Publicité

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« le: 31 janv., 2022, 14:32:31 pm »
Eh oui....entre le Z 7 et le 9... il y a  8  :lol:

Avez-vous une idée de ce qui va sortir.... du chapeau de Nikon  :lol: :CH
« Modifié: 31 janv., 2022, 15:20:15 pm par Jean-Christophe »

Publicité

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #1 le: 31 janv., 2022, 14:43:06 pm »
Un Z7 avec le capteur (et l'autofocus) du Z9. :P
... qui pourrait bien s'appeller Z7 III.  ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #2 le: 31 janv., 2022, 14:51:00 pm »
Je n'ai pas vu de rumeurs sur le Z8 ou le Z7III.

Il me paraitrait logique que Nikon propose un Z7III avec :
  - un boitier de forme traditionnelle
  - le capteur du Z9
  - prix autour de 4000 / 4500 euros
  - specs proches mais un petit peu en dessous du Z9.
Les dernières grosses annonce de Nikon ont eu lieu fin 2020 pour le Z6II/Z7II et fin 2021 pour le Z9, donc je m'attendrai à annonce plutôt vers la fin de l'année.
Il me paraitrait logique que Nikon propose un Z6III et un Z7III en même temps et qu'ils mettent un capteur stacké dans le Z6III.

Sur ce point je suis d'accord avec l'analyse de Thom Hogan :
https://www.zsystemuser.com/nikon-z-system-news-and/which-z-camera-will-be-next.html

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #3 le: 31 janv., 2022, 15:18:53 pm »
Les rumeurs sur le Z8 datent de 2019, et c'est du vent, y'a rien...
Ca ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas. Mais se dire aujourd'hui "le Z8 arrive bientôt" je pense que c'est se tromper.

Il n'y a que Sony qui a deux gammes avec capteurs stackés, les A9 et A1.
Le fait qu'ils n'en aient pas mis sur le A74 montre que c'est encore réservé au haut de gamme.

On aura peut être chez Nikon effectivement un "Z9 non monobloc" un peu bridé en vitesse, sans vidéo 8K, à 4000€ chez nous... et qu'il s'appellera Z8. Si c'est le cas y'a pas d'urgence pour Nikon à le sortir vu que les Z9 passent de l'usine à l'utilisateur sans être posés sur l'étagère de la boutique.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #4 le: 01 févr., 2022, 00:04:04 am »
En attendant un hypothétique Z8, une MAJ de firmware des Z6 II et Z7 II pour améliorer l'autofocus, en exploitant mieux le processeur dédié, serait bienvenue.

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #5 le: 01 févr., 2022, 16:45:18 pm »
Je n'ai pas vu de rumeurs sur le Z8 ou le Z7III.

Il me paraitrait logique que Nikon propose un Z7III avec :
  - un boitier de forme traditionnelle
  - le capteur du Z9
  - prix autour de 4000 / 4500 euros
  - specs proches mais un petit peu en dessous du Z9.
Les dernières grosses annonce de Nikon ont eu lieu fin 2020 pour le Z6II/Z7II et fin 2021 pour le Z9, donc je m'attendrai à annonce plutôt vers la fin de l'année.
Il me paraitrait logique que Nikon propose un Z6III et un Z7III en même temps et qu'ils mettent un capteur stacké dans le Z6III.

Sur ce point je suis d'accord avec l'analyse de Thom Hogan :
https://www.zsystemuser.com/nikon-z-system-news-and/which-z-camera-will-be-next.html

Intéressant ce lien.... :)


Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #7 le: 01 févr., 2022, 20:36:40 pm »



C'est ni kon ni bête...c'est juste amusant  :lol: :CH

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #8 le: 09 févr., 2022, 09:01:57 am »
 :CH  j'aurai tendance à revenir en arrière, le Z6II dort sur l'étagère et je me passionne plus pour les F, F2 et bientôt le F3. Je recharge de la péloche et je fais mumuse. Moins de boutons, moins de fonctions, plus de reflexion du bonhomme que du boitier.... ;)
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #9 le: 09 févr., 2022, 11:07:14 am »
:CH  j'aurai tendance à revenir en arrière, le Z6II dort sur l'étagère et je me passionne plus pour les F, F2 et bientôt le F3. Je recharge de la péloche et je fais mumuse. Moins de boutons, moins de fonctions, plus de reflexion du bonhomme que du boitier.... ;)

Je te comprends parfaitement.... la mise en place de la nouvelle peloch.......le contrôle des paramètres d'expo...prendre le temps de faire la photo.... :) :CH

Ceci dit d'autres font le pas inverse....ne s'habituent pas au Z et reviennent au reflex...a chacun son matériel et son plaisir.  :lol:

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #10 le: 09 févr., 2022, 18:20:21 pm »
En attendant un hypothétique Z8, une MAJ de firmware des Z6 II et Z7 II pour améliorer l'autofocus, en exploitant mieux le processeur dédié, serait bienvenue.
Bonsoir Thierry,

Pourquoi ils ne sont pas bien exploités ?
Il y a déjà eu une petite mise à jour AF du Z7-II le 19/01/2022, mais pas du Z6-II ni des premières versions de boîtiers Z6, Z7.

• Amélioration de la précision de l'autofocus avec les sujets faiblement éclairés en mode photo lorsque AF ponctuel était sélectionné comme Mode de mise au point.


Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #11 le: 09 févr., 2022, 21:02:09 pm »
Citation de: brenikon

Ceci dit d'autres font le pas inverse....ne s'habituent pas au Z et reviennent au reflex...a chacun son matériel et son plaisir.  :lol:

Oui, je m'y suis fait au Z et aux D à 1 chiffre, j'ai même failli prendre un Z9 et finalement le Z6II me convient vu mon utilisation et le budget du boitier m'a fait annuler ma pré commande après réflexion. j'ai toujours fait du numérique à partir de 2000 ou j'ai laissé tombé l'argentique. Mais j'aime bien allié les deux maintenant et ces boitiers F... qu'est ce qu'ils sont beaux  ;)
« Modifié: 09 févr., 2022, 21:53:06 pm par Pierre »
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #12 le: 09 févr., 2022, 21:57:37 pm »
Pourquoi ils ne sont pas bien exploités ?
Il y a déjà eu une petite mise à jour AF du Z7-II le 19/01/2022, mais pas du Z6-II ni des premières versions de boîtiers Z6, Z7.
Les processeurs dédiés à l'autofocus des Z6 II et Z7 II sont clairement sous exploités.
Les différences de performances avec Z6 et Z7 n'étaient déjà pas très importantes. Elles ont été encore réduites lors des MAJ de firmware des Z6 et Z7 en version 3.40, en novembre 2021.

La présence d'un processeur dédié doit permettre un saut de qualité de l'IA pour la détection automatique de nouveaux sujets et pour le suivi des sujets. Or, il y a eu des développements importants réalisés pour le Z9 qui pourraient être adaptés aux Z6 II et Z7 II.
Bien sûr, ces deux boîtiers seront limités par leur capteur qui n'est pas au niveau de celui du Z9, mais, si Nikon s'en donne la peine, nous pourrions bénéficier d'une progression des performances assez spectaculaire.
 

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #13 le: 10 févr., 2022, 19:00:55 pm »
Oui, je m'y suis fait au Z et aux D à 1 chiffre, j'ai même failli prendre un Z9 et finalement le Z6II me convient vu mon utilisation et le budget du boitier m'a fait annuler ma pré commande après réflexion. j'ai toujours fait du numérique à partir de 2000 ou j'ai laissé tombé l'argentique. Mais j'aime bien allié les deux maintenant et ces boitiers F... qu'est ce qu'ils sont beaux  ;)
---
Bonjour,
Oui, il y a toujours une nostalgie avec les vieux "coucous" et peut-être à juste raison ... ne faut-il pas prendre le temps de choisir son moment photographique ?

Et puis, quand tu prends un portrait avec la visée automatique sur l'oeil, tu demandes au modèle de te faire face !
Bref, tout n'est pas merveilleux, on s'en doute.

Une avancée intéressante du Z9 (qui ne m'intéresse pas (ce n'est pas mon besoin) en tant que boitier) est la protection mécanique du capteur? Belle avancée que je verrai bien sur le futur Z8, s'il venait à être produit.

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #14 le: 10 févr., 2022, 19:53:33 pm »
---
Bonjour,
Oui, il y a toujours une nostalgie avec les vieux "coucous" et peut-être à juste raison ... ne faut-il pas prendre le temps de choisir son moment photographique ?

Et puis, quand tu prends un portrait avec la visée automatique sur l'oeil, tu demandes au modèle de te faire face !
Bref, tout n'est pas merveilleux, on s'en doute.




Une avancée intéressante du Z9 (qui ne m'intéresse pas (ce n'est pas mon besoin) en tant que boitier) est la protection mécanique du capteur? Belle avancée que je verrai bien sur le futur Z8, s'il venait à être produit.


Pour ma part, j'ai le vieux coucou moderne...le Df...un boitier qui demande de prendre le temps... :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la protection du capteur....et c'est ce qui me fait dire qu'il y a la place pour le Z8....un Z guéri de toutes les maladies et imperfections des Z6 et 7....à un tarif intermédiaire....mais bon..... Nikon va d'abord vendre beaucoup beaucoup de Z9, 6 et 7II....c'est comme qui dirait de bonne guerre....commerciale  :lol:

Publicité