Publicité

*

Talian

  • Invité
Bonjour à tous!

J'ai débuté la phot cet été, mais m'en suis pris de passion. Je shoote presque tous les jours, passe mal de temps en post-production, bref, j'adore ça!

N'ayant jamais touché au réflexe, j'avais choisi un d3100 pour débuter. Si ce choix était judicieux, après une utilisation intensive de quelques mois, je ne peux que ressentir les limites de ce boîtier: pas très ergonomique, une molette, c'est très peu pratique, montée en iso très limitée...

Bref, je réfléchis sérieusement à l'évolution de mon matériel. Si le Fx semble être au bout du chemin, le chemin semble être encore un peu long :D. En effet, je ne finis mes études supérieures que cette année, et n'ai donc des revenus que partiels (petits boulots de temps en temps). Impossible financièrement de franchir le pas, donc.

Je pense donc passer par un boîtier Dx avant de passer au plein format. Je pense qu'un D7000 d'occasion conviendra parfaitement. J'ai pas mal hésité avec un D300s, mais une meilleure montée en ISO a été décisive: je fais pas mal de photos en basses lumières.

Qu'en pensez-vous?

Concernant mes objectifs, deux sont Dx. Je vais donc progressivement les passer au format Fx. Je dispose:

- Nikon AF-S DX VR 18-105 mm f/3.5-5.6G ED
- Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
- 50 mm, 1.8 G

Je ne prévois pas de me séparer de l'UGA avant passage définitif au Fx. Cet objectif est idéal pour mon utilisation (archi/paysage) presque quotidienne. Par contre, le 18-105 ne me convient guère. Si son range est parfait, ses performances le sont moins.

Quel zoom, compatible fx, pour le remplacer?
Je privilégie l'occasion et vois sur le long terme, donc n'hésitez pas. M'équiper avec d'autres marques n'est clairement pas un problème pour moi du moment que les optiques sont de qualité.

Merci de m'éclairer!


Ps: ayant à la fois une question boîtier et une question objectif, je ne savais pas trop où poster... J'espère que ce fil ne dérange pas trop!

Merci,

Talian.

Publicité