Publicité

Hommage à Jean Siméon Chardin (retour sur un)
« le: 28 mars, 2024, 13:42:37 pm »
Pour cette nature morte, réalisé par empilement de photos faites avec des mises au point différentes (Focus Stacking), je me suis inspiré du peintre Jean Siméon Chardin (1699 – 1779). Comme ici, il plaçait souvent un couteau au manche dépassant de la table devant le sujet principal de ses natures mortes. Cela donnait de la profondeur à ce dernier. Par rapport à ma publication précédente, que j'ai dû poster ici autrefois, la balance des blancs a été modifiée et l’arrière-plan assombri.

Publicité

Hommage à Jean Siméon Chardin (retour sur un)
« Réponse #1 le: 28 mars, 2024, 16:49:50 pm »
Joli !
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Hommage à Jean Siméon Chardin (retour sur un)
« Réponse #2 le: 28 mars, 2024, 17:56:44 pm »
J'adore cette composition valorisée par la technique, bravo  :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.


Hommage à Jean Siméon Chardin (retour sur un)
« Réponse #4 le: 28 mars, 2024, 18:05:00 pm »
J'adore cette composition valorisée par la technique, bravo  :CH

Merci Francis !

Hommage à Jean Siméon Chardin (retour sur un)
« Réponse #5 le: 12 avril, 2024, 22:24:12 pm »
Sur celle-ci, je pense que sans le couteau, ce serait encore mieux (même s'il est beau).
Il n'est pas spécialement relié à la coupe, et celle-ci, fermée sur elle-même, suffit à valoriser les fruits. Les couleurs sont dingues, très belles, de même les textures !  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Hommage à Jean Siméon Chardin (retour sur un)
« Réponse #6 le: 13 avril, 2024, 09:08:06 am »
Très beau en effet  :D
L'intégration dans l'image de ce joli poignard aux coeurs sur la garde aurait peut-être été d'y adjoindre des fruits de la passion... ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Hommage à Jean Siméon Chardin (retour sur un)
« Réponse #7 le: 13 avril, 2024, 11:11:47 am »
Sur celle-ci, je pense que sans le couteau, ce serait encore mieux (même s'il est beau).
Il n'est pas spécialement relié à la coupe, et celle-ci, fermée sur elle-même, suffit à valoriser les fruits. Les couleurs sont dingues, très belles, de même les textures !  :D

Merci Bozart. Je suis d'accord qu'on peut faire sans le couteau mais sans couteau il n'y a pas d'hommage... et c'est peut-être dommage ;)

Hommage à Jean Siméon Chardin (retour sur un)
« Réponse #8 le: 13 avril, 2024, 11:18:16 am »
Très beau en effet  :D
L'intégration dans l'image de ce joli poignard aux coeurs sur la garde aurait peut-être été d'y adjoindre des fruits de la passion... ;)

Excellent, merci Jojo j'y penserai pour la prochaine fois :)

Publicité