Publicité

lightroom 6 en 32 bits ?
« Réponse #15 le: 09 mai, 2015, 11:17:42 am »
La retraite n'est pas forcément un temps où on n'a rien à faire d'autre ou souhaiter de faire que de la photos, du développement ou du changement de système :C !
C'est pour cela que je continu de travailler 10/12 h par jour six jours sur sept, pour avoir du temps libre. :lol: :lol: :lol:
Mon père resté très actif à la retraite me disait, vivement la retraite chose qu'il a toujours refusé de dire avant de la prendre.
Prendre la version CC, impose obligatoirement Photoshop, il serait intéressant un abonnement uniquement pour Lightroom ?

Publicité

*

lipban

  • Invité
lightroom 6 en 32 bits ?
« Réponse #16 le: 09 mai, 2015, 12:08:36 pm »
OKOK, pour une màj.
Il y a un aspect que notre ami oublie. D'abord les 12€ c'est pour LR & PS. Il n'utilise pas PS ? parce qu'il ne l'a pas tout simplement !  ;)
Ensuite il n'est pas pertinent de mutiplier un coût mensuel pour le comparer à une somme globale. Chacun sait que 12€ par mois ne représente pas grand chose, tous les mois d'accord, donc pas grand chose tous les mois ! Disons 2 paquets de cigarettes. Je ne fume pas ? Alors justement, on peut les payer ces 12 € ! On fume ? 1 paquet par jour ? Savez-vous que ça fait 2190€ par an ? Ça fait tousser n'est-ce pas ? Et pourtant...
1- j'ai eu l'occasion d'utiliser photoshop, mais comme tout logiciel performant, il faut l'utiliser régulièrement pour en connaitre et utiliser toutes ses possibilités. Or je répète que la photo est une occupation parmi d'autres.
2- je ne fume pas et n'ai jamais fumé (sauf quand j'avais 15 ans pour voir: aucun intérêt! ;D ) et je n'ai pas attendu lightroom CC pour dépenser les 2190 € annoncés!  :lol:

Publicité