom, je ne suis pas en mesure de trouver une option afin de supprimer les photos du périphérique suite à l'importation????

Suis-je aveugle ou bien tout simplement Québécois????

Salutations!!!

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Importation avec lightroom!!
« Réponse #1 le: 15 déc., 2007, 08:38:47 am »
J'avoue qu'il me faudrait vérifier si cela est possible, de tête je ne sais plus mais je ne conseille pas cette méthode par précaution. En effet, si jamais un plantage quelconque arrive en cours de transfert, tu n'es pas certain que l'intégrité de ta carte et de tes fichiers soit conservée, et si jamais ils n'ont pas été transférés correctement tu risques de perdre des images. Je sais que c'est un pas de plus à faire mais par précaution (je suis parano en la matière), je transfère, je sauvegarde sur mes disques d'archivage, je contrôle que les images soient lisibles et ensuite seulement je formate la carte dans le boîtier ;)

Pas aveugle, québecois et surtout bienvenu sur NP ;)

*

Patoc

  • Invité
Importation avec lightroom!!
« Réponse #2 le: 15 déc., 2007, 21:39:13 pm »
Je n'efface mes images sur mes cartes mémoire que lorsque je suis sur qu'elles sont sur l'ordi.
Je formate ma CF à chaque fois au lieu d'effacer les images.

*

patwick

  • Invité
Importation avec lightroom!!
« Réponse #3 le: 16 déc., 2007, 15:08:11 pm »
Citation de: Patoc
Je n'efface mes images sur mes cartes mémoire que lorsque je suis sur qu'elles sont sur l'ordi.
Je formate ma CF à chaque fois au lieu d'effacer les images.
Tout pareil, il ne m'est jamais arrivé de pb à l'impor. mais on ne sait jamais.

*

unoyt

  • Invité
Importation avec lightroom!!
« Réponse #4 le: 16 déc., 2007, 16:22:13 pm »
Ok merci pour vos conseils!!!

C'est que je voulais sauver une étape dans le procéssus d'importation.

Présentement, ma métode est d'importer avec Picture Project (avec la coche ''supprimer de l'appareil'' activée) dans un dossier. Par le fait même, je classe simultanément les photos dans le bon répertoire.

Par la suite, je syncronise le dossier ''Mes Images'' et je suis prêt à travailler avec les clichés!!!

Publicité