Publicité

nikon Z50
« Réponse #135 le: 25 juin, 2021, 22:18:36 pm »
Hello, j'ai le mien depuis 2 jours...Il y a un truc qui me gene un peu dans mes premieres photos et, j'en suis à la page 103 du manuel complet trouvé sur internet et je n'ai pas encore trouvé la solution : a chaque photo, l'appareil m'affiche dans le viseur la photo qui vient d'être prise, et ca dure du coup "assez longtemps", peut etre 1 ou 2 secondes, jusqu'à ce que l'image disparaisse pour laisser place à nouveau à ce que l'on peut observer dans le viseur.
Ca m'etonnerait qu'il n'y ai pas un moyen de ne pas avoir ce rappel de la photo prise dans le viseur, car celà empeche de reclencher rapidement...Pourriez vous m'indiquer par quelle fonction? Merci bcp:)
Bonjour, je ne trouve pas la réponse, mais sache que c'est possible car sur le mien ce n'est pas le cas (en revanche, ça l'est quand je prends une photo en visée écran).

Publicité

nikon Z50
« Réponse #136 le: 25 juin, 2021, 22:21:31 pm »
Hello, j'ai le mien depuis 2 jours...Il y a un truc qui me gene un peu dans mes premieres photos et, j'en suis à la page 103 du manuel complet trouvé sur internet et je n'ai pas encore trouvé la solution : a chaque photo, l'appareil m'affiche dans le viseur la photo qui vient d'être prise, et ca dure du coup "assez longtemps", peut etre 1 ou 2 secondes, jusqu'à ce que l'image disparaisse pour laisser place à nouveau à ce que l'on peut observer dans le viseur.
Ca m'etonnerait qu'il n'y ai pas un moyen de ne pas avoir ce rappel de la photo prise dans le viseur, car celà empeche de reclencher rapidement...Pourriez vous m'indiquer par quelle fonction? Merci bcp:)
J'ai trouvé ! Il faut aller dans le Menu / Menu visualisation / Affichage des Images
Trois options possible : Activé, Activé (moniteur uniquement), Désactivé. Tu dois être sur la première option (et moi sur la deuxième).

nikon Z50
« Réponse #137 le: 25 juin, 2021, 22:57:22 pm »
J'ai trouvé ! Il faut aller dans le Menu / Menu visualisation / Affichage des Images
Trois options possible : Activé, Activé (moniteur uniquement), Désactivé. Tu dois être sur la première option (et moi sur la deuxième).

Bien vu  ;) J'ai le mien depuis 1 semaine et j'avais aussi ce désagrément , je m'en vais régler ce truc   :C
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

nikon Z50
« Réponse #138 le: 25 juin, 2021, 23:15:39 pm »
bravo à vous et merci bcp! :CH

nikon Z50
« Réponse #139 le: 26 juin, 2021, 17:20:50 pm »
hello, bon désolé j'ai encore besoin d'aide...j'etais parti faire une petite ballade avec le Z50 et le z5, le ciel est interessant...bon voilà helas sur le z5, je suis bloqué sur les ISO. Je suis à iso 320, et je ne parviens plus à en changer...lorsque j'appuie sur le bouton iso, je parviens avec la molette de devant à passer du mode iso auto à iso manuel, mais, avec la molette de derriere, plus rien ne se passe...Idem, si je passe en iso auto et que je balaie du ciel à des endroits sombres, je reste à iso 320....est ce que j'aurais enclenché une "sécurité iso" sans le vouloir? Sur le z50, aucun probleme, je n'ai pas du faire cette manip...Celà vous est déjà arrivé?
merci ;)

nikon Z50
« Réponse #140 le: 26 juin, 2021, 20:46:07 pm »
bon j'ai reinitialisé tous les parametres, j'ai retrouvé un mode iso auto qui fonctionne et qui "bouge" dans les isos, mais des que j'essaie de changer les isos en manu, c'est bloqué. Bizarre qd meme...

nikon Z50
« Réponse #141 le: 26 juin, 2021, 20:49:30 pm »
hello, bon désolé j'ai encore besoin d'aide...j'etais parti faire une petite ballade avec le Z50 et le z5, le ciel est interessant...bon voilà helas sur le z5, je suis bloqué sur les ISO. Je suis à iso 320, et je ne parviens plus à en changer...lorsque j'appuie sur le bouton iso, je parviens avec la molette de devant à passer du mode iso auto à iso manuel, mais, avec la molette de derriere, plus rien ne se passe...Idem, si je passe en iso auto et que je balaie du ciel à des endroits sombres, je reste à iso 320....est ce que j'aurais enclenché une "sécurité iso" sans le vouloir? Sur le z50, aucun probleme, je n'ai pas du faire cette manip...Celà vous est déjà arrivé?
merci ;)
Si c'est le même menu que le Z50, ça doit se trouver dans Menu / Menu de prise de vue photo / réglage de la sensibilité / Sensibilité maximale

nikon Z50
« Réponse #142 le: 26 juin, 2021, 21:39:02 pm »
merci. Par le menu en effet comme tu le précises, je peux changer la sensibilité iso. Celà fonctionne via le menu.
Mais je ne peux plus le faire par la molette arriere.
Quand j'appuie sur la touche iso, dans le viseur la fonction iso passe bien en surlignage jaune, mais ensuite, tout en maintenant la touche iso appuyée et en tournant la molette arriere, il ne se passe rien du tout, iso reste bloqué sur sa valeur.

nikon Z50
« Réponse #143 le: 26 juin, 2021, 21:41:44 pm »
en fait le probleme n'est pas iso, mais la molette arriere. elle ne fonctionne pas non plus quand j'essaie de changer la correction d'exposition. Elle tourne normalement avec ses crans, mais ne commande rien du tout. Bon je crains de devoir tester le SAV...

nikon Z50
« Réponse #144 le: 27 juin, 2021, 09:29:27 am »
hello, peux tu m'indiquer comment faire pour connaitre le nombre de photos prises? J'ai trouvé sur le net que je dois telecharger un petit logiciel et transferer une photo, c'est bien celà? Il n'y a pas moyen de le savoir directement sur le Z?
Et oui comme ca mon expérience sera complete, incluant le SAV... =D
Bah apres tu sais si j'habitais une grande ville avec une enseigne nikon, j'aurais peut etre procédé differement, mais à 70 km de la ville la plus importante (Rouen), ca encourage les achats sur internet...

nikon Z50
« Réponse #145 le: 27 juin, 2021, 12:24:14 pm »
non cest tout bon, il est bien neuf :)
Merci pour le tuyau!

nikon Z50
« Réponse #146 le: 27 juin, 2021, 12:27:32 pm »
bon j'en ai profité, enregistrement fait à la fois chez Nikon France et Nikon Allemagne. C'est drôle, Nikon Allemagne m'offrent 5 ans de garantie sur les deux focales fixes (pas sur les boitiers). J'avais en effet dans les boites un code promotionnel. J'ai envoyé un petit mail au SAV pour demander de l'aide, on va voir ce que ca donne. Si je dois le renvoyer, heureusement il me restera le z50.

nikon Z50
« Réponse #147 le: 27 juin, 2021, 12:30:33 pm »
j'ai été surpris aussi en recevant le z50 commandé sur amazon...de ne pas avoir de "scotch de scellement" des boites; mais vu que dans la foulée c'etait la meme chose avec le z5 commandé dans magasin officiel Nikon à Munich...je n'ai plus de doute. Les boites sont nickel, bien fermées, c'est "propre" mais non scellé...je ne sais pas si qq qui a acheté en magasin en france pourrait témoigné ou montrer une photo?

nikon Z50
« Réponse #148 le: 27 juin, 2021, 12:44:41 pm »
le z50 (amazon) etait bien neuf aussi, voici premiere photo prise avec. Le probleme de la molette arriere est sur le z5 et pas sur le z50.

nikon Z50
« Réponse #149 le: 27 juin, 2021, 13:10:23 pm »
et voici comment sont les boites d'origine, on voit bien qu'il n'y a rien pour "sceller". Et c'est exactement la meme chose pour les appareils, objectifs, venant d'amazon ou de Nikon

Publicité