Publicité

*

Le_GG

  • Invité
B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #15 le: 29 août, 2009, 11:23:15 am »
me voila de retour ...
bon après vérif, il s'agit du DIFOX HMC C-PL 72mm.
Mes seuls références sont sur de l'argentique - OM2 sp - donc non comparable. Juste pour dire que je retrouve bien, subjectivement, des bons effets polarisant... mais de la à dire qu'il est mieux qu'un autre  :hue: peut être par manque de moyen d'avoir 5 filtres identiques je pense.

Après pour le charmant retour de Inzola je voulais juste orienté sur une référence qui convient bien - pour moi - ceci afin de faire avancé le sujet.

ici pour le lien
« Modifié: 29 août, 2009, 11:31:58 am par Le_GG »

Publicité

B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #16 le: 29 août, 2009, 12:16:51 pm »
Idéalement un MC, ultra fin en 92mm, qui laisse passer 200% du spectre lumineux et qui tourne tout seul de façon à avoir la meilleure polarisation, le tout pour 2€  ;)

   Trait d'humour bienvenu Karzeni, merci!  
Mes critères de choix? Robustesse- longévité-qualités de prises de vues respectées et pardon pour les puristes: prix raisonnable (milieu de gamme, disons). A présent, je découvre grâce à vous les bagues adaptatrices...Il est effectivement bon de penser à mes futurs objectifs (le prochain sera sûrement le 35mm 1,8 DX diam. 52) Faut-il me diriger vers un autre fil de discussion ?
Enfin, pensez-vous que l' utilisation d' un CPL (merci Karzeni, j' apprends) puisse atténuer l'effet "crâmé" du ciel (effet que je rencontre souvent lors de mes prises de vues). En bref, comment retouver les ciels bleus profonds que j'arrivais à capturer en argentique?
  
  Merci, Le_GG pour tes précisions utiles, je te présente mes excuses pour avoir émis un jugement trop hâtif à ton sujet. @+
Lapurdiko argazkizale

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #17 le: 29 août, 2009, 14:28:04 pm »
tu auras un ciel bleu profond en tournant le dos au soleil et s'atténue quand tu vas vers lui.

on peut sous-exposer légérement aussi.

bref le pola est là pour augmenter le contraste, "bouffer" de la lumiére ( un peu)  ou "supprimer " des reflets ( vachement utile pour la Seine, par exemple ;D )
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

kritof45

  • Invité
B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #18 le: 01 sept., 2009, 00:13:57 am »
bonsoir

j'aurai une question , du fait que le filtre polarisant circulaire BW 52mm (52E(S)) slim soit plus récent que le Nikon C-PLII , ne serait il pas mieux que le nikon ? je suis sur le point d'acheté mais je reste sur cette question , puisque au même prix ?

merci à vous

B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #19 le: 01 sept., 2009, 08:34:42 am »
J'ai plusieurs polarisants, des B+W et un Nikon. Point de vue qualité, je les mets à égalité, mais côté pratique les B+W sont devant, leur monture en laiton (alliage rigide) permet un démontage plus facile que le Nikon à monture aluminium (métal "mou").
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

*

Le_GG

  • Invité
B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #20 le: 01 sept., 2009, 09:42:50 am »
J'ai plusieurs polarisants, des B+W et un Nikon. Point de vue qualité, je les mets à égalité, mais côté pratique les B+W sont devant, leur monture en laiton (alliage rigide) permet un démontage plus facile que le Nikon à monture aluminium (métal "mou").

On construit des voiture en alu pas en laiton. Bon il y a plusieurs type d'alu mais celui ci reste plus résistant que le laiton.
par contre le laiton est un alliage très utilisé lors de contact métal-métal car peu de résistance aux frottement. Y'a un nom pour ca mais je ne m'en souvient plus.

Oui je sais rien a voir avec les filtres mais bon ... ;D

*

kritof45

  • Invité
B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #21 le: 01 sept., 2009, 22:27:46 pm »
merci à vous .
j'ai donc commandé le BW cette fois si en slim . je me retrouve donc avec le BW polarisant circulaire 52mm MRC à mettre en vente . et oui (slim) un petit détail qui à son importance . et passé 7 jours , pas de reprise même si pas déballé . si intéressé , me faire signe .

Christophe

B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #22 le: 01 sept., 2009, 22:58:39 pm »
Pour la vente de matériel photo, NP propose de déposer des petites Annonces.

http://www.nikonpassion.com/modules/catads/

Ce serait certainement plus efficace que dans un fil technique :D


B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #23 le: 02 sept., 2009, 00:37:52 am »
pour faciliter le démontage des filtres, j'ai lu quelque part qu'il suffit de "graisser" le pas de vis avec du graphite (mine de crayon). Je n'ai pas de problème pour démonter un filtre d'un objectif, mais avec les bagues adaptatrices des fois ça coince pas mal avec les CPL car on a tendance à tout tourner :)
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

*

HDC

  • Invité
B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #24 le: 04 sept., 2009, 23:28:47 pm »
Hoya sort des polarisants dernière génération adapté aus prises de vues en numérique gommant les aléas causé par la reflexion du capteur.Ils sont estampillés Pro 1D et dispo dans tous les diamètres. Perso depuis que j'ai un boitier numérique j'ai laisser tomber le pola sauf pour des prises de vues en bord de mer ou de rivière et en photo aérienne. Côté nostalgie je n'ai jamais eu un aussi bon pola que mon 52mm nikon, tant par sa qualité optique que par sa bague ultra précise. Le 67mm de chez nikon CPLII m'a par contre beaucoup déçu tant par sa saturation grossière que par sa failble capacité à couper les reflets sur les surfaces vitrées.

*

Jej.e

  • Invité
B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #25 le: 11 sept., 2009, 10:05:56 am »
Salut,

Pour reprendre le titre "Non B&W n'est pas la meilleur marque de filtre"....La meilleur est Heliopan : optiquement et au niveau de la construction.
Nikon c bien aussi mais d'un rapport qualité prix atroce :'(
Hoya est correct si tu vas dans les nvx modèles pro 1d ou qqchose comme ça...B&W c mieux mais perso je trouve pour les avoir testé qu' Héliopan reste le top. Les nvx SH-PMC sont superbes de fabrication. Tous les trouveras sur http://www.lapetiteboutiquephoto.com...tres bon site, tres pro.
Les SH-PMC sont hydrophobe et résistent à la poussière en tous cas bien mieux que mes anciens filtres. Je te recommande vivement cette marque, tu ne seras pas déçu.
Même en Num je me sers régulièrement du pola pour les reflections ou des effets.

A+

*

tofbabar75

  • Invité
B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #26 le: 18 oct., 2009, 13:23:13 pm »
bonjour à tous , voila on viens de m'offrir un filtre polarisant circulaire B+W 77 slim MRC KSM , une petite bague ce trouve à son extremité , pouriez me dire à quoi elle sert?
j'ai aussi une autre question , que signifie MRC et KSM ?
sinon ce filtre à l'air assez costaud et plutôt bien fini
je vous remercis pour vos reponses à plus ...

*

Le_GG

  • Invité
B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #27 le: 18 oct., 2009, 13:43:24 pm »
je ne comprends pas trop le mot "bague à son extrémité"

Un filtre pola est composé de deux filtres en un bloc. Un fixé à l'objo et l'autre qui pivote sur ce dernier pour trouver le meilleur angle de polarisation.
Parfois un petit ergot est là pour mieux le faire pivoter.

B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #28 le: 07 mars, 2010, 19:26:02 pm »
Je déterre ce topic mais je me posait une question, qu'elle est la différence réel entre c'est deux filtre ??

B+W S03 polarisant circulaire 77 mm (115 euro)
B+W Kaesemann MRC Polarisant Circulaire 77mm (la c'est carrément 185 euro).

Et merci d'oublier le "Si il est plus cher y doit être mieux..." un vendeur me la sorti hier...   :lol:

Qu'elle est l'incidence du second par rapport au premier sur l'image ??
Seul joue la fabrication ??

B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #29 le: 07 mars, 2010, 19:54:56 pm »
Quelle est la différence entre ces deux filtres polarisants, je n'ai pas trouver sur les sites had oc

B+W Filtre Polarisant Circulaire Diamètre 77mm MRC F-Pro AUC

et

B+W Filtre Polarisant Circulaire Diamètre 77mm MRC F-Pro S03 44844

Il y a 30€ d'écart de prix  ::)
« Modifié: 13 févr., 2011, 13:48:51 pm par JCR28 »

Publicité