Publicité

NIKKOR Z 100-400 mm f/4.5-5.6 VR S : zoom téléobjectif en monture Z
« Réponse #135 le: 28 févr., 2023, 18:21:04 pm »
J'ai bien parlé d'optique digne de ce nom, précisément, pas d'optique de mauvaise qualité.

L'exemple du pigeon ne permettait pas de juger des qualités de ce zoom "à n'importe quelle distance", mais uniquement de très près.

Publicité

NIKKOR Z 100-400 mm f/4.5-5.6 VR S : zoom téléobjectif en monture Z
« Réponse #136 le: 28 févr., 2023, 18:46:50 pm »
J'ai mis assez d'exemples avec le Z100-400S pour montrer la qualité de ce zoom à n'importe quelle distance de map... et de plus une distance de mise au point très rapprochée...

quand c'est net et détaillé ça l'est à toutes les distances...

c'est ce que tu écris qui n'est pas clair...

Ici détail à 200%.... et pas à bout portant...


« Modifié: 28 févr., 2023, 19:01:56 pm par Styx »
D800E, 12-24mm, sigma 35mm 1.4, Nikon 85mm 1.4, 50mm 1.4, 70-200mm. 105mm Macro 2.8. Z7II 14-24, 2.8 Z, 24-120 F4 S Z, 28mm Z, 85mm Z, 100-400mm Z. Flashs studio Godox et V1.

NIKKOR Z 100-400 mm f/4.5-5.6 VR S : zoom téléobjectif en monture Z
« Réponse #137 le: 01 mars, 2023, 08:26:44 am »
J'ai mis assez d'exemples avec le Z100-400S pour montrer la qualité de ce zoom à n'importe quelle distance de map... et de plus une distance de mise au point très rapprochée...

quand c'est net et détaillé ça l'est à toutes les distances...

c'est ce que tu écris qui n'est pas clair...

Ici détail à 200%.... et pas à bout portant...

Je réagissais à une photo de pigeon légendée "Ce zoom est une perfection à mon humble avis...", pas à l'ensemble du fil.

NIKKOR Z 100-400 mm f/4.5-5.6 VR S : zoom téléobjectif en monture Z
« Réponse #138 le: 01 mars, 2023, 14:26:43 pm »
Ce zoom est une perfection à mon humble avis, d'après mon expérience et les photos publiées à toutes distances de prise de vues.
D800E, 12-24mm, sigma 35mm 1.4, Nikon 85mm 1.4, 50mm 1.4, 70-200mm. 105mm Macro 2.8. Z7II 14-24, 2.8 Z, 24-120 F4 S Z, 28mm Z, 85mm Z, 100-400mm Z. Flashs studio Godox et V1.

NIKKOR Z 100-400 mm f/4.5-5.6 VR S : zoom téléobjectif en monture Z
« Réponse #139 le: 01 mars, 2023, 17:54:17 pm »
Bonjour Styx,

Le 100-400 fonctionne très bien avec le TC1.4 j'ai un ami qui l'utilise, je me demande si je ne vais pas acheter ce TC.

Bien n'ayant ni le Z 100-400 f/4.5-5.6, ni le Z TC14, je me permets de vous donner un avis uniquement basé sur ma courte expérience (donc 300 PF seul et avec TC14) :

1- Impact sur la MAP (AF) et l'ouverture maxi
Normalement on utilise un TC à la focale maxi, donc ici 400 mm qui, à PO est de f/5.6. Avec le Z TC 14, on passe donc (là ce n'est pas un scoop) à 560 mm  + env.1 diaph soit env. f/8 à PO : ceci aura un impact "négatif" sur les perfs AF, qui se verront essentiellement en conditions  de lumière difficile (où on aura envie de shooter bien sûr à PO). Ce n'est pas à négliger en photo animalière, sur sujets en mouvement + fréquemment lumière bof, bof. Pour d'abord verrouiller votre AF comme ensuite pour suivre. Ceci dépend aussi du boîtier utilisé.

Ici vous ne partez pas d'un Z 70-200 f/2.8 qui sera logiquement moins gêné qqe part par cette perte d'un diaph.

2- Perte de qualité
Sur ce que j'ai pu lire sur la combinaison Z TC 14 + Z 100-400, et ce que je constate (analogie avec des limites évidentes), je pense qu'il y a une baisse qualitative, centre comme bords.

En pratique tout dépend bien évidemment du niveau de qualité que vous, vous exigez ++ Car lorsqu'on parle de baisse, en pratique, on ne sait pas tjs si cette baisse est significative pour qui, de combien, ni comment (notamment monté sur quel objectif et pour prendre quoi) +++

Dans la mesure où vous avez un ami qui éventuellement pourrait vous prêter son Z TC, l'idéal pour moi serait que vous puissiez le tester ++. 400 mm en haut, sans TC puis avec. Cela dépend aussi de l'utilité que chacun peut avoir ou ne pas avoir de pouvoir au delà de 400 mm. Il n'y a pas de règle à priori. Dans le sens, 560 mm ça peut encore parfois s'avérer court. Même si avec un Z7ii on a davantage de quoi recadrer si l'optique utilisée est top. Non ?

Bref, autant je suis impressionné par ce que vous arrivez à sortir avec ce zoom qui me semble excellent et à priori très homogène (parfait, ne l'ayant pas, je ne pourrais pas l'affirmer). Le tout avec un poids et une distance mini de MAP remarquables, points auxquels je suis très sensible. Autant, pour le choix d'une focale ou d'une plage focale, là je pense qu'il n'y a pas d'idéal car il y a bcp trop de facteurs qui entrent en jeu. Exprimé autrement 100 à 400 mm c'est très large comme plage focale et en même temps pour certains ça ne descendra pas assez bas, ou inversement, ça ne montera pas assez haut. Plus la question de l'ouverture maxi glissante avec f/5.6 à 400 mm, malgré le fait que sur la question des vitesses d'obturation, sur ce que vous nous avez déjà montré, le Z7II monte très bien en ISO.

Bonne réflexion à vous concernant l'achat éventuel d'un Z TC14 pour élargir l'utilisation de votre Z 100-400. Perso, je l'ai déjà écris sur un autre post, je pense que si à l'avance ou ensuite dans les faits, on doit utiliser à + de 50% un TC, et je rajoute ici, qu'on estime être gêné par la qualité des images produites (tjs pareil où plaçons nous la barre ?), peut-être qu'on aurait intérêt à regarder un caillou allant plus haut. Reste que si le caillou de départ est très bon, voire excellent, l'impact théorique négatif d'un Z TC, sera moindre dans le sens pas visible pour la plus gde majorité des gens.

C'est juste un avis.

En tout cas, merci du partage. Ok, je ne suis pas neutre, car j'affectionne églt bcp les hérons pris en photo. Gag !  :D

PS : Bien que ça n'ait pas un rapport direct, perso je suis très content d'avoir pu utiliser des TC sur mon 300 PF. Même si je n'exclu pas de pouvoir monter en focale. 300 mm seul pour mon utilisation, c'est court. Et même si je passe à + haut, je trouve qu'un TC ça peut tjs servir en + d'avoir un intérêt pour mon usage, en termes de rapport de repro.
 
« Modifié: 01 mars, 2023, 18:06:18 pm par orglop450 »
Z50 + D610

NIKKOR Z 100-400 mm f/4.5-5.6 VR S : zoom téléobjectif en monture Z
« Réponse #140 le: 01 mars, 2023, 19:08:25 pm »
Je vais acheter le TC 1.4 parce qu'un "équivalent" 140-560 dans cette ergonomie est encore plus intéressant pour les oiseaux plus petits et les détails... et j'ai vu les images produites avec cette combinaison de mes yeux sur les images d'avions et de voitures d'un ami, elles sont extraordinaires aussi. et sur le Z7II en DX ce sera encore plus intéressant.
même avec le 2.0

ici un test web.
https://coolwildlife.com/nikon-z-lenses/nikon-z-100-400-teleconverter-field-test-z-1-4-2-0/

Des objectifs Z et TC Z sur des boîtiers Z.
Un objectif F avec bague et doubleur n'est pas comparable en ergonomie, en AF.

je vais me procurer un 800mm Z à terme parce que cette optique est fantastique....

Pour le Z100-400S pour être sûr d'avoir la totalité d'un héron au décollage ou à l'atterrissage, j'ai du dézoommer plutôt que me déplacer brusquement, bien pratique... et dans ma pratique photo je fais des photos de détail d'archi et de photos de ville..aucun objectif F ne peut me donner cette qualité de netteté, contraste, modelé avec cette ergonomie.

je vise le 800mm Z à terme qui est aussi extraordinaire.... avec comme second (3ieme et 4ieme avec les F) boîtier ou le Z9 ou le Z8.

je dis que je le trouve parfait parce que je ne lui trouve aucun défaut ni petit détail qui ne va pas...

bonnes photos !


« Modifié: 01 mars, 2023, 19:15:12 pm par Styx »
D800E, 12-24mm, sigma 35mm 1.4, Nikon 85mm 1.4, 50mm 1.4, 70-200mm. 105mm Macro 2.8. Z7II 14-24, 2.8 Z, 24-120 F4 S Z, 28mm Z, 85mm Z, 100-400mm Z. Flashs studio Godox et V1.

NIKKOR Z 100-400 mm f/4.5-5.6 VR S : zoom téléobjectif en monture Z
« Réponse #141 le: 01 mars, 2023, 19:40:46 pm »
Re,

Je vais acheter le TC 1.4 parce qu'un "équivalent" 140-560 dans cette ergonomie est encore plus intéressant pour les oiseaux plus petits et les détails... et j'ai vu les images produites avec cette combinaison de mes yeux sur les images d'avions et de voitures d'un ami, elles sont extraordinaires aussi.
même avec le 2.0


je vise le 800mm Z à terme qui est aussi extraordinaire.... avec comme second (3ieme et 4ieme avec les F) boîtier ou le Z9 ou le Z8.

Pour la combinaison Z 100-400 + Z TC14 si vous avez déjà eu un "vrai" retour et que celui-ci vous convient, là bien sûr, vous auriez tord d'attendre davantage par rapport à vos attentes.

Pour ce qui est du Z 800 qui est de type PF, c'est autre chose : "compacité", poids et tarif mesurés (c'est un 800 mm) liés en partie au compromis fait sur l'ouverture maxi et à la Phase Fresne + qualité d'image top. Ouais, ce caillou, semble très séduisant et bcp moins contraignant qu'un 800 mm "classique".

Qqe part je me dis qu'il ne manque plus qu'un Z 600 mm églt PF et la gamme serait encore plus séduisante pour un + gd nbre d'utilisateurs. Le Z 200-600 en qqe sorte successeur du F 200-500 (à priori donc non siglé série S) étant déjà annoncé.

Sur le plan qualitatif, là je ne pense pas que tous les objectifs en monture F soient à jeter. Mais en dehors de ce critère, il est évident que si on utilise un hybride Nikon Z il est plus logique d'utiliser une optique dédiée, à la fois sur le plan qualitatif mais églt sur le plan de certaines fonctionnalités (dont la synchro VR pour ceux qui en ont l'utilité + le ML qui a ou aura la fonction, la bague de fonction programmable qd elle est présente...) qui ne pourront pas être présentes sur un monture F. Sauf... qd elle n'existe pas encore en Z ! (là je pense à tord ou à raison, entre autre, au 500 PF f/5.6 en monture F mais pas que.. > Pour ce dernier, je n'ignore cpdt pas, qu'on peut aussi discuter un combo Z 400 f/4.5 + Z TC 14 qui arrive à f/6.3 (+ 1/3 de diaph) mais 560 mm. Cpdt raisonner obligatoirement avec un Z TC, me gêne sur le principe. Mais bon. cela dit, raisonner obligatoirement avec un FtZ, n'est pas non plus génial. Gag !  :D

Bonne soirée à vous

PS : la photo d'archi a certainement d'autres contraintes que la photo animalière. A priori je me dis qu'ouvrir grand n'est pas une obligation absolue, par contre être un maximum défini centre et bords à par exemple f/8 ou + fermé qu'on aime moins en animalier; là, même si je n'y connais pas gd chose, je me dis que ça devrait être + intéressant.
« Modifié: 01 mars, 2023, 19:52:50 pm par orglop450 »
Z50 + D610

NIKKOR Z 100-400 mm f/4.5-5.6 VR S : zoom téléobjectif en monture Z
« Réponse #142 le: 01 mars, 2023, 19:52:44 pm »
on peut aussi discuter un combo Z 400 f/4.5 + Z TC 14 qui arrive à f/6.3 mais 560 mm. Cpdt raisonner obligatoirement avec un Z TC, me gêne sur le principe. Mais bon.

Avez vous eu l'occasion de tester ce combo ?

 ;D

NIKKOR Z 100-400 mm f/4.5-5.6 VR S : zoom téléobjectif en monture Z
« Réponse #143 le: 01 mars, 2023, 19:58:38 pm »
Salut Thierry95,

Non. Pour le moment en neuf il y a des promos en F et en Z, plus des occases en F qui qqe part compliquent les choix.

1- Si j'avais les moyens, déjà un Z9 (ou un Z7II) et pas de 500 PF, là je n'hésiterais pas bcp : je prendrais le Z 400 f/4.5 + Z TC 14.
2- Si j'avais déjà le 500 PF, et mon Z50 : je n'acheterais certainement pas le Z 400 f/4.5, même seul > j'attendrai pour changer de boitier avant !

Ce qui ne signifie pas que le Z 100-400 ne m'interesse pas; notamment au vu de ses qualités, mais qu'en animalier avec un Z TC 14, je pense que le simple fait que le zoom ouvre à f/5.6 versus f/4.5 à PO soit 2/3 de diaph en plus, n'est pas anodin. Bon, je ne dis pas que j'ai raison et il y a au moins 2  biais :
- à l'utilisation perso je préfère les focales fixes. Ok, je suis curieux.. car c'est d'une certaine mesure plus contraignant. Mais c'est comme ça. Je fais l'inverse de bcp, je préfère commencer par une focale fixe, quitte à la compléter ensuite si besoin par.. un zoom !!
- qd j'utilise un caillou que j'ai apprécié, j'ai rarement envie de le vendre pour acheter autre chose, même s'il est devenu "obsolète" (ce qui explique pourquoi j'ai utilisé si longtemps des AIS qui optiquement parlant, pour certains d'entre eux qui m'allaient bien. OK, je ne suis pas hyper exigeant. Pb pour moi : l'absence de certaines fonctionnalités..).

C'est juste un avis

A+
« Modifié: 01 mars, 2023, 20:12:16 pm par orglop450 »
Z50 + D610

NIKKOR Z 100-400 mm f/4.5-5.6 VR S : zoom téléobjectif en monture Z
« Réponse #144 le: 01 mars, 2023, 20:06:48 pm »
Le 80-400 G ED VR peut aussi constituer une excellente option pour un budget bien plus raisonnable ...

 ;)

NIKKOR Z 100-400 mm f/4.5-5.6 VR S : zoom téléobjectif en monture Z
« Réponse #145 le: 01 mars, 2023, 20:24:54 pm »
Re,

80-400 versus Z 100-400 ?

Perso, à l'utilisation pour mes besoins le 300 PF avec ou sans TC m'a permis de constater qu'idéalement pour le moment j'étais plutôt sur 500 mm. Bon, la différence à l'utilisation entre 400 et 500 mm est nettement moins gde qu'entre 300 et 400. De plus je crois que doit entrer en compte la qualité de l'optique de départ dont son pouvoir de résolution qui autorisent ou limitent +/- la possibilité de recadrage en post-production. Surtout si on est en APS-C 21 Mpix versus plein format 24 Mpix.

Si c'est bien versus le Z 100-400, je pense comme pour mon exemple du 500 PF, si on a déjà un 80-400, l'intérêt d'acquérir un Z 100-400 me semble moins net. Surtout si on se sert des 80 mm alors que le Z ne descend qu'à 100 mm. Et compte tenu des prix en occasion, écarter de principe le 80-400, surtout si on a un budget serré, ne me semble pas non plus fondé. Juste le prendre en considération en fonction de ses souhaits. Je pense que le Z 100-400 est meilleur sur bcp de plans, le poids seul aussi auquel on n'a pas à ajouter celui du FtZ. Pour le 80-400 : son prix (nettement inférieur, notamment en occase, à celui d'un.. 500 PF et d'un Z 100-400) doit être pris en compte.

A+
« Modifié: 01 mars, 2023, 20:35:40 pm par orglop450 »
Z50 + D610

NIKKOR Z 100-400 mm f/4.5-5.6 VR S : zoom téléobjectif en monture Z
« Réponse #146 le: 01 mars, 2023, 23:27:27 pm »
Le 80-400 G ED VR peut aussi constituer une excellente option pour un budget bien plus raisonnable ...

 ;)

On ne va pas repartir sur une optique moins chère (en occasion), (et encore en neuf....) à 1k570 sans la bague FTZ pour un auto focus qui fonctionne moins bien, moins vite moins silencieux sur un Z... on en a déjà parlé... plus raisonnable non....

essayez le Z 100-400S puisqu'on est sur son fil dédié. On parle de lui, pas de justifier ses choix...

(et le 400mm est au prix de certaines occases chez Nikon 3329€ !) excellent avec tc !


bonnes photos  ;)




D800E, 12-24mm, sigma 35mm 1.4, Nikon 85mm 1.4, 50mm 1.4, 70-200mm. 105mm Macro 2.8. Z7II 14-24, 2.8 Z, 24-120 F4 S Z, 28mm Z, 85mm Z, 100-400mm Z. Flashs studio Godox et V1.

NIKKOR Z 100-400 mm f/4.5-5.6 VR S : zoom téléobjectif en monture Z
« Réponse #147 le: 02 mars, 2023, 10:30:23 am »
On ne va pas repartir sur une optique moins chère (en occasion) ... pour un auto focus qui fonctionne moins bien,  sur un Z...

Sur un Z..... ça se discute, car avec un Z7  le gain (notamment auto focus) apporté par le 100-400 n'est évidemment pas aussi significatif  !
  ::)

Couplé avec un Z9 la performance est bien différente...
 ;D

Certains pourraient penser qu'il est préférable d'investir dans le boitier !
 ;)

NIKKOR Z 100-400 mm f/4.5-5.6 VR S : zoom téléobjectif en monture Z
« Réponse #148 le: 02 mars, 2023, 10:41:00 am »
Hi,

Je n'ai pas la réponse pour dire si je ou on, faisons du hors sujet, ou si c'est raisonnable ou pas, en évoquant d'autres optiques (entre autre un 80-400 acheté éventuellement d'occase) que le sujet de ce post, le Nikkor Z 100-400 mm f/4.5-5.6 VR S : zoom téléobjectif en monture Z.

Maintenant dans la mesure où un post intitulé cette fois "Test du Z 100-400" qui traiterait églt la question Z 100-400 : pour qui et pour quoi ? n'a pas encore été édité sauf erreur de ma part sur NP; qqe part je me dis que cette dernière question n'est pas obligatoirement sans intérêt.

Pour être intervenu sur un autre post dédié au Z 105 MC, la limite de mes interventions porte obligatoirement sur le fait que j'en parle essentiellement par rapport à mon utilisation personnelle, avec mes choix, mes souhaits et bien sûr le boîtier que j'utilise. Et donc qqe part que cela en limite un peu l'intérêt notamment pour ceux ou celles qui utilisent en particulier un ML Nikon Z plein format de 24 Mpix. De plus, dans ce cas là, je ne donne pas de réponse plus large, à la question un Z 105 MC peut-il vous intéresser ? > points en faveur et points pouvant être en défaveur, notamment en fonction des optiques et du boîtier que vous utilisez.

A part ça, je maintiens ce que j'ai dit, si on est demandeur d'un zoom 100-400 f/4.5-5.6 (donc à priori qu'on a déjà un hybride Nikon Z et/ou qu'on envisage sérieusement d'en acheter un), surtout si on ne dispose pas déjà d'une optique en monture F avec le même range, qu'on utilise le cas échéant un Z7II comme Styx ou un Z50 comme moi, je pense sur ce que j'ai vu (portée bcp plus limitée que les propos de Styx et d'autres utilisateurs de ce caillou) que c'est un choix logique (même si le tarif nécessite qu'on puisse vouloir y réfléchir). A la fois sur le plan qualitatif mais églt ergonomie / fonctionnalités (on ne pourra pas disposer de certaines fonctionnalités avec un monture F simplement parce que ces objectifs sont antérieurs et conçus pour un autre type de boîtier avec une autre monture : c'est comme un AIS, il peut vous suffire qualitativement mais il n'aura pas de stab VR, pas d'AF, pas de possibilité d'utiliser les modes P et S (perso je ne les utilise pas), pas de diaph électro-méca...etc. Le F (même récent) ne sera jamais compatible avec la fonction synchro VR du Z9, ne comportera pas de bague personnalisable..etc.  Pour l'AF, là sur le principe je pense qu'une optique Z parce que plus récente doit être plus performante qu'une F, le + svt + ancienne mais tout le monde ne fera pas la différence dans le sens, pour ttes les optiques F VS les Z : cette différence est-elle réellement significative pour ma pratique ? +++  Et comme je viens de le sous entendre, il y a optique F et F (la monture F est apparue en 1959, la Z date de 2018). 

L'achat d'une optique théoriquement c'est pour une période plus longue qu'un boîtier. Qui plus est, le tarif de certains cailloux, notamment en animalier est élevé voire très élevé pour ne pas dire réservé à ceux qui en ont une vraie utilité (dans les faits je pense que se trimbaler un Z 400 f/2.8 TC VR S n'a rien à voir avec le fait d'acheter, porter et d'utiliser un Z 100-400 f/4.5-5.6 VR S) = mieux vaut éviter de se rater. Même si, sur le papier, on peux tjs revendre. Avec ou sans perte nette.

Sinon, là je suis OK avec vous Styx, je crois que le but principal de ce type de post c'est d'abord de montrer ce qu'on peut faire avec ce zoom. Donc avec son boîtier. D'en discuter aussi, quitte à évoquer l'utilisation d'autres optiques. Par ailleurs rien n'interdit d'avoir à la fois un fixe en Z (voire en F) et un zoom Z 100-400 à la fois. Les usages sont différents, chacun peut être plus pertinent pour un cas précis et moins pour un autre. 

Pour le boîtier thierry95, en ce qui me concerne, le Z50 est un super boîtier mais qui est limité sous certains aspects. Ce qui est logique. Donc entre acheter d'abord un Z 100-400 et compléter ou remplacer mon Z50, je pense aussi au boîtier. Mais ça c'est juste pour moi. Gag !   :D

Bonne journée à tous
« Modifié: 02 mars, 2023, 13:37:47 pm par orglop450 »
Z50 + D610

NIKKOR Z 100-400 mm f/4.5-5.6 VR S : zoom téléobjectif en monture Z
« Réponse #149 le: 02 mars, 2023, 13:37:49 pm »
Sur un Z..... ça se discute, car avec un Z7  le gain (notamment auto focus) apporté par le 100-400 n'est évidemment pas aussi significatif  !
  ::)
Couplé avec un Z9 la performance est bien différente...
 ;D
Certains pourraient penser qu'il est préférable d'investir dans le boitier !
 ;)




Il faudrait déjà essayer un boîtier Z avec le 100-400Z pour voir de quoi on parle ici...


pour moi le Z7II est bien assez spécifique pour qu'on y mette un objectif Z en animalier (je redis ergonomie autofocus et qualité au top) avec un Z7II la différence entre un 80-400 et un 100-400Z est assez significative pour qu'on soit logique et qu'on utilise un boîtier Z avec une optique Z. Après je ne vais pas chercher des arguments pour rassurer ceux qui tiennent à une solution différente.
et je regarde d'abord des photos (y compris à 200%) et pas les opinions des gens.


et je sais très bien ce que le Z9 m'apportera en plus
le capteur, l'autofocus prédictif, le couplage de la stabilité.

et je vois aussi que le 800mm est fantastique pour des sujets plus petits, que cela ne saute pas aux yeux de tout le monde ne me dérange pas.

Si je devais profiter des belles affaires en Télés animaliers F, je me trouverais vers un D500, pas vers un Z50...

et si je devais me tourner vers du pur animalier je me tournerais vers un Z9 avec 100-400mm si je veux transporter facile et dézoomer, vers un 400mmZ si je veux un télé court et maniable un poil plus qualitatif en bokeh un 800mm si je suis photographe de petits animaux, que je me déplace avec lui seul et que j'aime laisser en paix les animaux que je photographie.

Si je veux utiliser occasionnellement un télé zoom Z ou Télé, le Z7 II est parfait en qualité et définition. Léger, maniable et produisant de beaux fichiers pour des agrandissements conséquents.

belles photographies !
« Modifié: 02 mars, 2023, 13:52:17 pm par Styx »
D800E, 12-24mm, sigma 35mm 1.4, Nikon 85mm 1.4, 50mm 1.4, 70-200mm. 105mm Macro 2.8. Z7II 14-24, 2.8 Z, 24-120 F4 S Z, 28mm Z, 85mm Z, 100-400mm Z. Flashs studio Godox et V1.

Publicité