*

gnondpomme

  • Invité
Pentax K100d super ... Qu'en pensez vous ?
« le: 04 févr., 2008, 10:07:08 am »
Bonjour,

Je suis un ancien accro à la photo qui souhaite revenir sur ces premiers amours, je suis passez par Pentax pour mes premiers pas (un boitier MZ50 avec deux zooms : un 35-80 et un 70-200 mais tout deux avec une très mauvaise  luminosité). La question se pose donc : quel premier reflex numérique ? Même si je ne suis pas un débutant mon budget est vraiment serré et je voulais savoir ce que vous pensiez du K100d super comparé au Nikon D40 (voir D40x) ... Je sais que les réponses ne seront pas forcément objectives mais j'attend avec impatience votre aide ...

Pentax K100d super ... Qu'en pensez vous ?
« Réponse #1 le: 04 févr., 2008, 10:20:06 am »
Je viens de faire un tour sur leur site, et il est pas mal, reste a voir la prise en mains et la qualité d'image. Mais sur le papier il a l'air pas mal ( je le positionerait entre le D60 et le D80 (la stabilisation du boitier en plus)). Par contre je trouve le prix des optique un peu cher, et a mon avis on ne doit pas trouver beaucoup d'occasion.

Aprés lecture de quelque test apparement le plus gros défault serait sont bruit au déclenchement et a la mise au point ainsi que la viseur que certain trouve un peu étroit (tout autant que celui du D40)

Et pourquoi Troll ?

*

LEMICH

  • Invité
Pentax K100d super ... Qu'en pensez vous ?
« Réponse #2 le: 04 févr., 2008, 10:36:10 am »
Salut gnondpomme :cool:
le pentax a une bonne critique pour un appareil en fin de vie. les fonctions sont nombreuses et il est agréable à l'emploi, pour le prix, anti-poussières et stabilisation du capteur! Que veut le peuple? un AF performant et un appareil assez doué en basse lumière. L'offre en objectifs n'est pas plétorique mais largement suffisante. Pour réinvestir la photo c'est je pense un très bon choix par rapport au D40X qui reste un peu bridé et qui n'accepte que des objos motorisés.