Publicité


Publicité

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #226 le: 09 août, 2015, 11:35:38 am »
Merci Didier mais c'est un peu galère en extérieur.... L'octoboxe qui chute pas de de stabilisation des trépieds à leur base mais on a bien rit avec mon fils!
Tu utilise quoi pour les pieds, des sacs de sable ? J'ai vu sur ce fil un système de poids d'haltère mais je ne me sent aucune effinité pour l'haltérophilie!
Si un jour tu fais une formation strobism en extérieur je suis preneur

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #227 le: 09 août, 2015, 11:36:49 am »
Allez une deuxième de la même séance

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #228 le: 09 août, 2015, 11:49:00 am »
J'utilise aussi des haltères mais de 2 kg chacune et j'en dispose 2 ou 3 que je glisse à l'endroit indiqué.  J'utilise un simple fil de fer pour passer dans le trou de l'haltère de manière à ce qu'elle ne glisse pas à travers et si je mets plusieurs haltères, je les rejoins toutes avec ce même fil de fer. C'est très efficace et modulable car en fonction du modeleur et du vent, je mets 1, 2, ou 3 haltères.
On va penser à mettre un petit stage sur pied, alors ;)

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #229 le: 09 août, 2015, 12:50:51 pm »
Les disques en fonte pour haltères sont en effet très pratiques pour lester un peid : pas chers et existent en plusieurs poids, dont 2kg et 5kg.


Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #230 le: 09 août, 2015, 15:40:15 pm »
Merci Weep et Didier je vais aller chez décathlon !!!

Re : Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #231 le: 13 août, 2015, 10:05:19 am »
Les disques en fonte pour haltères sont en effet très pratiques pour lester un peid : pas chers et existent en plusieurs poids, dont 2kg et 5kg.
Il y a également les haltères souples (lests) que l'on fixe (scratch) aux chevilles ou aux poignets. Elles sont légères (2 kg max.) mais vendues par paire.
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #232 le: 13 août, 2015, 10:19:29 am »
C'est une très bonne idée, je vais aller regarder ça ! Merci.

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #233 le: 15 août, 2015, 16:30:26 pm »
C'est assurément un bon truc
Merci

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #234 le: 16 août, 2015, 10:54:46 am »
Quand j'utilise qu'un seul pieds, je cale avec mon sac photo.
Sinon pour plusieurs c'est vrai que c'est une très bonne idée les poids souples de chevilles, surtout que j'en ai déjà chez moi mais j'y avait pas pensé.

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #235 le: 23 août, 2015, 20:06:48 pm »
Premiers essais du bol beauté avec nid d'abeille. Ca bouffe du jus mais ça marche bien !

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #236 le: 24 août, 2015, 16:19:58 pm »
Ton N&B est magnifique, comme diraient mes enfants, très américain.
Je me posais des questions sur l'éclairage des murs, je pense qu'il s'agit d'appliques et non de lumière de flash?

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #237 le: 24 août, 2015, 16:26:41 pm »
Oui, tout à fait. Les murs sont éclairés par des appliques dont je me suis servi comme éclairage d'ambiance mais aussi comme éclairage arrière. Du coup, le bol est utilisé seulement pour éclairer les modèles, d'où l'utilité du nid d'abeille pour ne pas que le flash "bave" partout. C'est un peu coton à placer mais quand on a trouvé le bon angle, c'est payant !

Sur la 3ème, il y a en plus un halogène qui éclaire l'olivier et qui donne un rim-light costaud autour de la robe et la chevelure. Un peu de post-traitement aussi parce qu'il y a 3 températures de couleur différentes, c'est un peu prise de tête .

Maintenant, il me faut un vrai flash pour tirer pleinement profit de tout ça ;)  Ca finit jamais !

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #238 le: 24 août, 2015, 17:00:47 pm »
Qu'appelles tu un vrai flash

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #239 le: 24 août, 2015, 17:46:42 pm »
Avec un bol beauté + un nid d'abeille, le cobra devient très juste en puissance.
Il y a bien un cobra survitaminé chez Godox :
http://www.missnumerique.com/godox-flash-cobra-universel-witstro-ad360-p-16247.html

Mais comme il y a aussi une vraie tête de flash studio quasiment au même tarif, je pense que je vais basculer là-dessus :
http://www.missnumerique.com/godox-kit-torche-flash-autonome-rs600p-p-23684.html

Tout ça et en monture Bowens S donc 100% compatible avec les modeleurs que j'utilise avec mes cobras.

Il y a aussi des solutions de ce type chez Profoto ou Elinchrome, mais c'est hors de prix.


Publicité