Publicité

*

zeissicon

  • Invité
après un D1X que choisir ?
« le: 31 déc., 2012, 10:35:37 am »
Bonjour

Après les bons services de mon D1X en temps que professionnel , j' aimerais acheté un boitier de nouvelles génération (les 6 millions de pixels sont un peu juste.

Que choisir dans la multitudes de boitiers ???? sans passé par les D....

Je ne fais plus que de la prise de vue aérienne, hippique et courses de côtes.

Que pensez vous du D7000?

merci et meilleurs voeux

« Modifié: 31 déc., 2012, 10:40:38 am par zeissicon »

Publicité

après un D1X que choisir ?
« Réponse #1 le: 31 déc., 2012, 10:39:54 am »
Tu es resté en état d'hibernation combien d'années?

après un D1X que choisir ?
« Réponse #2 le: 31 déc., 2012, 10:41:17 am »
Bonjour et bienvenu,

Pourquoi ne pas aller chercher dans les occases un D3 ou un D3s ?
Tu y retrouverais la structure monobloc de ton D1x.

A+
F3,F301,F6s et D800E

après un D1X que choisir ?
« Réponse #3 le: 31 déc., 2012, 10:56:10 am »
... les 6 millions de pixels sont un peu juste ...
Avec Capture NX c'est 10 ...  ::)

... Pourquoi ne pas aller chercher dans les occases un D3 ou un D3s ?
Tu y retrouverais la structure monobloc de ton D1x.
C'est l'option que j'ai prise, je ne suis pas dépaysé et le capteur est un vrai régal ! :)
Tu trouves des D3 en occaz à partir de 1500 euros (voir moins) ...  ;)

PS: Pour ma part, je préfères l'ergonomie de mon bon vieux D1x
« Modifié: 31 déc., 2012, 11:03:33 am par bob206 »
X & H ...

*

Corto01

  • Invité
après un D1X que choisir ?
« Réponse #4 le: 31 déc., 2012, 11:02:21 am »
+1 avec bob206
Le bounties du D7000 bien que bien fairer ergonomique vas te sembler bien petit après un D1x.
Si tes photos hippiques se passent surtout en extérieur un D3 sera superlatif par rapport à ton D1x et tu restes dans un budget élevé mais non stratosphérique

après un D1X que choisir ?
« Réponse #5 le: 31 déc., 2012, 12:36:03 pm »
Le D3 est certainement une bonne idée mais il faut les optiques FX ...

après un D1X que choisir ?
« Réponse #6 le: 31 déc., 2012, 12:49:04 pm »
Ne trouvez-vous pas étrange que quelqu'un qui se dit professionnel :
1- travaille en 2013 (on y sera demain) avec un boitier dont la fabrication s'est arrêtée en 2006,
2- et surtout ne sache pas par quoi remplacer son vieux boitier et ait besoin de conseils?
« Modifié: 31 déc., 2012, 12:58:13 pm par bernardo46 »

après un D1X que choisir ?
« Réponse #7 le: 31 déc., 2012, 12:51:58 pm »
Ne trouvez-vous pas étrange que quelqu'un qui se dit professionnel :
1- travaille en 2013 (on y sera demain) avec un boitier dont la fabrication s'est arrêtée en 2006,
2- et surtout ne sache pas par quoi remplacer son vieux boitier et ai besoin de conseils?
Si ...  ::)
X & H ...

*

zeissicon

  • Invité
après un D1X que choisir ?
« Réponse #8 le: 31 déc., 2012, 15:27:30 pm »
Depuis 6 ans. Je suivais de temps à autre l' évolution de Nikon, mais comme cela convenait à mon travail et aucun soucis, juqu' au jour ou le rideau à laché

La J' aurais du peut être me m' être au gout du jour, le rideau ma couté (500€ HT chez Nikon dans le 94!!)

Maintenant quand on lit les différents posts, pas toujours très bon et vu la gamme des reflexs Nikon?!!!: on perd un peu son latin.....

Je reste fidèle a la marque du boitier qui  ma été offert lors de mon CAP, mais je dois dire qu'il y a de telle tentation en autre chez Canon et autre!....

Bonne journée

après un D1X que choisir ?
« Réponse #9 le: 31 déc., 2012, 15:59:41 pm »
La gmame Nikon, comme chez Canon, est suffisamment vaste pour que chacun y trouve son bonheur.
Maintenant, il faudrait définir tes besoins et connaitre ce dont tu disposes comme optiques pour pouvoir t'aider plus efficacement.

*

zeissicon

  • Invité
après un D1X que choisir ?
« Réponse #10 le: 31 déc., 2012, 16:15:35 pm »
Bonjour Bernardo 46

Malheureusement, il y a dans tous les forums des charlots dans ton genre voici ta réponse a mon post:

"Ne trouvez-vous pas étrange que quelqu'un qui se dit professionnel :
1- travaille en 2013 (on y sera demain) avec un boitier dont la fabrication s'est arrêtée en 2006,
2- et surtout ne sache pas par quoi remplacer son vieux boitier et ai besoin de conseils?"

et ma réponse à ta.........

Pourquoi j'irai investir dans un autre boitier,alors que le mien ma toujours donné entière satisfaction vu le nombre de déclenchement qu'il à subit?
Boitier je connais par coeur que j' utilise encore a ce jour, qui me coute pas un € même avec le rideau que j' ai changé!!!!!

J' ai commencé a 18 ans avec un Nikormat et j' ai 60 ans. ,J'ai eu la gamme des F1 le D1 et D1X.

 A 60 ans je voudrais me faire un petit plaisir.

En autre le D1X ma suffit dans la gamme de travaux qu'il m' était demandé. (a cette époque c' était la Rolls des 24x36 numérique)

Professionnel oui j' ai un numéro de "siret"  et ce qui n' ai peu être pas t'on cas je possède un CAP, BP photographique + une licence cinéma audiovisuel.....

J' ai été membre du bureau du GNPP rue Monthyon à Paris. Mais sa cela tu ne dois pas connaître, qui était un lieu d' échange de conseil de stage en général le lundi.... Mais fle GNPP du doit pas connaître non plus

A non avis tu dois faire partie de ces boutiquiers du dimanche (peut être un de  ceux qui ont ternis l' image de la profession, "les blackards du samedi et autre....), qui se sont mis photographe, en revenant de vacance avec un couché de soleil fait a  "miami",  avec un automatique en mode "couché de soleil" et n' ayant jamais touché une cellule a main, un flasmètre, un rolleiflex a double objectif (ou il fallait faire attention au défaut de parallaxe "terme qu'il te doit être absolument inconnu), un mamiya 645, la chambre Sinar avec les décentrements (matériel, qu'il te doit être absolument inconnu, j' ajouterais les Balacards......) et pour en finir tout ce qui est labo, tireuses multi objectifs (5) tireuses diverses, train de dévelloppement C41...............)

Ou je fais parti des imbéciles qui pour l' investissement de  nouveaux matériels essais de comparer, de demander, conseils, de visiter les salons, ......

Cela evite de grande catastrophe, comme acheter un matériel qui ne me conviendrait pas, ou d' avoir le ressenti d' utilisateur mécontent....

Oui effectivement:

"Ne trouvez-vous pas étrange que quelqu'un qui se dit professionnel :
1- travaille en 2013 (on y sera demain) avec un boitier dont la fabrication s'est arrêtée en 2006,
2- et surtout ne sache pas par quoi remplacer son vieux boitier et ai besoin de conseils?"


Cela me fait pleurer!

Bonne soirée a tous



« Modifié: 31 déc., 2012, 16:19:36 pm par zeissicon »

après un D1X que choisir ?
« Réponse #11 le: 31 déc., 2012, 16:42:16 pm »
"Ne trouvez-vous pas étrange que quelqu'un qui se dit professionnel :
1- travaille en 2013 (on y sera demain) avec un boitier dont la fabrication s'est arrêtée en 2006,
2- et surtout ne sache pas par quoi remplacer son vieux boitier et ai besoin de conseils?"

Salut,

Ne te fatigue pas de répondre à ces balivernes  :-[

Tu prouves que la course aux pixels tant développée sur ce forum, n'est pas une exigence des clients, et que 6 Mp suffisent dans 95% des cas, surtout avec un D1X, mais une volonté de chacun d'acquérir du nouveau matériel (j'en fais partie, car je peux me le permettre).

Pour en revenir à la question, si tes moyens le permettent, un D3s ou pourquoi pas un D4 si vraiment tu peux te faire plaisir te permettra de continuer tes activités dans d'excellentes conditions  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

après un D1X que choisir ?
« Réponse #12 le: 31 déc., 2012, 16:47:01 pm »
Cela evite de grande catastrophe, comme acheter un matériel qui ne me conviendrait pas, ou d' avoir le ressenti d' utilisateur mécontent....

Salut,

Ton raisonnement est très bon et évitera les mêmes soucis de rob1 qui a, sans le vouloir, fait le mauvais choix  :'(

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=74574.0
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

après un D1X que choisir ?
« Réponse #13 le: 31 déc., 2012, 16:48:34 pm »
... le D1X ma suffit dans la gamme de travaux qu'il m' était demandé. (a cette époque c' était la Rolls des 24x36 numérique) ...
Euh, le D1x est au format DX ...
X & H ...

après un D1X que choisir ?
« Réponse #14 le: 31 déc., 2012, 18:08:32 pm »
Ne trouvez-vous pas étrange que quelqu'un qui se dit professionnel :
1- travaille en 2013 (on y sera demain) avec un boitier dont la fabrication s'est arrêtée en 2006,
2- et surtout ne sache pas par quoi remplacer son vieux boitier et ait besoin de conseils?

Je connais un pro qui travaille avec des F et F2 et il est à 2 ans de la retraite.
Il est hors de question de le faire travailler sur un ordi.
Donc, je ne vois pas ou est le problème !
F3,F301,F6s et D800E

Publicité