Publicité

Lecteur de carte XQD
« le: 10 janv., 2020, 15:19:28 pm »
Bonjour,
Savez vous où l'on peut trouver un lecteur de carte XQD sérieux ? C'est en rupture de stock partout. Faut il attendre les lecteurs XQD/CFExpress ? Qui ne sont pas encore approvisioner.

Publicité

Lecteur de carte XQD
« Réponse #1 le: 10 janv., 2020, 15:48:06 pm »
J'en ai pris un a 30€ sur Amazon, il fonctionne très bien...
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Lecteur de carte XQD
« Réponse #2 le: 10 janv., 2020, 15:52:23 pm »
Merci, j'en ai emprunté un de ce type qui marche à la vitesse d'un lecteur SD et encore. Et la différence de prix entre cela et un Sony à 120€ me pose question.

Lecteur de carte XQD
« Réponse #3 le: 10 janv., 2020, 16:52:38 pm »
Bonjour,

j'ai aussi pris un basique sur amazon, pas de souci, transfert à 100 Mo/s
D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lecteur de carte XQD
« Réponse #4 le: 10 janv., 2020, 17:07:08 pm »
Il y en a plusieurs actuellement disponibles, dont des Sony à 69 euros :


Lecteur de carte XQD
« Réponse #5 le: 11 janv., 2020, 11:38:49 am »

Lecteur de carte XQD
« Réponse #6 le: 14 janv., 2020, 10:44:27 am »
Merci Jean Christophe, j'avais vu sur Amazon mais puisqu'il faut tout expliquer pour certains, voici ma démarche :
Visite dans les magasins de photo des deux grandes villes près de chez moi (100km quand même), ils n'ont rien et sont en rupture de stock. Je me rabats sur les sites internet français sérieux et ils sont en rupture ou n'en ont même plus au catalogue.
Reste alors, en effet, Amazon (ou équivalent) mais ce n'est pas ma priorité et je ne m'y résouds qu'en tout dernier ressort. J'aime bien savoir d'où me vient le produit et être sûr que le logo Sony (ou autre) est bien sur un produit Sony(ou autre).
Expérience très récente sur un site équivalent où l'on précise :"prix hors taxes, taxes que l'on vous rembourse si vous avez une facture de l'administration de votre pays". Donc on tente la fraude et on voit.
Ça ne me va pas et j'essaie de ne pas cautionner ce type de chose. Je suis peut être trop strict, mais bon. Après, chacun fait ce qu'il veut.

Lecteur de carte XQD
« Réponse #7 le: 14 janv., 2020, 10:50:20 am »
Mille excuses pour la faute, "je m'y résous" et pas résouds

Lecteur de carte XQD
« Réponse #8 le: 24 janv., 2020, 20:50:14 pm »
Bonsoir,

Il n'y a pas que Sony en matière de xqd : j'ai le lecteur Lexar qui fonctionne très bien avec les cartes lexar et sony. Plus compact que le sony il a aussi le bon goût d'être nettement moins cher : http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Products/75147

Petite remarque concernant Amazon et équivalent comme Fnac, Darty,... : il suffit de s'assurer que l'on ne commande pas via le marketplace à un vendeur tiers (ou à tout le moins s'assurer qu'il est réglo).

@+

Lecteur de carte XQD
« Réponse #9 le: 06 juin, 2020, 16:45:06 pm »
Mon expérience (malheureuse), pourrait peut-être servir à d'autres.

 Ayant acquis une carte CF Express ProGrade, j'ai tout naturellement acheté également un lecteur ProGrade PG05.5.
 La carte est arrivée avant le lecteur, et dès sa mise en place a crée des dysfonctionnement en lectures/écritures.
 Cette carte n'étant pas fiable, je l'ai retournée au revendeur.
 En lieu et place, j'ai opté pour une XQD Sony, qui me donne toute satisfaction.
 J'en ai même acheté une seconde.
 Mais au moment de vouloir charger le nouveau firmware du zoom 24-70 f/4 S, impossible pour Windows de reconnaître la carte XQD dans le lecteur ProGrade.
 J'ai essayé de contourner le problème en passant par IOS, mais la carte qui est reconnue, reste inaccessible.
 Et pourtant, le format et les connexions des 2 cartes sont rigoureusement identiques.
 Peut-être la présence d'une puce propriétaire dans le lecteur ?
 Toujours est-il qu'il y a incompatibilité entre les équipements.
Sonny a6000_Nikon Z6

Publicité