*

gnondpomme

  • Invité
Pentax K100d super ... Qu'en pensez vous ?
« le: 04 févr., 2008, 10:07:08 am »
Bonjour,

Je suis un ancien accro à la photo qui souhaite revenir sur ces premiers amours, je suis passez par Pentax pour mes premiers pas (un boitier MZ50 avec deux zooms : un 35-80 et un 70-200 mais tout deux avec une très mauvaise  luminosité). La question se pose donc : quel premier reflex numérique ? Même si je ne suis pas un débutant mon budget est vraiment serré et je voulais savoir ce que vous pensiez du K100d super comparé au Nikon D40 (voir D40x) ... Je sais que les réponses ne seront pas forcément objectives mais j'attend avec impatience votre aide ...

Pentax K100d super ... Qu'en pensez vous ?
« Réponse #1 le: 04 févr., 2008, 10:20:06 am »
Je viens de faire un tour sur leur site, et il est pas mal, reste a voir la prise en mains et la qualité d'image. Mais sur le papier il a l'air pas mal ( je le positionerait entre le D60 et le D80 (la stabilisation du boitier en plus)). Par contre je trouve le prix des optique un peu cher, et a mon avis on ne doit pas trouver beaucoup d'occasion.

Aprés lecture de quelque test apparement le plus gros défault serait sont bruit au déclenchement et a la mise au point ainsi que la viseur que certain trouve un peu étroit (tout autant que celui du D40)

Et pourquoi Troll ?

*

LEMICH

  • Invité
Pentax K100d super ... Qu'en pensez vous ?
« Réponse #2 le: 04 févr., 2008, 10:36:10 am »
Salut gnondpomme :cool:
le pentax a une bonne critique pour un appareil en fin de vie. les fonctions sont nombreuses et il est agréable à l'emploi, pour le prix, anti-poussières et stabilisation du capteur! Que veut le peuple? un AF performant et un appareil assez doué en basse lumière. L'offre en objectifs n'est pas plétorique mais largement suffisante. Pour réinvestir la photo c'est je pense un très bon choix par rapport au D40X qui reste un peu bridé et qui n'accepte que des objos motorisés.
Les 6 mpixels du pentax sont loin d'être un handicap et sa prise en main est top-top; un léger surpoids par rapport au nikon qui pour moi en manque! Bref, rien que du bonheur pour redébuter. A ce prix là, si je n'étais déjà servi, je le prendrais comme n°2.
Par la suite, rien ne t'empêche d'entrer chez nikon dans la gamme moyenne haute en gardant le pentax comme second boîtier; Mais ce n'est qu'un avis (d'un ancien "pentaxiste argentique"(c'est avec eux que je suis tombé dedans quand j'étais petit)) :D :D :lol:

*

gnondpomme

  • Invité
Pentax K100d super ... Qu'en pensez vous ?
« Réponse #3 le: 04 févr., 2008, 10:36:48 am »
Citation de: Cl@ude
Et pourquoi Troll ?
Parce que gnondpomme (personnage de la BD Troll de Troy)

Pentax K100d super ... Qu'en pensez vous ?
« Réponse #4 le: 04 févr., 2008, 10:38:29 am »
Citation de: gnondpomme
Citation de: Cl@ude
Et pourquoi Troll ?
Parce que gnondpomme (personnage de la BD Troll de Troy)
Etant fan de Bd je n'avait même pas fait le rapprochement...  Honte a moi !!!

*

gnondpomme

  • Invité
Pentax K100d super ... Qu'en pensez vous ?
« Réponse #5 le: 04 févr., 2008, 10:41:35 am »
Citation de: Cl@ude
Citation de: gnondpomme
Citation de: Cl@ude
Et pourquoi Troll ?
Parce que gnondpomme (personnage de la BD Troll de Troy)
Etant fan de Bd je n'avait même pas fait le rapprochement...  Honte a moi !!!
C'est mal !!

*

gnondpomme

  • Invité
Pentax K100d super ... Qu'en pensez vous ?
« Réponse #6 le: 04 févr., 2008, 10:45:23 am »
Citation de: LEMICH
Salut gnondpomme :cool:
le pentax a une bonne critique pour un appareil en fin de vie. les fonctions sont nombreuses et il est agréable à l'emploi, pour le prix, anti-poussières et stabilisation du capteur! Que veut le peuple? un AF performant et un appareil assez doué en basse lumière. L'offre en objectifs n'est pas plétorique mais largement suffisante. Pour réinvestir la photo c'est je pense un très bon choix par rapport au D40X qui reste un peu bridé et qui n'accepte que des objos motorisés.
Les 6 mpixels du pentax sont loin d'être un handicap et sa prise en main est top-top; un léger surpoids par rapport au nikon qui pour moi en manque! Bref, rien que du bonheur pour redébuter. A ce prix là, si je n'étais déjà servi, je le prendrais comme n°2.
Par la suite, rien ne t'empêche d'entrer chez nikon dans la gamme moyenne haute en gardant le pentax comme second boîtier; Mais ce n'est qu'un avis (d'un ancien "pentaxiste argentique"(c'est avec eux que je suis tombé dedans quand j'étais petit)) :D :D :lol:
C'est bien ce que j'avais constaté lors de la prise en main des deux boitiers ... L'impression que le Pentax tient mieux en main avec un poid légèrement plus important qui donnait un impression de robustesse. Ce qui me soucis le plus c'est la qualité d'image derrière étant donné que je ne compte pas post-traité des tonnes de RAW je me demandais ce que donne les traitement interne des jpeg sur le Nikon ... tout en sachant que celui du Pentax est à priori plutôt bon. Deuxième chose je sois faire de la photo nocturne urbaine et je me demandais comme le D40x traite le bruit ? Quels sont les résultats ??

Merci

*

OLDNIKON

  • Invité
Pentax K100d super ... Qu'en pensez vous ?
« Réponse #7 le: 04 févr., 2008, 12:30:37 pm »
J'ai un camarade de club équipé d'un K100,il est pleinement satisfait,tout simplement.

*

LEMICH

  • Invité
Pentax K100d super ... Qu'en pensez vous ?
« Réponse #8 le: 04 févr., 2008, 13:37:09 pm »
à part ce qu'on peut en lire, je sais pas trop le bruit du nikon; par contre le pentax joue avec les 800 iso tout à l'aise et sort ses jpegs bruts à l'impression en bluffant toute la galerie! :D