Publicité

*

mickestrat

  • Invité
Objectif 18-55 cassé !!!
« le: 06 juin, 2006, 08:48:03 am »
Bonjour à tous,

Je possède un D50 avec l'optique de base : afs dx 18-55 ... Ce dernier a vu le sol de trop près, par une erreur de communication avec ma copine, lors d'un trek. L'appareil est tombé sur l'objectif qui s'est de suite désuni du boitier. Et, en y regardant de plus près, je me suis rendu compte que ce n'est "que" des morceaux de plastics qui ont cassés (au niveau de la zone de contact entre l'objectif et le d50, là où se place l'embout qui protège l'objectif) : empéchant ainsi l'emboitage.

Je suis donc allé au SAV de la fnac toulouse où l'on m'a appris la triste mais attendue nouvelle : "la réparation, en comptant la main d'oeuvre de Nikon, sera supérieure au pris de l'objectif".

D'où ma question sur ce site : y-a-t-il une pièce détachée qui puisse faire mon bonheur ? En effet, il me semble que l'objectif, en lui-même, n'a rien eu.

Merci pour votre aide.

Micka

Publicité

Objectif 18-55 cassé !!!
« Réponse #1 le: 06 juin, 2006, 10:35:19 am »
Hello
Ben c'est vrai que si tu soustrait au prix du kit le prix du boîtier nu, y reste pas grand chose pour l'optique.
La solution la moins cher est de contacter un réparateur indépendant comme Photo suffren, l'atelier 102 (à paris) voir avec nikon directement. Mais il faut regarder ce qui est cassé, si c'est la bayonette de l'objo, possible que ce ne soit pas trop cher, mais si c'est la bayonette qui s'est arraché de l'objectif, c'est le fût de l'objo qu'il faut changer, et là ce sera plus cher!
Peut être une opportunité pour faire culpabiliser ta copine et lui proposer d'investir dans un 18/70 :lol:
J.Ph.

*

mickestrat

  • Invité
Objectif 18-55 cassé !!!
« Réponse #2 le: 06 juin, 2006, 14:42:06 pm »
Je suis allé voir un réparateur indé sur toulouse ... et la (très sympathique) vendeuse m'a dit que le forfait minimum pour mon cas est de 170 €. Elle ne pense pas que ça ira au delà mais bon : faut le digérer.


"Peut être une opportunité pour faire culpabiliser ta copine et lui proposer d'investir dans un 18/70 :lol:"

Je crois que c'est ce que je fais faire.

Merci

Micka

*

Jeremy

  • Invité
Objectif 18-55 cassé !!!
« Réponse #3 le: 06 juin, 2006, 14:46:20 pm »
Il y a beaucoup de 18-70 neufs qui traînent sur eBay : achetés avec le kit D70(s), ils sont ensuite vendus pour cause de double emploi quand le propriétaire achète un zoom 'supérieur'.

*

mickestrat

  • Invité
Objectif 18-55 cassé !!!
« Réponse #4 le: 06 juin, 2006, 18:03:07 pm »
N'est ce pas risqué d'acheter un objectif sans le "voir" ????

*

Jeremy

  • Invité
Objectif 18-55 cassé !!!
« Réponse #5 le: 06 juin, 2006, 18:57:52 pm »
Il faut oser jouer avec la chance, ou bien connaître la réputation du vendeur.
Il faut aussi "avoir du nez", pour flairer les bonnes occases.

Objectif 18-55 cassé !!!
« Réponse #6 le: 07 juin, 2006, 00:21:50 am »
Citation de: mickestrat
Je suis allé voir un réparateur indé sur toulouse ...
Chez quel réparateur, si c'est pas indiscret.

Tu peux aussi aller voir chez numériphot au 24 Bd Matabiau, c'est un magasin pour les pro. ils sont trés compétants, et pourront te conseiller.

Ils ont aussi un rayon occasion.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

mickestrat

  • Invité
Objectif 18-55 cassé !!!
« Réponse #7 le: 07 juin, 2006, 07:31:37 am »
Je suis allé à Repar Photo (avenue de Muret) ... merci pour ce nouveau lieu. J'irai faire un tour.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Objectif 18-55 cassé !!!
« Réponse #8 le: 07 juin, 2006, 12:21:10 pm »
N'oublie pas de faire contrôler le boîtier avec car c'est peut-être lui qui a le plus souffert sans que cela ne se voie (n'est-ce pas Gérard ?). Monture voilée, choc interne, dans tous les cas je te recommande de laisser en réparation (si tu fais réparer) l'objo ET le boîtier ;)

*

mickestrat

  • Invité
Objectif 18-55 cassé !!!
« Réponse #9 le: 24 juin, 2006, 22:42:31 pm »
J'ai finalement trouvé un sigma 18-50 f/2,8 d'occasion (encore sous garantie !!!) à 350 € ... un vrai hasard et un vrai bonheur.

Je ne m'y connais que peu en photographie mais les différences avec le kit de base sont énormes.

Merci à Nikonpassion : naviguer dans les multiples fils du forum est riche d'enseignement.

Micka

Publicité