Publicité

Lightroom CC 2015
« le: 13 juil., 2015, 14:48:09 pm »
Bonjour,
Je dispose de LR 5 et je viens de tester LR CC 2015
J'ai sauvegardé mon catalogue mais lorsque je souhaite réouvrir ce dernier, j'ai le message:
Impossible d'ouvrir le catalogue LR nommé LR2015-2 car il est trop récent pour être utilisé avec la version en cours de LR, voulez vous séléctionner un autre catalogue .
Pouvez -vous m'expliquer ce pourquoi?
merci

Publicité

Re : Lightroom CC 2015
« Réponse #1 le: 13 juil., 2015, 21:06:52 pm »
Bonjour,

C'est normal, le nouveau catalogue LR CC2015 utilise un nouveau format.
L'ancien catalogue a donc été converti pour l'utiliser avec LR CC2015.
Pour utiliser ton ancien catalogue il faut l'ouvrir avec Lightroom 5.

Cordialement.

Re : Lightroom CC 2015
« Réponse #2 le: 13 juil., 2015, 22:37:54 pm »
Bonsoir,
merci pour la réponse mais le problème n'est pas lorsque je veux ouvrir LR5 mais bien LR 2015CC

*

Hors ligne Pierre

Re : Lightroom CC 2015
« Réponse #3 le: 14 juil., 2015, 11:06:35 am »
es-tu sur de bien démarrer LR CC 2015 ?

Re : Lightroom CC 2015
« Réponse #4 le: 14 juil., 2015, 18:16:59 pm »
oui, pas de problème de ce côté.
cela se produit si le lance LR CC 2015 à partir du disque , si je le lance à partir de l'icone du bureau, pas de problème .
Par la même occasion, j'importe mes photos sur LR 5 , y a t-il une possibilité de les transférer également dans LRCC 2015, afin de pouvoir travailler sur l'un ou l'auter LR
Merci

Re : Lightroom CC 2015
« Réponse #5 le: 14 juil., 2015, 18:46:23 pm »
oui, pas de problème de ce côté.
cela se produit si le lance LR CC 2015 à partir du disque,
Bonjour,

Quand tu parle de disque, c'est le disque externe sur lequel est enregistré la sauvegarde LR5 avant conversion ?
Cet enregistrement n'est donc lisible uniquement avec LR5, c'est ça il ne s'ouvre donc avec LR-CC ?

si je le lance à partir de l'icone du bureau, pas de problème.
Dans ce cas ce sont les fichiers convertis pour une utilisation avec LR-CC, donc c'est normal ?

Par la même occasion, j'importe mes photos sur LR 5 , y a t-il une possibilité de les transférer également dans LRCC 2015, afin de pouvoir travailler sur l'un ou l'auter LR
Pourquoi vouloir continuer à utiliser LR5 ? Lorsque je change de version je n'utilise plus l'ancienne ?

Cordialement.

Re : Lightroom CC 2015
« Réponse #6 le: 14 juil., 2015, 21:21:34 pm »
Bonsoir,
Récapitulatif:
j'ai LR5 sur mon ordinateur ainsi que LR CC2015 également sur l'ordinateur .
Après installation de LRCC, je l'ai ouvert avec le catalogue de LR5.
Après quelques import et correction , j'ai sauvegardé LRCC sur l'ordinateur avec un autre nom de dossier .
Lorsque je veux ouvrir LRCC à partir de la sauvegarde, j'obtiens le message cité ci-dessus .
Si je clique sur l'icone de LRCC sur le bureau, le programme s'ouvre sans problème .
J'espère avoir été plus clair dans mes explications .
Je travaille avec les 2 pendant quelque temps afin de m'assurer qu'il n'y aura pas de problème.
D'où ma deuxième question, comment synchroniser les 2 LR
merci de vos commentaires,
bonne soirée

*

Hors ligne Pierre

Re : Lightroom CC 2015
« Réponse #7 le: 14 juil., 2015, 21:31:15 pm »
tu ne peux pas synchroniser LR5 et LRCC 2015  car ils utilisent chacun un catalogue différent ...  donc c'est soit l'un, soit l'autre si tu as LR CC plus la peine d'utiliser LR5 ( déjà dit)

Re : Lightroom CC 2015
« Réponse #8 le: 14 juil., 2015, 23:19:22 pm »
Oui, mais voilà notre ami Cougar souhaite conserver LR5 pendant quelque temps encore par mesure de précautions, c'est son droit, et qui plus est je le comprends ;)

*

Hors ligne Pierre

Re : Lightroom CC 2015
« Réponse #9 le: 15 juil., 2015, 07:29:44 am »
Et bien la résponse sera basique... il suffit d'importer les photos dans LR5 et dans LRCC  ça fait faire deux fois la manip... pas de synchro auto possible

Re : Lightroom CC 2015
« Réponse #10 le: 16 juil., 2015, 21:07:48 pm »
Bonsoir à tous,
merci de vos commentaires donc je vais faire deux fois le travail mais "un homme prévenu en vaut deux"
Lorsque je sauvegarde LRcc 2015,le fichier est compressé et il ne m'est pas possible de redémarrer LRcc , texte cité plus haut" fichier trop récent.........."Comment faire pour que la sauvegarde ne soit pas compressée .
Merçi

*

Hors ligne Pierre

Re : Lightroom CC 2015
« Réponse #11 le: 16 juil., 2015, 21:34:12 pm »
LRCC compresse nouvelle méthode, pour ouvrir ledit fichier il suffit de le décompresser via un clic droit...   
sauf que normalement ça c'est la sauvegarde dont on doit se servir que si on a un probleme avec me catalogue.

Re : Lightroom CC 2015
« Réponse #12 le: 17 sept., 2015, 22:43:09 pm »
après avoir fait un clic droit sur le fichier compressé, toujours le même message.
Je ne sais pas réactiver l'icone de LR
Avez vous une idée pour pouvoir réactiver LR CC
Merci

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Lightroom CC 2015
« Réponse #13 le: 17 sept., 2015, 23:42:51 pm »
Je ne comprends pas ton problème du moment.
Réactiver CC, tu veux dire quoi ? Il est installé et activé ou il n'est pas installé et donc désactivé.


Tu as encore LR 5 ?


Si tu as les deux, tu lances celui que tu veux depuis le menu de l'ordinateur, et tu ouvres le catalogue correspondant, rien de plus.


Sinon précise :)

Re : Lightroom CC 2015
« Réponse #14 le: 18 sept., 2015, 23:11:23 pm »
Mes excuses pour mon explication;
j'ai malencontreusement effectuer une manoeuvre qui m'a déplacer une partie de mes originaux, plus ou moins 2000 sur 3500 .
Je ne trouve pas de dossier pour pouvoir récupérer les photos manquantes.
Je possède toujours toutes ces photos sur LR 5, Si je veux ouvrir mon catalogue avec ma sauvegarde sur le disque, jclick droit,'ai le message "impossible d'ouvrir ce fichier, trop récent. 
Comment puis-je récupérer ces photos?
J'espère avoir été plus clair
merci et bon we

Publicité