Publicité

Bonjour.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour sortir directement en exportation une image finale carrée 2048x2048 pxl, ajoutant un fond noir et sans couper la photo d'origine depuis les images du catalogue?

Je m'explique: j'exporte mes photos dans leur format d'origine et j'en crée une copie par l'intermédiaire de XNconvert pour avoir une version de mes photos avec un fond noir, carrées en 2048 x 2048pxl et avec mon logo dessus.

Y a-t-il un moyen (que je n'ai pas vu) pour sortie cette fameuse image carrée avec fond directement depuis lightroom? La solution d'envoyer les photos vers photoshop, les redimensionner et créer une zone de travail carrée ne me convient pas car j'ai beaucoup trop d'images à traiter, ce n'est pas assez rapide même en automatisant.

Dans les paramètres d'exportation j'ai bien sûr testé une image 2048pxl , largeur 2048 et hauteur 2048 en espérant bêtement un cadre carré aussi.

Merci d'avance pour vos bonnes idées !


 

Publicité

Sortie d'images carrées depuis une photo standard avec lightroom
« Réponse #1 le: 19 oct., 2021, 19:09:15 pm »
J'ai omis d'ajouter que je suis sur Mac.

*

Hors ligne Pierre

Sortie d'images carrées depuis une photo standard avec lightroom
« Réponse #2 le: 19 oct., 2021, 22:40:19 pm »
Il faut passer par le monde impression tu définis le fond en noir et au lieu d'imprimer tu fais enregistrer dans un fichier tu auras alors ton image au format souhaité    et avec le fond désiré.

Je n'utilises pus LR depuis presque 2 ans donc je ne peux pas te donner plus de détail... juste le principe.

Pierre

Publicité