Publicité

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #15 le: 05 nov., 2013, 11:45:14 am »
Et puis la vraie question que l'on devrait finalement se poser : fera-t-on de meilleures images, nous amateur passionné et/ou expert avec un Df qu'avec un Dxxx ?
Plus le boîtier plait au photographe, meilleures seront les photos qu'il fera!

Non?  ;)

Par contre, je reviens sur "mon" souci récurent avec les APN, mais j'ai bien peur qu'au niveau ergonomie, ce ne soit pas top pour mes grandes mimines ... =|
Ah oui, tiens, j'avais même pas pensé à ça !

 :lol: :lol:

De l'importance de pouvoir le prendre en main avant de vouloir l'adopter.
« Modifié: 05 nov., 2013, 11:49:02 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #16 le: 05 nov., 2013, 11:48:34 am »
BAh depuis le temps que de nombreux amateur réclame un boitier sans vidéo!  ;)
Il y a forcément des déçus. Après pour le tarif, je pense que l'on est dans la même tendance que les autres boitiers : Les prix sont hyper chère, les stock manque, les gens se battent pour l'avoir et passé les 6 premiers mois hop ça diminue grandement.
Il s'agit à mon avis d'un boitier plaisirs, Pensé pour utiliser les vieilles optiques AI et AIS. La rafale de 5,5 img/sec ne le place pas dans la catégorie des gros déclencheurs. De plus l'AF du D600 finis de la classer dans la catégorie pour amateur.
Mais c'est vrai que ça en fait un boitier sympa avec un peu de nostalgie dans ces lignes et qui se mariera bien avec nos vieilles optiques!
Vendeur d'émotions!

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #17 le: 05 nov., 2013, 11:49:42 am »
ET bien si tu te sens mieux avec un boitier et bien oui, tes images seront meilleurs.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Georges81

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #18 le: 05 nov., 2013, 11:50:51 am »
Bonjour à toutes et tous,

Ce boitier me plait bien et il a tout ce qu'il faut pour faire de belles photos.
En plus son look vintage est d'actualité.
Je regrette que l'AF se limite à 39 collimateurs et la vitesse d'obturation à 1/4000. Pour un boitier classé dans la catégorie Pro (voir site Nikon.fr), il aurait mérité les 51 collimateurs et le 1/8000s.
La sensibilité ISO est par contre intéressante.
Son prix est quand même élevé eu égard à sa fiche technique. Mais comme pour tous les boitiers, il baissera dans les prochaines semaines.
Cela étant, j'aurais du mal à me séparer de mon D700 pour acquérir ce DF. Mais sait-on jamais.....




Z f + Z 14-30 f/4 S + Z 24-70 f/2.8 S + Z 70-200 f/2.8 S VR + Z 50 f/1.8 S + Z TC-2.0X + Z 26 f/2.8 + Z 35 f/1.8 S + Z 85 f/1.8 S + Z 105 f/2.8 MC VR S + Z 40 f/2 SE + NIKON SB-500 + SB-5000 - GODOX V860III-N - G0DOX V1N - Zfc + Z 28 f/2.8 SE + Z DX 18-140 VR + Nikon Z 12-28 PZ VR - Z DX 24 f/1.7 -

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #19 le: 05 nov., 2013, 11:53:41 am »
Bonjour,

J'aime bien la courroie en cuir…  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #20 le: 05 nov., 2013, 12:00:43 pm »
Tant mieux si ce look peut plaire à certain... Mais je pense que Nikon a pris un gros risque commercial ! Obturateur à 1/4000ème maxi... Pas de vidéo... Face avant en polycarbonate... 16,2 Mpx... Ecran arrière moins bon que le d7100... Expeed 3 au lieu de 4... USB 2 et non 3... Pas de flash intégré... 39 points au lieu de 51... Et surtout, à ce prix, pas de tropicalisation !! Non, même si ils le baissent à 1000 € ( ce qui est impossible), je passe mon chemin... Cela n'engage que moi, mais je prévois déjà un grand flop commercial... A suivre.


" Sur le papier, nous avons un boitier très prometteur, qui acceptera une large gamme d’objectifs (Nikon F), mais qui présente, de mon point de vue, quelques défauts notables à commencer par l’absence de tropicalisation. Je pensais, à la base, que le boitier viserait les baroudeurs mais il semblerait que cela ne soit pas complètement le cas. Le poids est également un critère à prendre en compte.

Et puis, il y a le prix. Le Nikon DF sera proposé, en kit avec un Nikkor 50mm f/1.8, à 3000€ ou, nu, à 2600€. Soit moins cher qu’un D800 qui, lui, peut enregistrer de la vidéo. Alors c’est vrai, ces deux produits visent un segment différent, mais il n’empêche que le prix du DF pique quand même un peu."


http://www.fredzone.org/nikon-df-342
« Modifié: 05 nov., 2013, 12:25:19 pm par Cherro »
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #21 le: 05 nov., 2013, 12:04:39 pm »
Je regrette que l'AF se limite à 39 collimateurs et la vitesse d'obturation à 1/4000. Pour un boitier classé dans la catégorie Pro (voir site Nikon.fr), il aurait mérité les 51 collimateurs et le 1/8000s.
Le 1/8000s n'est pas ce qu'il me manquera le plus... Je n'en ai même jamais eu besoin jusqu'ici.
L'AF 51 points, ne me manquera pas beaucoup non plus avec les AIS.

C'est le classement "Pro" qui m'intrigue, car c'est typiquement un boitier d'amateur passionné (et fortuné) ou d'artiste.
A contrario je ne vois pas ce qu'un tel boitier peut apporter à un professionnel dans l'exercice de son métier.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #22 le: 05 nov., 2013, 12:15:10 pm »
Bravo super un vrais boitier photo,vive Nikon, comme je les aimes, je suis sur que les photographes comme moi, seront ravie de cette nouvelle.

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #23 le: 05 nov., 2013, 12:24:44 pm »
C'est le classement "Pro" qui m'intrigue, car c'est typiquement un boitier d'amateur passionné (et fortuné) ou d'artiste.
A contrario je ne vois pas ce qu'un tel boitier peut apporter à un professionnel dans l'exercice de son métier.
Ça fait plaisir aux acheteurs, c'est tout ;D

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #24 le: 05 nov., 2013, 12:41:06 pm »
La brochure pdf (en anglais) permet d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement.

http://www.nikon.fr/fr_FR/learn_explore/brochures.page?

Par exemple, le barillet des vitesses a une position "1/3 step" qui permet de régler les vitesses par 1/3 d'IL au moyen de la molette et d'atteindre les 30 secondes de pose (4 secondes avec le barillet).

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #25 le: 05 nov., 2013, 12:41:36 pm »
Ça fait plaisir aux acheteurs, c'est tout ;D

Certes,

Mais les pros, par définition, n'achètent guère pour se faire plaisir, mais pour travailler.
Bon. Dans les salons et les défilés de mode, ça fait "classieux".  ;D

Nota : Je gausse et persifle parce que je n'ai pas les moyens et « Ces raisins sont trop verts, et bons pour les goujats… »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #26 le: 05 nov., 2013, 12:43:20 pm »
J'avoue qu'il a rien d'un pro, si pour être pro faut aligner les zero ;D! Mais pas de tropicalisation pour un boitier qu'on a vu vadrouiller dans les vidéos c'est pas sérieux. Après je ne pense pas que les objectifs de ventes seront élevés, il piochent dans les stocks de pièces dispo, donc pas d'innovations, le coût est réduit et Nikon rentre rapidement dans ces frais. Peut être qu'ils ont gardés des sous pour le vrai prochain successeurs du D700 ou D300 :)

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #27 le: 05 nov., 2013, 12:50:07 pm »
il piochent dans les stocks de pièces dispo, donc pas d'innovations, le coût est réduit et Nikon rentre rapidement dans ces frais.

Oui et non.

Oui pour l'électronique : capteur, Expeed, module AF... mais non pour tout le reste : les barillets en face supérieure, le doigt de couplage AI effaçable... ont forcément demandé un développement spécifique. En dessous de ces commandes au look "vintage", il y a de l'électronique bien moderne et spécifique au Df.

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #28 le: 05 nov., 2013, 13:19:31 pm »
Je suis assez impatient de regarder dans son viseur ! Par contre, vu son prix, je vais passer mon tour ...  :P

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #29 le: 05 nov., 2013, 13:59:53 pm »
ça tombe bien cette annonce, il y a le salon de la photo en fin de semaine... j’espère qu'on pourra le voir et le toucher :)
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Publicité