Publicité

*

nico14

  • Invité
avis ecran
« le: 12 juin, 2012, 22:41:28 pm »
Bonjour,
bon je pense que mon écran a lâcher ou vas pas tarder, ,symptôme, au 1er démarrage du pc écran noir et bouton M/a qui clignote le mod : samsung 19p syncmaster 940bw , j'ai mon affichage sur mon tv sony et quand je prend ma tv de cuisine en 19p cela fonctionne , sur le pc de ma fille même problème , il lui faut bien + 1h pour qu'il affiche.

Bref je vais le changer, mais je voudrai un 20/22 pouces en 16/9 , ma pratique retouche photo/montage vidéo /bureautique et Internet , un écran qui donne des l'allumage un rendu de couleur le plus vrais possible .

Par contre , le mien actuel a une résolution écran de 1440 x 900 qui me vas bien sur la netteté ,j'ai remarquer que en branchant mais 2 tv 19 pouces , mon écran n'était pas terrible en qualité d'image , les texte, les icônes  sont grossier pas nette ,bref pas terrible , pourquoi ??

donc je vais rester sur un écran spécifique PC je pense .

J'attend vos avis et retour sur les marques et ref , bon la cela vas se gâter je pense , mon budget , de 180 a 230 euros ,je rêve ou pas ??

Merci a vous pour vos avis.
Cordialement.


Publicité

avis ecran
« Réponse #1 le: 12 juin, 2012, 23:23:55 pm »
Ça ressemble à un problème de condensateurs. Tu peux les remplacer si tu es un peu bricoleur.

Sinon pour ton histoire de qualité d'image moins bonne sur tes télévisions 19 pouces, je suppose que tu as juste selectionné une mauvaise résolution d'affichage.
« Modifié: 12 juin, 2012, 23:25:28 pm par penpen »

avis ecran
« Réponse #2 le: 12 juin, 2012, 23:41:11 pm »
Explication plausible.

Mais la raison la plus vraisemblable est le mode de liaison : HDMI ou YUV/YCrCb ça devrait marcher très correctement, mais ces prises sont rares sur des écrans qui ont quelques années. Péritel, s-vidéo 6 broches (souvent la seule sortie TV disponible sur les cartes graphiques de PC) ou vidéo RCA (la prise jaune) : pas top. La pire étant de loin la prise RCA.  

Autre mode de liaison, les prises pour écrans de PC (DVI, Display port et autres) ne sont pas non plus très communes sur les écrans TV d'entrée de gamme.
« Modifié: 12 juin, 2012, 23:44:48 pm par Weepbitterly »

*

nico14

  • Invité
avis ecran
« Réponse #3 le: 13 juin, 2012, 00:01:01 am »
Je suis bricoleur , mais comment reconnaître le condensateur ?? j'ai déjà bricoler l'électronique et soudure donc cela devrais le faire.
Une autre question le format ,le mien est en 16/10 cela viens peut être de cela la qualité d'affichage ?
J'ai essayer plusieurs définition d'écrans ,mais franchement pas terrible sur les 2 petite tv,même ma sony haut de gamme de mon salon pas trop top et la je suis en hdmi ,pour les films ok ,mais en mode bureautique /Internet bof .
Vous prendriez quoi comme écran au cas ou un 16/9 ou 16/10 si il s'en trouve encore ?
Merci pour vos réponses

avis ecran
« Réponse #4 le: 13 juin, 2012, 00:11:50 am »
Les écrans d'ordinateur sont presque tous aujourd'hui en 16/10 et plus rarement en 4/3, qui était la "norme" il y a encore 3 ou 4 ans.

Les écrans TV sont aujourd'hui presque tous des 16/9, ce qui correspond à la norme HDTV.

Le 16/9 est un peu étroit pour des applications bureautiques et photo (le 16/10 aussi d'ailleurs :D).

*

nico14

  • Invité
avis ecran
« Réponse #5 le: 13 juin, 2012, 00:21:34 am »
J'ai chercher et trouver cela,je mais le lien au cas ou . Moi je vais faire un peut de bricole ,et cela marche ,ben il finira au pc de ma fille en remplacement de son tv , et voila une excuse pour un cadeau de fête des Pères lol.
http://forum.canardpc.com/threads/49083-Tuto-Changer-le-condensateur-de-son-%C3%A9cran-V%C3%A9rifier-si-un-condensateur-est-HS

*

nico14

  • Invité
avis ecran
« Réponse #6 le: 13 juin, 2012, 00:43:25 am »
Les écrans d'ordinateur sont presque tous aujourd'hui en 16/10 et plus rarement en 4/3, qui était la "norme" il y a encore 3 ou 4 ans.

Les écrans TV sont aujourd'hui presque tous des 16/9, ce qui correspond à la norme HDTV.

Le 16/9 est un peu étroit pour des applications bureautiques et photo (le 16/10 aussi d'ailleurs :D).

Ben j'ai un problème tout les site ou grande enseigne que je regarde ,je trouve pas d'écran en 16/10 , une piste peut être ?
Cordialementt

avis ecran
« Réponse #7 le: 13 juin, 2012, 00:52:15 am »
Pour ceux qui seraient tentés par l'aventure, un condensateur en état de marche reste chargé, même lorsque l'écran est débranché du secteur. Belle châtaigne en vue.

Le lien donné par Nico14 fournit une méthode ultra-simple pour le décharger en cas de doute.

avis ecran
« Réponse #8 le: 13 juin, 2012, 00:54:07 am »
Oui, il faut faire attention à bien les décharger... !


Je suis bricoleur , mais comment reconnaître le condensateur ?? j'ai déjà bricoler l'électronique et soudure donc cela devrais le faire.
http://www.yaronet.com/posts.php?sl=&s=134258&p=1
« Modifié: 13 juin, 2012, 00:57:56 am par penpen »

avis ecran
« Réponse #9 le: 13 juin, 2012, 01:02:08 am »
,je trouve pas d'écran en 16/10 , une piste peut être ?

Effectivement, je suis allé voir le site de Dell, au hasard, et les Full HD (1920x1080), 16/9 donc, se taillent la part du lion.

Pour les 16/10, une piste ici (il s'agit d'écrans "arts graphiques", donc au dessus de la production lambda mais sensiblement  plus chers).

http://www.graphic-reseau.com/ecrans.html

avis ecran
« Réponse #10 le: 13 juin, 2012, 21:16:04 pm »
Dans ce budget ce sera presque exclusivement une dalle FHD 16/9.
Une dalle IPS me semble bien indiquée pour une utilisation image.

Perso j'ai un LG IPS 231P-BN (toutes les lettres sont importantes !) qui me donne entière satisfaction depuis près d'un an...

A noter, pour les inconditionnels du 16/10, le Iiyama ProLite B2206WS-B1 qui se trouve encore pour environ 180,00€.
@+
Olivier

*

nico14

  • Invité
avis ecran
« Réponse #11 le: 15 juin, 2012, 21:10:21 pm »
Bonjour,
je viens de constater un truc bizarre ?? en fiat 2 fois de suite , mon écran n'affiche rien ,la je me suis déjà expliqué , mais ....  si je branche un TV a la place j'ai remarquer que je pouvais rebrancher mon écran et la il fonctionne bien ?? Je ne comprends plus rien là ??
Cordialementt

*

nico14

  • Invité
avis ecran
« Réponse #12 le: 16 juin, 2012, 01:24:44 am »
Bon j'ai regarder et trouver cela ,avez-vous des avis ?
asus
vk 222 h
vw 224 t
samsung syncmaster
s 22 a 450 bw
s 22 b 220 bw
iiyama
2206 ws

Je reste ouvert à d'autres propositions .
Olivier _G , j'ai était voir le  LG IPS 231P-BN  ce qui me fait peur est de me retrouver avec une définition type des mes TV que j'ai essayées , a savoir des icônes grossier ,comme les textes ,peut tu m'en dire plus sur l'apparence et le rendu S.T.P .
Cordialement

avis ecran
« Réponse #13 le: 16 juin, 2012, 12:37:48 pm »
Olivier _G , j'ai était voir le  LG IPS 231P-BN  ce qui me fait peur est de me retrouver avec une définition type des mes TV que j'ai essayées , a savoir des icônes grossier ,comme les textes ,peut tu m'en dire plus sur l'apparence et le rendu S.T.P .

Crois-tu vraiment qu'un écran sur lequel les icônes seraient "grossières" aurait obtenu un Top Achat dans Réponses Photos ?!
Une dalle de 1920x1080 donne toujours la même résolution, qu'elle soit LG ou autre...

Tu peux y aller sans crainte !  ;)
@+
Olivier

avis ecran
« Réponse #14 le: 16 juin, 2012, 12:39:19 pm »
Bonjour,
je viens de constater un truc bizarre ?? en fiat 2 fois de suite , mon écran n'affiche rien ,la je me suis déjà expliqué , mais ....  si je branche un TV a la place j'ai remarquer que je pouvais rebrancher mon écran et la il fonctionne bien ?? Je ne comprends plus rien là ??
Cordialementt

Problème de connectique ?
Refroidissement du moniteur, qui lui permet de "repartir" ?
@+
Olivier

Publicité