Publicité

Quel plein format est-il le plus intéressant?
« Réponse #30 le: 10 juin, 2019, 09:03:48 am »
Si je devais changer aujourd'hui, j'attendrai deux choses:
Le remplacement du D750, et la deuxième mouture des Z.
Prendre un Z6 ou Z7, pour ma part, et même si le produit est abouti et fonctionne très bien, c'est prématuré. Il y a pleins de petits détails a améliorer pour les suivants, et c'est normal vu que ce sont les premiers.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Publicité

Quel plein format est-il le plus intéressant?
« Réponse #31 le: 10 juin, 2019, 10:37:55 am »
Si je devais changer aujourd'hui, j'attendrai deux choses:
Le remplacement du D750, et la deuxième mouture des Z.
Prendre un Z6 ou Z7, pour ma part, et même si le produit est abouti et fonctionne très bien, c'est prématuré. Il y a pleins de petits détails a améliorer pour les suivants, et c'est normal vu que ce sont les premiers.
Cela me semble sage. Et encore, j'attendrai 6 mois après le lancement du remplaçant du D750 avant d'acheter.

Quel plein format est-il le plus intéressant?
« Réponse #32 le: 10 juin, 2019, 12:22:36 pm »
Si je devais changer aujourd'hui, j'attendrai deux choses:
Le remplacement du D750, et la deuxième mouture des Z.
Prendre un Z6 ou Z7, pour ma part, et même si le produit est abouti et fonctionne très bien, c'est prématuré. Il y a pleins de petits détails a améliorer pour les suivants, et c'est normal vu que ce sont les premiers.

Cela me semble sage. Et encore, j'attendrai 6 mois après le lancement du remplaçant du D750 avant d'acheter.

Merci pour vos sages conseils!
Nikon D850 - Nikon D750 - Nikon D7200 - Nikon 1 J2 - Nikon 1 V1 - Nikon FE
Quand la qualité rencontre le plaisir, pourquoi aller voir ailleurs! ;-)

Quel plein format est-il le plus intéressant?
« Réponse #33 le: 10 juin, 2019, 12:35:19 pm »
Bonjour =) Oui c'est sage, mais à force d'attendre le suivant, on achète rien, car il y a toujours un autre suivant.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Quel plein format est-il le plus intéressant?
« Réponse #34 le: 10 juin, 2019, 13:03:19 pm »
Certes, mais pour les Z, on est aux débuts. Il est, pour moi, préférable d'attendre la 2ème mouture.

Le D750 est un bon boîtier, mais qui devrait être remplacé avant la fin de l'année. Il serait intéressant d'attendre que le nouveau soit sorti pour juger si oui ou non le d750 vaut encore la peine.

Avant de passer au D850, j'ai attendu que les Z soient sortis. Ceux-ci me plaisants pas, j'ai sauté sur le D850.
Il ne faut pas attendre juste pour attendre le prochain, mais attendre pour juger, avec toutes les cartes en main, si oui ou non il faut changer. Et a des périodes charnières comme maintenant, il ne faut pas se jeter sur un appareil pour se rendre compte que dans 3 mois on aurait finalement du patienter un peu.

En plus, le D7200 n'est pas encore vraiment a la traîne, donc il peut se permettre ce temps de réflexion je pense.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Quel plein format est-il le plus intéressant?
« Réponse #35 le: 10 juin, 2019, 13:12:32 pm »
Bonjour =) Oui c'est sage, mais à force d'attendre le suivant, on achète rien, car il y a toujours un autre suivant.

C'est pas faux. Et puis c'est parfois dur d'attendre 😉

Certes, mais pour les Z, on est aux débuts. Il est, pour moi, préférable d'attendre la 2ème mouture.

Le D750 est un bon boîtier, mais qui devrait être remplacé avant la fin de l'année. Il serait intéressant d'attendre que le nouveau soit sorti pour juger si oui ou non le d750 vaut encore la peine.

Avant de passer au D850, j'ai attendu que les Z soient sortis. Ceux-ci me plaisants pas, j'ai sauté sur le D850.
Il ne faut pas attendre juste pour attendre le prochain, mais attendre pour juger, avec toutes les cartes en main, si oui ou non il faut changer. Et a des périodes charnières comme maintenant, il ne faut pas se jeter sur un appareil pour se rendre compte que dans 3 mois on aurait finalement du patienter un peu.

En plus, le D7200 n'est pas encore vraiment a la traîne, donc il peut se permettre ce temps de réflexion je pense.

Le D850 est hors budget pour moi. Le D750 m'intéresse beaucoup, mais j'ai un peu peur d'avoir la sensation d'avoir acheté un "vieil" appareil... Si j'achète un appareil, je veux sentir la plus-value par rapport au D7200, qui est, comme tu le dis, encore très bon.
Nikon D850 - Nikon D750 - Nikon D7200 - Nikon 1 J2 - Nikon 1 V1 - Nikon FE
Quand la qualité rencontre le plaisir, pourquoi aller voir ailleurs! ;-)

Quel plein format est-il le plus intéressant?
« Réponse #36 le: 10 juin, 2019, 15:46:16 pm »
Si je devais changer aujourd'hui, j'attendrai deux choses:
Le remplacement du D750, et la deuxième mouture des Z.
Prendre un Z6 ou Z7, pour ma part, et même si le produit est abouti et fonctionne très bien, c'est prématuré. Il y a pleins de petits détails a améliorer pour les suivants, et c'est normal vu que ce sont les premiers.

Quels sont les défauts du Z6 selon vous?
Nikon D850 - Nikon D750 - Nikon D7200 - Nikon 1 J2 - Nikon 1 V1 - Nikon FE
Quand la qualité rencontre le plaisir, pourquoi aller voir ailleurs! ;-)

Quel plein format est-il le plus intéressant?
« Réponse #37 le: 10 juin, 2019, 16:12:06 pm »
Je n'aime pas l'EVF, il y a un léger décalage et la luminosité et le scintillement quand on shootes me gêne en visée. On voit que ce n'est pas naturel, et ça me perturbe.
Le prix des optiques reste un gros frein pour le moment, l'adaptateur n'étant pas une solution pérenne, ni bien pensée concernant la bague Nikon (les Canon sont plus abouties pour le coup). Un seul slot me satisfait vu la fiabilité des cartes XQD, le coup du grip sans déclencheur vertical (par exemple) prouve le manque de temps pris pour fignoler ce genre de petits détails lors de la conception, ce qui me laisse à penser que la 2ème cuvée sera bien plus aboutie.
Nikon a dû sortir cette serie Z dans l'urgence, même si c'était un peu tard sur le marché. On sent qu'il n'est pas aussi bien pensé qu'il pourrait l'être et qu'ils ont manqué de temps.
 
Rien de rédhibitoire en soi, mais pour le moment, je préfère avoir un miroir, je trouve la visée plus naturelle qu'au travers d'un écran.
Pour moi, il n'y avait rien de révolutionnaire  entre le Z7 et le D850 (tous les pro mirorless vont crier au scandale en lisant ceci!)

Ceci étant dit, tous ceux qui ont un Z ici ont l'air pleinement satisfait de leur achat, surtout depuis la mise à jour et l'apparition de l' "eye AF"
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Quel plein format est-il le plus intéressant?
« Réponse #38 le: 10 juin, 2019, 17:29:42 pm »
Pour Nikon se lancer dans le mirorless c'est un coup de poker mais c'est tendance et il était indispensable de calmer le public. Il va falloir constituer une gamme optique ce qui en fera trois à maintenir, gérer et développer, avec les gammes DX et FX. Et cette gamme devra comporter pas mal d'objectifs pour plaire à tout le monde même si tout le monde se contente de deux objectifs, rarement trois, la plupart du temps venant de marques tierces.

Quel plein format est-il le plus intéressant?
« Réponse #39 le: 10 juin, 2019, 17:32:43 pm »
Je n'aime pas l'EVF, il y a un léger décalage et la luminosité et le scintillement quand on shootes me gêne en visée. On voit que ce n'est pas naturel, et ça me perturbe.
Le prix des optiques reste un gros frein pour le moment, l'adaptateur n'étant pas une solution pérenne, ni bien pensée concernant la bague Nikon (les Canon sont plus abouties pour le coup). Un seul slot me satisfait vu la fiabilité des cartes XQD, le coup du grip sans déclencheur vertical (par exemple) prouve le manque de temps pris pour fignoler ce genre de petits détails lors de la conception, ce qui me laisse à penser que la 2ème cuvée sera bien plus aboutie.
Nikon a dû sortir cette serie Z dans l'urgence, même si c'était un peu tard sur le marché. On sent qu'il n'est pas aussi bien pensé qu'il pourrait l'être et qu'ils ont manqué de temps.
 
Rien de rédhibitoire en soi, mais pour le moment, je préfère avoir un miroir, je trouve la visée plus naturelle qu'au travers d'un écran.
Pour moi, il n'y avait rien de révolutionnaire  entre le Z7 et le D850 (tous les pro mirorless vont crier au scandale en lisant ceci!)

Ceci étant dit, tous ceux qui ont un Z ici ont l'air pleinement satisfait de leur achat, surtout depuis la mise à jour et l'apparition de l' "eye AF"

Malheureusement, je pense qu'il va falloir passer à l'EVF à un moment. Et l'EVF ne sera jamais une visée reflex. Tout le monde s'accorde à dire que la visée des Z fait partie des meilleures du marché. Je ne sais pas si attendre changera vraiment la donne. Néanmoins, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une visée reflex, en terme de confort, sera toujours meilleure à la visée électronique. Par contre, en terme de fonctionnalités, il n'y a pas photo (si on peut dire ainsi lol).

Contrairement à vous, le prix des optiques Z ne me freine pas vu que je compte utiliser la bague FTZ jusqu'à ce que le prix devienne correct, et les cartes XQD sont dérangeantes pour moi. Pas par le fait qu'il n'y ai qu'un slot, mais justement que ce soit de l'XQD... J'ai un videur de carte SD et aucun lecteur XQD pour récupérer mes photos. Un budget supplémentaire à prévoir...

Moi qui ai prit en main les Z, les Sony A et le Canon R, je peux vous dire que la qualité (ou du moins la sensation de qualité, je ne suis pas ingénieur) des Nikon est largement supérieure à celle des concurrents cités.

Pour ce qui est du D850, si j'avais le budget, je sauterais dessus. Il reste le meilleur reflex numérique toutes marques confondues, dixit les pros! Mais vu les temps, je pense tout de même que c'est le moment de passer au système hybride, en tous cas pour celui ou celle qui veut changer d'appareil. Si j'avais déjà un FF, je ne changerais pas...

Voilà toute ma réflexion 😉
Nikon D850 - Nikon D750 - Nikon D7200 - Nikon 1 J2 - Nikon 1 V1 - Nikon FE
Quand la qualité rencontre le plaisir, pourquoi aller voir ailleurs! ;-)

Quel plein format est-il le plus intéressant?
« Réponse #40 le: 10 juin, 2019, 17:38:24 pm »
Pour Nikon se lancer dans le mirorless c'est un coup de poker mais c'est tendance et il était indispensable de calmer le public. Il va falloir constituer une gamme optique ce qui en fera trois à maintenir, gérer et développer, avec les gammes DX et FX. Et cette gamme devra comporter pas mal d'objectifs pour plaire à tout le monde même si tout le monde se contente de deux objectifs, rarement trois, la plupart du temps venant de marques tierces.


Ne pensez-vous pas que Nikon va se lancer dans un système mirrorless aps-c?
Moi c'est ce que je pense. Je ne dis pas que ça va se faire rapidement, mais je crois qu'ils vont lentement délaisser les réflexes pour se concentrer sur les mirrorless, et donc n'avoir à nouveau plus que 2 systèmes sur lesquels se concentrer, tous deux hybrides.
D'où le fait que je pense qu'il est doucement le temps de passer d'un système à un autre.
Nikon D850 - Nikon D750 - Nikon D7200 - Nikon 1 J2 - Nikon 1 V1 - Nikon FE
Quand la qualité rencontre le plaisir, pourquoi aller voir ailleurs! ;-)

Quel plein format est-il le plus intéressant?
« Réponse #41 le: 10 juin, 2019, 17:42:27 pm »
Malheureusement, je pense qu'il va falloir passer à l'EVF à un moment.
ah bon ? pourquoi ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Quel plein format est-il le plus intéressant?
« Réponse #42 le: 10 juin, 2019, 17:46:58 pm »
ah bon ? pourquoi ?

Ben parce que les reflex vont disparaître à terme. Je ne sais pas quand, mais ça arrivera selon moi. Ce n'est qu'un avis 😉
Nikon D850 - Nikon D750 - Nikon D7200 - Nikon 1 J2 - Nikon 1 V1 - Nikon FE
Quand la qualité rencontre le plaisir, pourquoi aller voir ailleurs! ;-)

Quel plein format est-il le plus intéressant?
« Réponse #43 le: 11 juin, 2019, 16:04:18 pm »

Les photos ne seront pas plus belles, je le sais, mais la qualité des images est meilleure, ça je le sais aussi puisque je l'ai testé !

Comment as-tu comparé les images ? Sur PC au moins j’espère, pas seulement sur écran arrière ?
Et quelle est l'utilisation que tu as, des photos que tu fais ? Est-ce que tu fais des tirages ?


La question est de savoir comment tu détermine qu'une qualité d'image est meilleure.

Pour prendre un exemple extrême : pour une image mise sur Facebook, un D750 ne fera pas vraiment mieux que la plupart des téléphones.
Sur un tirage A4, hormis conditions de lumière au top façon studio, aucun téléphone n'arrivera à la cheville du moindre Reflex sorti ces 10 dernières années, et équipé d'une optique correcte.


Après, si tu veux une évolution, tu peux comparer les fiches techniques et noter les points qui sont importants pour toi.
Par exemple, pour ce qui concerne la qualité d'image, le D7200 est équipé d'un expeed 4, comme le D750. Donc au niveau du processeur, il n'y aura pas d'évolution à passer d'un D7200 à un d750...

Mais selon moi, en dépit de toute caractéristique technique, le plein format est déjà une évolution par rapport à l'APS-C. Les sensations ne sont pas les mêmes. La PDC à cadrage comparable non plus. Personnellement, j'ai pris du plaisir à passer au plein format. Et plus de plaisir = meilleure qualité d'image (c'est pas démontré scientifiquement, mais tout le monde sait que c'est vrai).

Quel plein format est-il le plus intéressant?
« Réponse #44 le: 11 juin, 2019, 16:06:34 pm »
Bonjour,

Ne pensez-vous pas que Nikon va se lancer dans un système mirrorless aps-c?

Je suis utilisateur comme vous d'un D7200 cad d'un reflex numérique à capteur APS-C. Pour ma part j'ai commencé à faire des photos sur un Nikon en argentique ce qui fait, à tord ou à raison, que j'utilise encore qqes optiques AI-S.

Pour ce qui est de la sortie d'un Nikon ML d'un format plus petit que le "plein format", si je pense que Nikon le fera si d'une part il voit qu'il y a un vrai marché, mais d'autre part, s'il ne le fait pas trop tard. Dans la mesure où théoriquement un boitier doit s'appuyer sur des optiques si possible dédiées et pas seulement plus ou moins "compatibles" via un adaptateur. Même si, concernant un marché ML APS-C plus ciblé "amateur" (dont je fais partie) / moins "exigeant" sur certains points que celui du plein format, le nombre d'objectif à acquérir et/ou à remplacer est souvent limité quantitativement et qualitativement (non pas que l'amateur ne regarde que le prix, mais que ses besoins ne sont pas obligatoirement ceux d'un pro qui vit de ses images).

A court terme, soit vous êtes bluffé par les résultats que vous avez obtenus avec un Z6 et qqe part j'aurais presque envie de vous dire "faites-vous plaisir", soit passé le premier frisson vous vous posez encore la question un Z6 (ou un reflex plein format) est-ce que ça m'apporte un vrai plus ? - Et là, je n'ai pas les données pour répondre.

Pour ma part un Z6 me plairait bien parce qu'il me permettrait d'effectuer une transition pas trop violente à un retour vers le plein format et en même temps vers une visée ML sur un capteur stabilisé disposant d'un focus peaking et de l'eye-AF. Mes vieux AI-S en tireraient un profit immédiat et récupéreraient du coup le format pour lequel ils ont été conçus. Idem mes AF-S Fx. Maintenant pour moi prendre un ML full frame apparu avec une nouvelle monture, c'est avec l'objectif essentiel de l'utiliser avec des optiques dédiées sans adaptateur. Et là, pour moi, ça pique pour le boitier mais aussi pour les optiques Z en question dont leur nombre est actuellement très réduit mais par contre pas leur tarif.

Pour ce qui serait d'un ML capteur APS-C : quelle monture ? - quelles optiques ? En sachant, qu'actuellement en reflex APS-C je trouve plus souvent mon bonheur chez Nikon (même si je n'ignore pas les "indépendants") dans le parc Fx que dans le parc "dédié". Bref, que parfois, je me demande où se situe le réel intérêt d'être en APS-C si c'est pour utiliser que partiellement des optiques. Autant aller chez Fujifilm ? Même si je reste très attaché à Nikon.

Bon, c'est juste un avis. Pour le moment mon D7200 répond à mes souhaits. Mes exigences sont limitées. Qd le marché sera un peu plus clair ou que mon boitier mes lâchera, peut-être que je changerais.
     
A+
Z50 + D610

Publicité