Publicité

*

antoine31

  • Invité
Services FNAC
« le: 05 janv., 2008, 19:05:37 pm »
La FNAC propose une garantie de 2 ans sur l’achat d’un appareil photo reflex numérique.
Elle propose aussi une extension de garantie de +3ans (5 ans au total donc) pour une somme variant de 75 à 150 euros (fonction de la valeur de l’appareil).
Elle prête un appareil pendant l’indisponibilité du produit due à son envoi en réparation.
Enfin, entre 5 et 7 ans elle offre une réduction de 20 % sur l’achat d’un nouvel appareil (d’une valeur d’achat au moins égale à celle du précédant).A noter que l’on conserve l’ancien appareil.
Cette proposition de service me parait très intéressante, j’aimerais connaître votre avis, vos retours d’expérience éventuels.
Merci

Publicité

Services FNAC
« Réponse #1 le: 05 janv., 2008, 19:30:21 pm »
Pourquoi pas, surtout a se prix la, mais qu'elle sont les closent écrites en tout petits ? parce que quant j'ai acheter mon compact chez eux, j'ai lu leur offre et en fait sa ne couvrait pas grand chose.

Et puis la garantie de 2 ans c'est la garantie légal en Belgique. (Je ne s'ai pas si tu est français ou Belge)
Et la prolongation de garantie faut voir dans quelle condition elle fonctionne.

Quant au pret de matériel je doute que tout les magazin ai un Stock d'appareil valable à preter.

Enfin c'est ce que je pense (j'ai eu quelque démellé avec cette enseigne ce qui explique peut étre le fait que je sois septique. )

Services FNAC
« Réponse #2 le: 05 janv., 2008, 22:22:37 pm »
J'ai pris une fois cette extension (pour moi premier apn)... extension qui m'a servi à rien puisque je n'ai eu aucun soucis... sur le D70 (acheté cette fois chez Darty), j'ai aussi pri l'extension de garantie... qui à nouveau n'a jamais servi (à ce jour)... Pour le D200 (Fnac), j'ai finalement rien pris...le montant de l'extension ça représente en général pas loin de 15-20% du prix d'achat quand même...

Dans les faits je pense que la garantie est certes interessante en cas de panne (encore faut il que ça arrive), mais qu'il ne faut pas s'attendre à se faire prêter du matos au top en cas de coup dur et que pour le rachat (ou réduction, ça a visiblement changé) à 20%, une vente directe sera à mon sens plus rentable.
Signature Outside (TM)

*

growaaa

  • Invité
Services FNAC
« Réponse #3 le: 06 janv., 2008, 15:28:08 pm »
Citation de: Cl@ude
Enfin c'est ce que je pense (j'ai eu quelque démellé avec cette enseigne ce qui explique peut étre le fait que je sois septique. )
Nooonnn, des embrouilles avec le SAV de la Fnac??? J'allucine... ;)

Moi aussi j'au eu de menues "divergences d'opinion" avec eux! Moi la Fnac c'est sans moi,...
Pour info (mais ça n'a pas d'inscidence sur la qualité (ou pas) du SAV), les vendeurs ont des quotas de garantie à remplir... C'est dingue quand tu penses que tu te paies un nikon pour sa qualité, et que le vendeur arrive à te faire flipper au point de prendre une garantie supplémentaire. Nous prenne pour des nouilles à la Fnac...

Publicité