Publicité

Nikon présente sa stratégie pour la période 2022-2025
« le: 13 avril, 2022, 16:03:59 pm »
Nikon a présenté le 7 avril sa stratégie d'entreprise jusqu’en 2025.

Pour la division "Imagerie", j'ai retenu ces grandes lignes :
- Abandon total du Reflex : aucune mention dans la présentation
- Création d'appareils photo hybrides à haute valeur ajoutée, avec pour objectif une augmentation du prix de vente moyen de 20%
- Déploiement des fonctionnalités avancées présentes sur le Z 9 à l’ensemble de la gamme
- 50 objectifs en monture Nikkor Z d’ici 2025
- Développement de la fourniture de services à valeur ajoutée.

La présentation est accessible en suivant ce lien

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon présente sa stratégie pour la période 2022-2025
« Réponse #1 le: 13 avril, 2022, 16:43:38 pm »
C'est surtout l'occupation des ressources de management qui va vers l'hybride à 100%, le reflex est stabilisé. Il peut être produit encore sans nécessiter de management particulier hors chaîne de production.
Mais il est clair que la gamme reflex ne sera plus modernisée.

L'ASP (Average Selling Price ou prix de vente moyen) a déjà commencé à augmenter pour toutes les marques. Ce qui augmente la marge car l'hybride inclut moins de composants mécaniques couteux à fabriquer.

Je suis plus dubitatif sur les apps et le Cloud, ce n'est pas le métier de Nikon et jusqu'à maintenant ils n'ont pas été bons. Ca peut supposer un rapprochement avec un partenaire spécialisé (Microsoft est cité pour un autre sujet).

Rdv en 2025 ...


Publicité