Publicité

[lawra]Quartiers libres
« le: 21 mars, 2018, 19:59:17 pm »
Bonjour,
Petite nature morte, lumière naturelle, peut être un peu trop forte ?
Merci pour vos impressions :)
« Modifié: 21 mars, 2018, 22:19:54 pm par lawra »
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Publicité

[lawra]Quartiers libres
« Réponse #1 le: 22 mars, 2018, 14:41:25 pm »
Nature morte difficile à regarder avec les fers pour lier les esclaves. Quel rapport entre fers et oranges  ?

[lawra]Quartiers libres
« Réponse #2 le: 22 mars, 2018, 16:57:03 pm »
Je n'avais pas réussi à identifier les fers : même question que jemagphoto pour ma part.
Effectivement la lumière est dure. 
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[lawra]Quartiers libres
« Réponse #3 le: 22 mars, 2018, 19:22:06 pm »
Bonjour, merci pour vos commentaires.
J'avoue être fort étonnée par vos réactifs au sujet des menottes, qui ne sont pas des fers d'esclaves, mais des menottes du 19ème siècle, que j'avais trouvées dans un petit lot de vieux outils lors d'une brocante.
Le titre de ma photographie est me semble-t-il informatif : "quartiers libres" : Quartiers (d'oranges) libres (menottes ouvertes)...
Ce sujet "quartier libre" était un thème imposé dans mon club photo de l'époque.
J'ai déjà eu l'occasion de présenter cette photo, et on m'a parlé de la composition, des petits défauts de lumière un peu dure, de l'extrapolation originale texte/photo, mais alors absolument jamais d'une gêne quelconque à propos d'esclaves, de fers, et tout le monde a saisi le titre quartiers libres...
Donc je ne sais pas trop quoi vous dire... mais je remarque juste que, selon les endroits, sites, forums, les réactifs sont parfois différents mais pas de manière si diamétralement opposée, et cela me laisse perplexe. Mais c'est bien le but d'un forum critique, je veux bien le comprendre et apprécie toutes les remarques, suggestions et arguments qui peuvent être formateurs.
« Modifié: 23 mars, 2018, 11:15:16 am par lawra »
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

[lawra]Quartiers libres
« Réponse #4 le: 23 mars, 2018, 00:10:08 am »
C'est vrai qu'il faut un peu fer faire le grand écart, mais à la manière d'un rébus, si on se donne la peine de réfléchir on fini quand même par piger  :lol: Original comme lien, c'est bien trouvé. Sinon même remarque pour la luminosité, la pdc me semble un peu, comment dire, flottante ? Dans l'ensemble ça me plaît bien en tout cas. (Pas eu de problème pour les "bracelets", on a les mêmes à la baraque  :lol:)
« Modifié: 23 mars, 2018, 00:16:17 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[lawra]Quartiers libres
« Réponse #5 le: 25 mars, 2018, 12:02:47 pm »
Merci Jojo, et puis je pense que pour le SM, il doit y avoir des trucs plus douillets ;-)
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

[lawra]Quartiers libres
« Réponse #6 le: 25 mars, 2018, 15:10:13 pm »
rires, pas envie d'essayer, mais si on parle SM, on sait qu'il y a des duvets d'oie rose fushia pour enjoliver : humour humour :)

"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

[lawra]Quartiers libres
« Réponse #7 le: 25 mars, 2018, 19:20:34 pm »



 :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité