Publicité

*

oinkounet

  • Invité
D200 VS K10D
« Réponse #60 le: 07 févr., 2007, 16:48:08 pm »
pourvu qu'on l'ai livré aussi.

Publicité

*

Surfer Rosa

  • Invité
D200 VS K10D
« Réponse #61 le: 07 févr., 2007, 23:37:03 pm »
j'ai pu prendre en mains l'objet de la discorde cet après-midi... enfin !!! (en allemagne)

bon c'est vrai que l'ergonomie est séduisante pour mes longs doigts: l'auriculaire trouve enfin une place en facade et non plus en-dessous du boitier comme c'est le cas sur d50/70/80..
et l'ensemble des boutons tombait juste, pour moi. donc pas d'acrobatie digitale (pas mal celle-ci, non?)

question visée (LE point qui me faisait frémir) c'est kif-kif.. meme si le vendeur me disait que celle du k10 serait un poil plus grand.. j'ai pas remarqué ce poil plus grand..

après concernant l'exterieur c'est presque du detail: j'aime l'ecran d'infos sur le boitier (pourquoi les chiffres sont-ils aussi mal "déssinés" chez nikon ?), les verrouillages des trappes accu et carte memoire, etc..
mais aimerais-je les 200g de plus qu'un D80 pendant à mon épaule droite à la fin de la journée ? pas sur.. je repprochais déjà ca à mon vieux reflex qui a parfois loupé de chouettes sorties pour cette raison.

ce qui me semble interressant est la possibilité d'effectuer sa balance des blancs sur une photo "preview" et de voir directement l'effet du mode WB choisit sur cette image. mais est-ce impossible sur les nikon ? ca je voudrait vraiment le savoir.. (d80 ?)

par contre, encore une fois, le choix d'objectifs proposés par les deux magazins où j'ai eu le K10 en main brillait par son minimalisme !!
l'objectif kit qui avait pas l'air trés excitant et deux sigma qui ne m'aurait pas intéressés non-plus...
dommage mr pentax car pendant ce temps mr nikon vend à tours de bras !!!

*

samoussa

  • Invité
D200 VS K10D
« Réponse #62 le: 08 févr., 2007, 07:38:27 am »
la balance sur une photo est possible. Pour le viseur, je trouve le nikon D80 plus clair (il est d'ailleur réputé pour être le meilleur de sa catégorie).
Le gros point noir du pentax c'est sa gamme d'optiques. LE 18/55 du kit ne valant surement pas le 18/70 du nikon. Et les nouvelles optiques pentax ne sont pas données. Autrement c'est vrai qu'il est séduisant. J'ai d'ailleurs hésité un peu avant d'opter pour le nikon :)

*

Guile

  • Invité
D200 VS K10D
« Réponse #63 le: 09 févr., 2007, 21:36:16 pm »
Par contre un point m'a déçut sur le K10D : les collimateurs d'AF sont invisibles la plupart du temps. Seule un petite lumière rouge vient rappeller leur place très furtivement.

C'est très peu pratique pour moi qui essaie toujours de suivre mon sujet avec le(s) capteur(s) actif...

Publicité