Publicité

Carte SD Nikon D7100
« le: 08 déc., 2019, 16:43:34 pm »
Bonjour, je voudrais acheter des cartes SD pour ma chérie.
Elle fait une utilisation professionnelle de ce boitier (mariage, photo pour un architecte d’intérieur, danse).
Jusqu'ici elle avait deux cartes SD ScanDisk Ultra Plus 48mb/s SDHX classe 10 UHS 1 16 GB.

2 problèmes se posent :
 - elles sont trop petites en taille elle devait donc les vider souvent.
 - elles sont trop lente pour le mode rafale (pour la danse)

J'ai trois questions.
1/ J'ai vu qu'il y avait un mode sauvegarde qui copiait en double sur les deux cartes (comme un raid d'ordinateur), quelqu'un peut m'assurer que ça fonctionne ?
Elle ne pourrait se permettre de perdre des photos en cas de défaillance et je viens de voir ça dans la doc, ça pourrait la rassurer et palier à des drames ;)

2/ LA question.
Dans l'optique donc de les mettres en raid, je compte lui prendre des carte d'au moins 128 Go, voir 256 GO pour être certain qu'elle n'ait pas à la vider au long d'une journée de mariage comme elle doit le faire souvent.
Il faut apparemment qu'elle aille à mini 90mo/s pour être à l'aise sur le mode rafale.
Cependant les cartes de cette taille et de cette vitesse sont souvent des UHS 3 et je vois dans la doc que seules les UHS1 sont supporté ce qui est logique vu que les UHS3 n'existaient pas à la sortie de ce boitier en 2013.
Ma question est donc de savoir si une carte UHS3 ne fonctionnera pas du tout dans ce boitier (d7100 pour rappel) ou si elle fonctionnera simplement à une vitesse moindre.

3/ LA taille
Il y a t'il une taille limite maximum de carte SD étant géré par le boitier.
Sur un pc par exemple il y  a une limite théorique maximum de taille de partition en fonction du type de système de fichier.
Sur un pc par exemple il y a un nombre de GO de RAM maximum (même si la carte SD ce n'est pas de la mémoire vive mais de stockage)
La je crois que le boitier gère des carte SDHX et SDXC mais pas les dernières SDUH, pouvez vous me le confirmer ?
La doc n'en parle pas puisque pareillement, ça n'existait pas encore

Merci d'avance pour votre expertise.
« Modifié: 08 déc., 2019, 16:47:46 pm par Gabriel Mouakkeh »

Publicité