Publicité

HELP!!! Lightroom 4 mis à mal par des éclairages de scène ???
« Réponse #15 le: 22 oct., 2012, 10:45:31 am »
Oui
dans ces cas-là, il vaut mieux importer en mode neutre par exemple, c'est une bonne base de départ car c'est celle qui a les contrastes les plus doux(et les hautes lumières douces c'est ce que tu veux).

Tu peux aussi jouer sur le haut de courbe, pour rendre ces hautes lumières plus progressives, quitte à rendre du contraste ensuite avec les noirs ou le pied de courbe.
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Publicité

HELP!!! Lightroom 4 mis à mal par des éclairages de scène ???
« Réponse #16 le: 23 oct., 2012, 14:34:08 pm »
Bonjour,
J'arrive à la fin, mais effectivement, le processus de développement commence par le choix du profil. Ils te rapprochent rapidement de la cible.
Ces profils sont réalisés par Adobe soit pour pertinence et pour "copier" le rendu du boitier .

Cela étonne souvent d'avoir à commencer par le choix d'un profil dans une liste tout en bas de l'écran. Cette fonction devrait apparaître en gros dans LR. Mais Adobe considère qu'elle est réservée à un usage avancé. Dans la pratique, elle est fondamentale.

Par exemple, le choix du profil "Portrait" est souvent très pertinent pour obtenir un rendu adouci sur les ombres.
Egalement, un paysage est boosté avec un profil vivid...

Tu peux naturellement créer tes propres profils, aider d'une mire de couleur... C'est absolument gé-ni-al, je ne m'en passe plus.

Lors du dernier rassemblement Nikonpassion, j'avais fait un slide sur ce point dans ma prez sur l'impression dans LR. Ce document doit être sur le forum.

Laurent

Laurent

*

finzy

  • Invité
HELP!!! Lightroom 4 mis à mal par des éclairages de scène ???
« Réponse #17 le: 04 nov., 2012, 18:49:32 pm »
bonjour a tous ! je viens de voir ce post et je suis ravi car j'ai eu le meme probleme  avec des photo de scene avec eclairage  , quand j'ai importé j'ai bien vu que lightroom ajusté le raw et il m'a fais a peu pres la meme chose c'est a dire contrasté l'image et sous expo cela etait bien sur ratrapable mais avec mon petit d 7000 si lightroom me sous expose et que je dois ratrapper ca , cela me fais du bruit en plus ..je suis un peu decu du rendu du nef nikon sur lightroom donc je pense shooté une carte en jpeg et une en raw la prochaine fois et comparer

Publicité