Publicité

Lightroom à 79,95 $ version complète. Bizarre, non ?
« le: 08 déc., 2009, 16:06:45 pm »
Bonjour à tous.
Hier, j'ai reçu un  message écrit sur skype, provenant d'une adresse m'étant totalement inconnue.
Le message parlait de réductions temporaires de 30 % sur les prix des programmes Adobe et Microsoft.
Message émanant apparemment de la Euro Software Inc.
Je cliques sur le lien et me retrouve sur un site sur lequel je me mets à chercher Lightroom. Que je trouve proposé à la vente pour Mac ou Pc à 79,95 $ ce qui fait 54€...
  Le site explique avec application qu'il s'agit de versions complètes avec code d'activation unique et que ce ne sont pas des versions d'essai. Ils justifient leur bas prix en expliquant que le programme est téléchargé, qu'il s'agit de versions OEM (selon eux : logiciels pour grosses compagnies allégées en boîte en carton en cd et en support technique...).
 
 Voici le lien : [modération : site non cautionné]
Qu'est-ce que vous en pensez-vous ??? Ca me paraît bien louche mais pourquoi pas?
  On en parle?
Merci,
« Modifié: 12 déc., 2009, 23:27:27 pm par Jean-Christophe »
http://studiobebes.com/
D300 + F80 + F801s + Nikkormat

Publicité

Lghtroom à 79,95 $ version complète. Bizarre, non ?
« Réponse #1 le: 08 déc., 2009, 17:17:33 pm »
Si, c'est bizarre. Mais parfois, le spam, ça marche.

*

Maya f1.7

  • Invité
Lghtroom à 79,95 $ version complète. Bizarre, non ?
« Réponse #2 le: 08 déc., 2009, 17:34:44 pm »
 ;D ;D ;D ;D

Ah oui vu comme ça  :lol:

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lghtroom à 79,95 $ version complète. Bizarre, non ?
« Réponse #3 le: 08 déc., 2009, 18:10:23 pm »
Nous attirons une fois de plus votre attention sur le fait que ce genre de sites n'est pas digne de confiance et qu'il s'agit la plupart du temps de logiciels non officiels (tout au moins les licences).

Attention donc à éviter les achats chez ces pseudo-vendeurs.

Lghtroom à 79,95 $ version complète. Bizarre, non ?
« Réponse #4 le: 09 déc., 2009, 03:55:31 am »
Merci pour la réponse et la vélocité de celle-ci !
  Bon, ben y'a plus qu'à faire ma pub : si vous voulez visiter ma Galerie Photo Animalière, c'est là

 http://www.flickr.com/photos/regisphoto2009/

Merci encore d'avoir privé des psuedos- vendeurs - voleurs de me soutirer de l'argent. Ciao

Et Joyeux Noël !
http://studiobebes.com/
D300 + F80 + F801s + Nikkormat

Lghtroom à 79,95 $ version complète. Bizarre, non ?
« Réponse #5 le: 09 déc., 2009, 07:52:51 am »
ne jamais cliquer sur un lien recu dans skype (autre que venant d'une connaissance identifiee, et encore !), il s'agit d'un probleme de spam souvent lie a des organisations criminelles, et un certain nombre sont memes dangereux (installation de trojans a l'insu de l'utilisateur, sites de sexe etc etc) Ce n'est pas la premiere fois que skype est confronte au probleme...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

levraibouli

  • Invité
Lghtroom à 79,95 $ version complète. Bizarre, non ?
« Réponse #6 le: 12 déc., 2009, 22:49:34 pm »
Bonsoir à tous,

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais si j'ai tout compris, les logiciels OEM ne peuvent être utilisé que sur un seul PC. (explications qui m'ont été donné pour Windows XP).
Si tu veux remplacer ton matériel infotmatique, tu ne peux plux remettre ton logiciel. Il fonctionne avec une seule machine. Des logiciels jetables ???  :lol: :lol: :lol:
C'est effectivement très utilisé en entreprise, les prix sont plus intéressants.
C'est peut-être cela l'explication, c'est à approfondir.

Levraibouli.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lghtroom à 79,95 $ version complète. Bizarre, non ?
« Réponse #7 le: 12 déc., 2009, 22:54:00 pm »
Plus précisément, OEM = Original Equipment Manufacturer.
En bon français ce sont des logiciels qui sont livrés pré-installés avec la machine, voire en industrie livrés embarqués dans un autre logiciel (par ex. un moteur de recherche OEM est livré avec certains outils de gestion de contenus). L'intérêt est d'offrir des logiciels  sans avoir à les facturer au prix officiel, c'est une forme de discount accordé par les éditeurs avec une restriction forte : installation/usage limité à la machine en question, pas de boîte, CD de réinstallation , doc papier etc.

Bien évidemment ces logiciels ne peuvent pas être revendus puisque limités à une machine. Ce qui n'interdit pas certains malins de les revendre quand même, et du coup vous achetez ce qui est à la fois une vraie licence (elle existe vraiment) et une piratée car vous n'avez pas le droit de l'utiliser.

Lghtroom à 79,95 $ version complète. Bizarre, non ?
« Réponse #8 le: 12 déc., 2009, 23:18:39 pm »
Bonsoir,

Beaucoup de fabricant de PC propose, Windows en version OEM, mais rien n'interdit de proposer en plus d'autre logiciels également en version OEM, il suffit que ce choix existe chez l'éditeur du logiciel.
Et je suppose qu'Adobe propose également des versions OEM de ses logiciels  :hue:

Caille

*

Hors ligne Jean-Christophe


Lightroom à 79,95 $ version complète. Bizarre, non ?
« Réponse #10 le: 13 déc., 2009, 19:30:44 pm »

Et je suppose qu'Adobe propose également des versions OEM de ses logiciels 

Bien sur : Acrobat (.pdf) et Flash Player sont des logiciels Adobe. :D :D


*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom à 79,95 $ version complète. Bizarre, non ?
« Réponse #11 le: 13 déc., 2009, 19:36:52 pm »
Acrobat (tout au moins Acrobat Reader) et Flash ne sont pas distribués en OEM mais en libre téléchargement, c'est différent.

Lightroom à 79,95 $ version complète. Bizarre, non ?
« Réponse #12 le: 13 déc., 2009, 19:55:48 pm »
Oui, c'était approximatif : je pensais au .pdf creator et à Adobe Flash - tout court.

Les Reader/Player sont bien sur gratuits.
« Modifié: 13 déc., 2009, 20:05:16 pm par Weepbitterly »

Lightroom à 79,95 $ version complète. Bizarre, non ?
« Réponse #13 le: 12 janv., 2010, 23:01:35 pm »
Bonsoir,

Attention il faut se méfier de telles offres. Par contre il y a des actions spécifiques faites par des éditeurs tels que Adobe permettant d'acquérir leurs logiciels à des prix sans commune mesure avec le tarif mais les conditions d'accès à ces prix compétitifs sont très restrictives. Par exemple une de mes passions (outre Nikon) est la plongée sous-marine et il est possible d'acquérir Lightroom pour un peu plus de 100 EUR TTC via une commande groupée de la Commission Nationale Audivisuelle de la fédération française de plongée. Mais il faut montrer patte blanche et prouver son appartenance à ladite fédération, etc...
Ce petit commentaire pour montrer qu'il peut y avoir des moyens "légaux" pour obtenir des tarifs compétitifs
Cordialement
Claude
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

Lightroom à 79,95 $ version complète. Bizarre, non ?
« Réponse #14 le: 12 janv., 2010, 23:07:10 pm »
Salut Claude, quelle info !!!
Je suis moi aussi plongeur et à jour de ma côtisation pour l'année 2010-2011 auprès de la Fédé!
J'aimerai que tu me dises comment faire pour que la Fédé me compte dans le lot et que je puisse acquérir Lightroom au prix que tu annonces.
http://studiobebes.com/
D300 + F80 + F801s + Nikkormat

Publicité