Publicité

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #30 le: 05 août, 2022, 11:42:57 am »
;)
Voilà ce que c'est d'utiliser un smartphone et de ne pas se relire après, le D et le F sont trop proches et mes doigts trop gros. ;)

Publicité

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #31 le: 07 août, 2022, 10:14:27 am »
  et pourquoi pas un Z5 II ou autre nom Z4 dédié a la photo ( comme le DF) avec rideau de l'obturateur fermé lors du changement d'objectif ( quoi que ca cela devrait pouvoir se faire avec une mise à jour du firmware des Z.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #32 le: 07 août, 2022, 10:45:03 am »
Un firmware ne sait pas ajouter un volet de protection avec déplacement du capteur dans un boîtier existant.

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #33 le: 07 août, 2022, 11:54:17 am »
 et il n'est pas possible de "dire" à l'appareil de fermer l'obturateur mécanique pour protéger le capteur.

j'ai lu un tips qui le fait en arrêtant l'appareil obturateur fermé, pour changer l'objectif, une manip un peu hasardeuse, mais qui fonctionne, alors Madame Nikon devrait avoir les moyens de pouvoir le faire, et qu'est-ce que les possesseur d'hybrides seraient heureux. Mais soyons patient un jour peut être.

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #34 le: 07 août, 2022, 11:59:55 am »
Si c’est le fait d’ôter la batterie sans passer par le off du boîtier c’est le meilleur moyen d’aller au devant de gros soucis...
« Modifié: 07 août, 2022, 12:02:18 pm par Richard V »

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #35 le: 07 août, 2022, 12:29:45 pm »
À contrario serait-il possible d'utiliser le cache poussières du Z9 comme un obturateur mécanique sur ce boîtier après une mise à jour. =D

Jamais contents... >:(


Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #36 le: 08 août, 2022, 12:00:44 pm »
Ce qui serait pas mal, ce serait le boîtier Z9 sans grip....donc plus large....a la sauce Sony....soit différent s capteurs....selon l'utilité qu'on veut lui donner.
Z 8 s Z8 X,...comme dans le temps  :lol:m :CH

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #37 le: 08 août, 2022, 15:31:51 pm »
Et à votre avis, il est pour quand ce Z8 ???
Début 23 ?


Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #38 le: 08 août, 2022, 15:57:42 pm »
chaque jour passé on se rapproche de sa sortie...  =D

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #39 le: 08 août, 2022, 16:11:26 pm »
Et à votre avis, il est pour quand ce Z8 ???
Début 23 ?

Certains pensent l'annonce pour....aout (nous y sommes)....d'autres pour septembre...octobre  ou l'année prochaine.... perso je pense que c'est pour très bientôt....

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #40 le: 09 août, 2022, 08:05:45 am »
Tant que Nikon a un important arriéré de commandes sur le Z9, il serait vraiment bête de sortir un petit frère à poignée amovible deux fois moins cher. Tous ceux qui sont en attente du Z9 annuleraient leur commande et se précipiteraient sur le Z8, ce qui représenterait un manque à gagner considérable, et au lieu d'avoir un boîtier en souffrance, Nikon se retrouverait avec deux !  :O

Le moins illogique serait la sortie cet automne d'un Z6 III avec des améliorations de l'autofocus en rafale tangibles, quoique globalement moins performant que le Z9.

*

Hors ligne NAN3200

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #41 le: 09 août, 2022, 20:24:15 pm »
le syndrome D700/D3 a marqué la marque :D
ils ne l'ont jamais refait. et ne vont surement pas le refaire cette année.
je suis bien d'accord avec Tonton Bruno.

mais les mystères du marketing sont souvent épais :D
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #42 le: 09 août, 2022, 20:26:25 pm »
Oui Tonton mais s'il est annoncé fin d'année pour une dispo dans 6 mois (voire plus) ça laisse de la marge  :rolleyes: =D

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #43 le: 09 août, 2022, 20:52:37 pm »
le syndrome D700/D3 a marqué la marque :D
ils ne l'ont jamais refait. et ne vont surement pas le refaire cette année.
je suis bien d'accord avec Tonton Bruno.

mais les mystères du marketing sont souvent épais :D

Il y a aussi eu des versions S et X.... appellations différentes chez Sony....

Quand aux mystères du marketing...ils sont translucides....faire consommer, dépenser ...ceux qui ont acheté le Z6 ont racheté le Z6 II ou le Z7 II...ou le Z9....et tout ces consommateurs vendront pour acheter la mouture III....ou le Z8.... peut-être même un basculement du Z9 vers le Z8.... La machine est bien huilée 😄
Je n'ai jamais vu une durée de vie commerciale d'un boîtier aussi courte ! 
Le Z8 trouvera sa place entre le 7 et le 9 😂...sans leur faire de l'ombre.... marketing oblige !
Une chose est certaine....les sites regorgent de boîtiers à vendre....
Quant à moi, je suis toujours au reflex avec des vieux tromblons qui font de belles photos 😉
Hybride...oui....quand le boîtier sera abouti.... :CH


Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #44 le: 09 août, 2022, 21:44:35 pm »
Hybride...oui....quand le boîtier sera abouti

Pour avoir utilisé un Z6 II et un D850 j'aurais tendance à croire que le Z a l'avantage globalement d'une mise au point plus précise même si dans certaines circonstances le D850 était difficile à égaler.

Donc le Z6 II me parait plutôt abouti et très polyvalent ...

Le Z9 a l'avantage d'être encore plus rapide et mieux défini !

Il est probable que le future Z8 remplacera mon Z7 II qui me sert de boitier de secours ...
 ;)

Publicité