Publicité

[VOLT29] Massacre inadmissible !
« le: 24 mai, 2020, 15:38:13 pm »
Hors sujet ? pas vraiment, après tout on voit bien les pontes de seiches sur ces photos  ;)
Aujourd'hui vous avez droit à un petit reportage effectué hier matin. Du tout frais... mais pas marrant >:( :-\ :'(

Publicité

[VOLT29] Massacre inadmissible !
« Réponse #1 le: 24 mai, 2020, 15:49:09 pm »
Ah oui quand même c'est vrai que on ne voit pas forcément les dessous ou les coulisses de ce genre de pratique j'en ai des frissons .
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

[VOLT29] Massacre inadmissible !
« Réponse #2 le: 24 mai, 2020, 19:52:44 pm »
avoir des engagements c'est bien mais choisis toi des couleurs de typo en tenant compte du fond  histoire que les textes soient lisibles.
Être lu c'est premier point en communication et surtout si on veut être compris.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

[VOLT29] Massacre inadmissible !
« Réponse #3 le: 24 mai, 2020, 20:17:08 pm »
Ben oui, je sais mais je n'ai que Photofiltre pour les couleurs de typo. Et les propositions qu'il offre sont réduites.
A part le jaune et parfois le rouge il n'y a pas grand chose qui ressort. J'ai fait plusieurs essais, j'ai choisi ce qu'il y avait de moins pire.
Tu utilises quoi pour faire ça ? Moi je suis limité ! :(
Si vous connaissez des petits logiciels gratuits qui permettent l'insertion de textes en couleur valable, je suis preneur.
Bonne soirée.

[VOLT29] Massacre inadmissible !
« Réponse #4 le: 24 mai, 2020, 21:36:02 pm »
oui  ?  merci du partage

[VOLT29] Massacre inadmissible !
« Réponse #5 le: 25 mai, 2020, 02:46:52 am »
Ben oui, je sais mais je n'ai que Photofiltre pour les couleurs de typo. Et les propositions qu'il offre sont réduites.
A part le jaune et parfois le rouge il n'y a pas grand chose qui ressort. J'ai fait plusieurs essais, j'ai choisi ce qu'il y avait de moins pire.
Tu utilises quoi pour faire ça ? Moi je suis limité ! :(
Si vous connaissez des petits logiciels gratuits qui permettent l'insertion de textes en couleur valable, je suis preneur.
Bonne soirée.


bonjour,
je viens de regarder quelques minutes photofiltre, apparemment il y a tout ce qu'il te faut pour pousser déjà loin les rendus et bien plus. Lors de la construction d'un texte avec l'outil  T dans les menus tu as le choix en cliquant sur la couleur de toutes les couleurs via le nuancier (ressemble à couleur de photoshop) + des adaptations du texte à ta convenance et dans ce menu texte il y a l'onglet du dessus ''effects'' qui permet de plus de mettre des ombres portées au texte afin de le rende plus visible selon les couleurs donnéeS et lui donner un petit effect 3d, très convenable comme  facilité de base.
Si la photo est malgré tout trop complexe en nuances pour y mettre du texte suffisamment lisible et aussi si tu veux un peu exprimer ton mécontentement par exemple comme sur tes photos, tu peux également construire un cadre (avec contour si besoin) sur lequel tu glissera ton texte.
Pour construire le cadre tu prends l'outil à gauche du T et tu dessines le cadre avec la souris, après clic droit dans la sélection que tu viens de réaliser et tu utilises ''contour et remplissage''.  Tout est varié et c'est ainsi un peu pour tout, le programme a de belles possibilités de base; un peu chinois au départ comme tout programme et après quelques fois tu le fais les yeux fermés (ou presque :lol:)
Sportif

[VOLT29] Massacre inadmissible !
« Réponse #6 le: 25 mai, 2020, 08:07:50 am »
Xnconvert est pas mal pour ce genre de chose. j'ai vu un autre sujet en parler.
Moi je l'utilise pour convertir mes image pour le forum et dans la partie texte j'ajoute les exifs mais on peut mettre ce que l'on veut avec ou sans fond , avec ou sans cadre enfin on peut faire pas mal de chose avec ce petit soft il est meme pas installé j'ai la version portable;
https://www.xnview.com/fr/xnconvert/
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

[VOLT29] Massacre inadmissible !
« Réponse #7 le: 25 mai, 2020, 09:09:19 am »
alors tu va dans l'onglet Actions ensuite Ajouter action > texte
et la a gauche tu as une flèche avec tous les exifs possible est imaginable meme des que je connaissais pas
une image sera plus parlante.
Attention les exifs sont brut exemple {EXIF:F-Number} affichera la valeur si ti veux écrire F4 tu dois mettre la lettre F devant le code regarde ma capture

« Modifié: 25 mai, 2020, 09:11:56 am par unseizissable »
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

[VOLT29] Massacre inadmissible !
« Réponse #8 le: 25 mai, 2020, 09:44:55 am »
Je viens de lire que tu as la version portable, je ne là trouve pas sur le site.

bon à suivre  ;D
cadeau acces direct http://download.xnview.com/XnConvert-win-x64.zip
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

[VOLT29] Massacre inadmissible !
« Réponse #9 le: 25 mai, 2020, 10:26:36 am »
Un grand merci à tous pour vos réponses !!
Non seulement ça me rend service mais en plus on est à fond dans le sujet : la photo et ce qu'on peut faire dessus...
Ca fait du bien !

[VOLT29] Massacre inadmissible !
« Réponse #10 le: 25 mai, 2020, 11:31:19 am »
si ça peut en intérésser quelques un petite vidéo tuto pour mettre les exifs avec XnConvert
https://www.loom.com/share/a1d3f7ac78504cf298c576fc899cd539
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

Publicité