Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #615 le: 18 nov., 2016, 19:38:29 pm »
Elle est intéressante cette image. J'aime le cadrage la composition, l'opposition tonale des couleurs, ton fils bien sûr,  ce qui me gène c'est l'intensité du flash un peu forte avec un éclairage dur.

Je partage cette opinion, diminuer l'intensité du flash, qui par ailleurs provoque une ombre trop marquée (à mon goût) sur le visage.
Globalement, c'est une bonne base à retravailler.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #616 le: 18 nov., 2016, 20:09:49 pm »
Voici mon premier essai avec mon nouveau Flash Godox 360II.

Si on parle matériel, le Godox AD 360 (le "I", version non TTL) reste une très bonne affaire, autour de 380€, pour un flash 360J, autonome sur batterie.

Avec le 360-II (TTL)  je vois qu'on dépasse nettement la barre des 500€.

A moins de 500€ on a aussi le Godox RS 600, flash de studio de 600J sur batterie.

Le TTL n'est pas inutile, en situation de reportage (mais est-ce bien la vocation du AD-360, vu son poids, son volume et sa puissance ?). Mais en studio ou assimilé, avec des flashes déportés, je ne suis pas certain que le TTL soit nécessaire, ni même vraiment utile.

Tout ça pour dire que je me pose la question de l'intérêt du Godox 360 II, à ce prix, versus le 360 ou le RS 600. Surtout si c'est pour l'utiliser en mode manuel.




*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #617 le: 19 nov., 2016, 08:49:21 am »
Je partage cette opinion, diminuer l'intensité du flash, qui par ailleurs provoque une ombre trop marquée (à mon goût) sur le visage.
Globalement, c'est une bonne base à retravailler.


Merci Stratojs, je partage  totalement vos avis aussi  ;)
L'ombre du nez sur le visage est très marqué et remonte vers l'œil, ce n'est franchement pas tres esthétique  ;)
En fait, j'ai voulu montrer ce qu'il ne fallait pas faire  ;D   


Si on parle matériel, le Godox AD 360 (le "I", version non TTL) reste une très bonne affaire, autour de 380€, pour un flash 360J, autonome sur batterie.

Avec le 360-II (TTL)  je vois qu'on dépasse nettement la barre des 500€.

A moins de 500€ on a aussi le Godox RS 600, flash de studio de 600J sur batterie.

Le TTL n'est pas inutile, en situation de reportage (mais est-ce bien la vocation du AD-360, vu son poids, son volume et sa puissance ?). Mais en studio ou assimilé, avec des flashes déportés, je ne suis pas certain que le TTL soit nécessaire, ni même vraiment utile.

Tout ça pour dire que je me pose la question de l'intérêt du Godox 360 II, à ce prix, versus le 360 ou le RS 600. Surtout si c'est pour l'utiliser en mode manuel.






Bonjour Weep  :)

Ouî tu as certainement raison, mais j'avoue que je ne me suis pas trop posé la question si je prenait la première version ou la deuxième, d'ailleurs je ne crois pas que dans la boutique où je l'ai acheté il proposait encore la version 1.
J'ai surtout "longtemps" hésité avec le Godox Ad600 mais le budget n'était plus le même.


Merci pour vos retour  ;)



Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #618 le: 28 nov., 2016, 21:03:28 pm »
Bonjour,

J'ai acheté cette BAL https://www.missnumerique.com/phottix-boite-a-lumiere-octogonale-95-cm-p-14506.html

Testée hier, je suis franchement bluffé du résultat. J'ai l'impression de savoir faire des photos  ;D

Petit point noir (très léger), cette BAL est livrée sans notice (pourquoi pas, c'est pas bien sorcier même si une petite explication aurait été bienvenue sur le montage et démontage).
J'en viens à ma question: il semble y avoir un voile diffuseur de taille intermédiaire qui doit pourvoir, semble-t-il, se monter à mi-profondeur de la BAL. A quoi sert-il au juste?

je vais me la faire livrer est ce qu'elle se monte directement sur le support de flash godox? ou faut il un adaptateur?
D810 - nikkor 24-70 f2,8 VR

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #619 le: 28 nov., 2016, 21:35:34 pm »
Si tu as acheté la BAL Phottix ET son Speed Ring Bowens, il ne faut rien d'autre, puisque la rotule Godox accepte tous les accessoires en monture Bowens. (il y a aussi la même rotule, mais compatible Elinchrom. Dans ce cas, il faut un Speed Ring pour monture Elinchrom).

Si tu n'as acheté que la BAL sans aucun Speed Ring, tu ne pourras même pas monter ta boite à lumière. Les baleines de tension de la BAL se bloquent obligatoirement dans les logements correspondants du Speed Ring : sans Speed Ring, pas de montage possible.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #620 le: 29 nov., 2016, 18:57:43 pm »
Bonjour didier. Où as tu acheté ton godox AD 600? Et quel en est le tarif? Il permet donc de s'affranchir de la vitesse synchro? Ca me plait bien. Quand je vois les ELB chez elinchrom...

Tu utilises toujours tes flash cobra?

Merci

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #621 le: 29 nov., 2016, 23:46:53 pm »
Je ne l'ai trouvé que sur Amazon :

C'est le modèle TTL mais on trouve aussi le modèle moins cher (manuel).

Oui, j'utilise toujours mes cobras mais plus rarement, seulement quand la puissance à fournir est faible, ou alors en complément car les deux fonctionnent très bien ensemble

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #622 le: 30 nov., 2016, 09:58:15 am »
Merci didier.
Quel est l'interet du tll puisque l'ont dit qu'en general en deporté on prend du manuel? Meme si il est vrai que le ttl permet un controle a distance de la puissance.

Jai un s910 avec les l'emeteur yongnuo yn-622n_tx et recepteur 622n classique. Si je prends le gogox il faut que j'achete quoi en emetteur recepteur? Et comment je peux eventueĺlement piloter ensemble le cobra et le godox? Ca marchecles yongnuo?

Merci

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #623 le: 30 nov., 2016, 11:32:37 am »
Quel est l'interet du tll puisque l'ont dit qu'en general en deporté on prend du manuel? Meme si il est vrai que le ttl permet un controle a distance de la puissance.
Que tu prennes le TTL ou le manuel, ils sont pilotables tous les deux à distance. L'intérêt du sytème TTL est de pouvoir travailler avec des sujets en mouvement, dont la distance au flash varie. Personnellement, je travaille en manuel mais le TTL peut être intéressant pour certains cas de figure.
Eventuellement, un autre intérêt est de pouvoir travailler très rapidement, sans faire aucune mesure.

Jai un s910 avec les l'emeteur yongnuo yn-622n_tx et recepteur 622n classique. Si je prends le gogox il faut que j'achete quoi en emetteur recepteur? Et comment je peux eventueĺlement piloter ensemble le cobra et le godox? Ca marchecles yongnuo?
Pour piloter le AD 600, il te faut un X1N 


Le récepteur est intégré au flash.
Tu peux, au choix :
- fixer ton émetteur Yongnuo sur le X1N et donc piloter et régler les deux flashes depuis le boitier
- utiliser ton SB910 en mode remote (SU-4). A la vue de l'éclair du Godox, il déclenchera automatiquement. En revanche, dans ce cas, tu devrais régler la puissance du SB910 directement sur le flash. En intérieur ou en ambiance peu lumineuse, ça fonctionne parfaitement. En plein soleil, ça fonctionne mal.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #624 le: 30 nov., 2016, 12:35:03 pm »
Ok super didier, je te remercie pour ces infos precieuses qui pourront aussi servir a d'autres.
Du coup, si je l'utilise tout seul, pas moyen d'utiliser le systeme yonguo,  cest bien ca?

Autres question, vu la puissance du flash, en interieur ca doit cracher. On peut beaucoup baisser sa puissance? Je nai pas une grande piece.

Parce que je me posais la question d'un elinchrom brx500 ou equivalent dans une autre marque moins cher. Mais multiplier les marques...godox fait quoi en classique a brancher?
En gros soit je prends sur batterie et je l'utilise aussi a l'interieur soit jen prend aussi un poir l'interieur. Bon pas en une seule fois, jai pas les sous

Merci


« Modifié: 30 nov., 2016, 12:44:19 pm par nono3317 »

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #625 le: 30 nov., 2016, 14:34:12 pm »
Godox fabrique aussi des flash pour le studio donc ensuite tu peux monter un système complet compatible et pilotable avec un seul émetteur. Ils ont l'air de se diriger vers la solution des récepteurs intégrés à la tête donc c'est vraiment ultra-simple ! Si on choisit des flashes non équipés de radio, il existe des récepteurs adaptés qui coutent juste quelques euros.
C'est vrai que quand on a les deux utilisations, les modèles sur batterie sont la solution la pus facile. C'est comme ça que je travaille pour l'instant.

Aucun souci de puissance en intérieur avec le AD600, il descend à 1/256 de sa puissance donc on peut obtenir des puissances extrêmement faibles. C'est une des raisons qui me l'ont fait choisir en complément du RS600 qui, lui ne descend qu'à 1/32, ce qui est souvent problématique.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #626 le: 30 nov., 2016, 17:14:52 pm »
Le AD600 manuel ou tll ont ils des lampes pilotes? Si oui elles sont comment? Car ca represente aussi un sacré avantage par rapport aux cobras.
Merci. Le rs 600 cest la version interieure "branchable"? 1/32 cest un peu tendu pour moi. Faudrait que je vois avec un pote qui bosse dans le son et l'eclairage pour voir s'il n'a de filtre ND.
Pas facile a trouver la version manuel. Sinon il y a quoi comme differences entre le AD 600 et le RS 600?
Merci

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #627 le: 30 nov., 2016, 17:51:13 pm »
Le RS 600 est également sur batterie, et tout le système de commande est déporté sur le bloc batterie, ce qui fait que le flash proprement dit est très léger. Le panneau de réglage est sur la batterie, posée au sol, donc très accessible. 

Il est ici par exemple :

La lampe pilote du RS 600 est une LED, qui tire peu sur la batterie.
« Modifié: 30 nov., 2016, 17:53:05 pm par Weepbitterly »

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #628 le: 30 nov., 2016, 18:29:30 pm »
A part le ttl cest quoi la difference avec le ad600?
Sinon les lampes piites sont assez puissantes? Ca marche bien?

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #629 le: 30 nov., 2016, 18:51:46 pm »
Ce qui est sympa aussi avec le Ad600 c'est la possibilité d'y ajouter une rallonge sur la tête du flash pour alléger le système, pour une somme plus que raisonnable :)

Publicité