Publicité

Conseil rotule ball
« le: 09 sept., 2022, 03:53:02 am »
Bonjour à tou·te·s,

Initialement j’avais demandé conseil pour une rotule SIRUI, mais la K-30X est à 130 €, le moins cher que j’ai trouvé c’est la marque Rollei
La T5S Mark II à 58 € ou la T7S Mark II à 68 €.
Y a-t-il anguille sous roche que ce soit moitié prix ou Rollei qui a fabriqué des argentiques de prestige reste une marque qui fait des bons produits ?

Merci d'avance

--
Benoit
D7100 + AF-S Nikkor 50mm f/1.8G + Tamron macro 90mm modèle F017 +  ED AF Nikkor 300mm 1:4 + Nikkor AF-S 24-85mm F3.5-4.5 G ED VR

Publicité

Conseil rotule ball
« Réponse #1 le: 10 sept., 2022, 18:28:05 pm »
avant de regarder le prix  commence par prévoir ce que tu vas mettre dessus.

dans ce domaine un utilitaire mal calibré et c'est la garantie d'un achat pas nécessairement adapté.

et quand tu achètes deux fois un truc tu fais rarement des économies.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Conseil rotule ball
« Réponse #2 le: 10 sept., 2022, 19:04:59 pm »
avant de regarder le prix  commence par prévoir ce que tu vas mettre dessus.

dans ce domaine un utilitaire mal calibré et c'est la garantie d'un achat pas nécessairement adapté.

et quand tu achètes deux fois un truc tu fais rarement des économies.

Bonjour,

Ma rotule actuelle, ne me donne effectivement pas satisfaction, mais était vendue avec le trépied dont je suis contant.

Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par utilitaire mal calibré ?
Tu parles du poids?

Si c'est ça je serai en dessous  des max 40kg pour la T7S Mark II.

C'est principalement pour l'utiliser avec mon D7100 et un Nikon ED AF NiKkor 300mm f/4, un 50mm ou un Tamron macro 90mm.

Penses tu que la T5S Mark II ou  la T7S Mark II, sera bien calibrée avec le matos ci-dessus  ?
D7100 + AF-S Nikkor 50mm f/1.8G + Tamron macro 90mm modèle F017 +  ED AF Nikkor 300mm 1:4 + Nikkor AF-S 24-85mm F3.5-4.5 G ED VR

Conseil rotule ball
« Réponse #3 le: 10 sept., 2022, 23:12:08 pm »
Bonjour

La marque Rollei d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle d'il y a une vingtaine d'années…

C'est maintenant une marque de produits chinois d'entrée de gamme (ça ne veut pas dire que c'est pas bien mais on en a pour son argent).

Pour moi, il y a deux choses à prendre en considération dans le choix d'une rotule ball : la charge maximale admissible (il faut prévoir une rotule qui accepte plusieurs fois le poids du matériel qu'elle doit accueillir – l'usage dit 2 fois, mon expérience dit 3 fois) et le diamètre de la boule (plus la boule est grosse, plus la rotule est confortable à utiliser)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Conseil rotule ball
« Réponse #4 le: 03 oct., 2022, 22:56:22 pm »
Je doute fortement des capacités d'une rotule à moins de 70 € pour un D7100+300mm F4 .

Conseil rotule ball
« Réponse #5 le: 19 oct., 2022, 16:05:03 pm »
 :CH
Et peut etre regarder du coté des occas' mais mettre du bon matos onéreux sur des rotules "light" pour ma part j'eviterai

Publicité