Publicité

*

LoBess

  • Invité
Photoshop: versions "générale" et étudiante
« le: 17 janv., 2009, 11:36:49 am »
Etant étudiante, je suis tentée pa l'acquisition de la "Student edition" de Photoshop CS4 (beaucoup moins onéreuse)...Mais pas moyen d'avoir la certitude qu'il s'agit du même logiciel que celui qui est destiné aux autres clients...Quelqu'un peut-il me le confirmer?

Publicité

Photoshop: versions "générale" et étudiante
« Réponse #1 le: 17 janv., 2009, 14:01:16 pm »
c'est le meme logiciel mais ils sont assez stricts dans la verification que l'on est bien etudiant pour eviter les abus...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

LoBess

  • Invité
Photoshop: versions "générale" et étudiante
« Réponse #2 le: 17 janv., 2009, 14:19:57 pm »
Merci beaucoup pour cette prompte réponse

*

vadelcosta

  • Invité
Photoshop: versions "générale" et étudiante
« Réponse #3 le: 07 févr., 2009, 04:56:21 am »
par contre tu aura pas droit au tarif préférentiel de mise à jour

cela dit CS4 c'est top, je pense qu'il peut te servir un bon moment :-)

Photoshop: versions "générale" et étudiante
« Réponse #4 le: 07 févr., 2009, 08:31:02 am »
"strict dans la vérification" ...Cela veut dire quoi? ( Ma femme est prof de gym, est-ce que cela peut marcher? Que faut-il comme document?)

Didier

*

Hors ligne Pierre

Photoshop: versions "générale" et étudiante
« Réponse #5 le: 07 févr., 2009, 10:02:13 am »
C'est réservé aux étudiants pas aux profs

Photoshop: versions "générale" et étudiante
« Réponse #6 le: 07 févr., 2009, 10:51:07 am »
le tout est d'oser

*

LoBess

  • Invité
Photoshop: versions "générale" et étudiante
« Réponse #7 le: 07 févr., 2009, 11:24:30 am »
Après vérif. : la licence n'est pas accordée sous limitation de durée. Les contraintes sont que l'on ne peut pas exploiter le logiciel de manière commercial et (surtout) il n'est "installable" que sur un seul P.C. au lieu de 2 pour la version grand public du logiciel.

*

LoBess

  • Invité
Photoshop: versions "générale" et étudiante
« Réponse #8 le: 07 févr., 2009, 11:26:39 am »
Maintenant, j'hésite entre CS4 extended et Design Premium. je voudrais pouvoir faire de la mise en page en plus du traitement photographique.
Je m'entraîne avec The Gimp (gratuit et assez similaire à Photoshop) et je regarde les Tutorials...

*

calusarus

  • Invité
Photoshop: versions "générale" et étudiante
« Réponse #9 le: 07 févr., 2009, 12:13:49 pm »
Citation de: lavagnac
hello
sauf erreur étudiants et enseignants
http://store2.adobe.com/cfusion/store/html/index.cfm?event=displayEduConditions&store=OLS-EDU-FR
amicalement
Sauf que la version Étudiants est encore moins cher que la version Enseignant sur la boutique Adobe en ligne.

La question que je me pose, porte sur les versions "étudiants" en vente sur la Fnac par exemple : n'importe qui peut commander un logiciel sans montrer patte blanche. A moins bien sûr que la vérification se fasse a posteriori…

Photoshop: versions "générale" et étudiante
« Réponse #10 le: 07 févr., 2009, 12:22:44 pm »
re
on passe d'abord la commande,après vérification adobe livre.je précise commande effectuée sur le site adobe.j'ai moi même suivi cette procédure pour cs3.et aprés mail de réclamation,j'ai pu avoir l'update cs4 gratuitement.
précision il ne livre que des versions pour pc
amicalement
le tout est d'oser

*

calusarus

  • Invité
Photoshop: versions "générale" et étudiante
« Réponse #11 le: 07 févr., 2009, 12:37:44 pm »
Citation de: lavagnac
re
on passe d'abord la commande,après vérification adobe livre.je précise commande effectuée sur le site adobe.j'ai moi même suivi cette procédure pour cs3.et aprés mail de réclamation,j'ai pu avoir l'update cs4 gratuitement.
précision il ne livre que des versions pour pc
Ok pour la procédure (envoi des justificatifs, vérification, puis livraison) pour la boutique en ligne Adobe.
Et pour info, la version CS3 que j'ai achetée selon cette procédure, est une version Mac… :-)

Mon interrogation portait simplement sur les versions étudiantes vendues sur d'autres sites, et de la procédure de vérification du statut d'étudiant pour cet achat…

Publicité