Publicité


Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #541 le: 23 mai, 2016, 12:03:19 pm »
Merci à vous pour les liens, je vais regarder tout ça.
Akkarin, j'ai pris 2 Yongnuo 565, qui vont compléter mon SB-28.

Une petite photo produite avec mon SB-28


*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #542 le: 25 mai, 2016, 14:24:35 pm »
Très sympa Tarif, j'aime bien l'esprit de la photo, le côté très sombre me plait beaucoup et chouette composition.Techniquement, pour le positionnements des flash etc j'eny connais pas grand chose hein, maintenant j'aime bien l'idée d'avoir laissé le visage dans l'ombre, j'aurais peut être aimer voir un peu plus la bouteille et le devant de la chemise...à boire..heu à voir!  :lol: ;)

Suis en pleine réflection pour racheter un flash, voudrais quelques chose qui se transporte facilement pour rester dans l'esprit du strobism et en même temps quelques chose de puissant pour sortir quelques clichés en plein jour et faire un peu de studio chez moi.....Elinchrom Quadra m'a l'air pas mal non? mais le prix aussi...une idée pour me conseiller, sachant que j'ai un Nikon Sb800...

« Modifié: 25 mai, 2016, 14:28:45 pm par akkarin »

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #543 le: 25 mai, 2016, 14:54:53 pm »
Moi, je n'ai pas de conseils, mais ce fil est suivi par des gens de très bon conseil. Nul doute qu'ils sauront t'aider.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #544 le: 25 mai, 2016, 15:33:27 pm »
En beaucoup moins cher et avec batterie, tu as plusieurs Godox :

- AD 360 (manuel) et 360II (TTL), qui ressemble à un gros flash Cobra mais avec batterie séparée

- RS 600 (mode manuel seulement) avec batterie séparée et réglages déportés, comme les Elinchrom Quadra: autour de 450€ batterie incluse.

- AD 600, avec batterie intégrée à la tête-flash, prix comparable au Quadra 400J mais plus puissant (600J) et TTL.

Edit : les Godox peuvent être livrés en monture Bowens, ce qui donne accès à des accessoires (boite à lumière, bol beauté...) sensiblement moins chers et plus nombreux qu'en monture Elinchrom.
« Modifié: 25 mai, 2016, 15:53:31 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #545 le: 26 mai, 2016, 09:45:17 am »
En beaucoup moins cher et avec batterie, tu as plusieurs Godox :

- AD 360 (manuel) et 360II (TTL), qui ressemble à un gros flash Cobra mais avec batterie séparée

- RS 600 (mode manuel seulement) avec batterie séparée et réglages déportés, comme les Elinchrom Quadra: autour de 450€ batterie incluse.

- AD 600, avec batterie intégrée à la tête-flash, prix comparable au Quadra 400J mais plus puissant (600J) et TTL.

Edit : les Godox peuvent être livrés en monture Bowens, ce qui donne accès à des accessoires (boite à lumière, bol beauté...) sensiblement moins chers et plus nombreux qu'en monture Elinchrom.


Bonjour!


Merci pour ces explications, j'ai regardé un peu les différents modèles, le plus dure est de choisir entre ceux là maintenant  :)

Je ne sais pas si c'est vraiment beaucoup plus gros entre un 360II et un AD600 sachant que finalement avec ce dernier, tous est inclus et ce qui est quand bien en gains de temps finalement , y'a juste à le mettre sur le trépied et mettre les accessoires....

Ensuite, vous confirmez que je vais pouvoir les faire fonctionner avec mon SB800 tous les deux en déportés ? 

Merci pour vos renseignements  ;)


Edit: y'a t il des boutiques sur paris ou je pourrais essayer ou voir ces flashes Godox ?
« Modifié: 26 mai, 2016, 09:47:13 am par akkarin »

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #546 le: 26 mai, 2016, 10:19:37 am »
vous confirmez que je vais pouvoir les faire fonctionner avec mon SB800 tous les deux en déportés ? 

Oui.

Soit avec le SB 800 en mode manuel SU4, sans accessoire (déclenche à la détection d'un autre éclair).

Soit en iTTL avec le trigger Godox X1T + un récepteur X1 R (Nikon) pour le SB 800. Ceci pour les flashes Godox TTL.

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #547 le: 27 mai, 2016, 09:54:24 am »
Merci pour ces précisions !  ;)

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #548 le: 01 juin, 2016, 14:25:48 pm »
Bon, Godox AD600BM commandé, je vous tiens au courant dès que ça arrive ;)
http://www.godox.com/EN/Products_Camera_Flash_Witstro_AD600_Powerfou&Portable_Flash.html


Alors. Alors!! C'est arrivé!!????  :)

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #549 le: 01 juin, 2016, 14:59:52 pm »
C'est arrivé hier mais pas eu le temps de vraiment tester. Ca marche et ça a l'air costaud, pour l'instant c'est tout ce que j'ai pu vérifier.
Cet après-midi, quelques essais et si tout va bien, première séance demain ;)

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #550 le: 02 juin, 2016, 22:30:45 pm »
Strobism au mariage : un SB900 sur trépied placé très haut et plongeant vers la piste de danse.
Tête zoom réglé sur 50mm pour éviter d'arroser partout.
Bon, faut jongler entre le flash sur le boitier et le flash déporté mais ça donne accès à des éclairages pas banals ;)

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #551 le: 03 juin, 2016, 10:33:03 am »
Ah oui, sympa cette dernière, surement pas facile de trouver le dégage idéale du premier coup ?



Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #552 le: 03 juin, 2016, 11:30:56 am »
Faut tâtonner un peu en faisant quelques essais avant le moment T, c'est sûr, parce que les 3 minutes de la première danse, c'est pas le moment de faire des tests ;)
Mais une fois trouvé le dosage, la distance étant grande, on peut bouger sans toucher au réglage.

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #553 le: 03 juin, 2016, 17:25:42 pm »
Ok merci, le rendu est bien sympa avec cette lumière qui donne un plus à la composition et qui souligne très bien les corps   :)

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #554 le: 12 juin, 2016, 09:07:25 am »
Bon je viens d'acheter le Godox AD360. Il viendra compléter mon équipement pour les séances de modes et de portrait. Par contre je voulais avoir la High speed synchro. Du coup je suis tombé sur cette vidéo :



Je partage pour ceux que ça peut intéresser.
Vendeur d'émotions!

Publicité