Publicité

*

PatrickG

  • Invité
Sortie Dijon by night en juin
« le: 21 mai, 2007, 14:02:26 pm »
De retour après une longue absence de ce forum, comme promis je vous propose une sortie à Dijon pour faire des photos de nuit. Comme il s'agit d'une technique que j'aime, et que je connais pas mal de coins à Dijon où les éclairages urbains sont superbes, je propose donc une sortie "by night".

Le déroulement de la soirée serait par exemple rendez-vous place de la Libération à partir de 21 heures, et déambulation dans les rues pour arriver sous le pont SNCF vers le Muséum.

Pour ceux qui sont intéressés, merci de me contacter pour que l'on bloque une date, si possible un samedi soir, et que l'on peaufine le programme.

Patrick

Publicité

Sortie Dijon by night en juin
« Réponse #1 le: 23 mai, 2007, 23:31:06 pm »
bonjour,
je suis nouveau dans le monde de nikon*, et j'avoue ne pas bien connaitre la marque.

*en réalité, j'attends un fuji S5 (demain j'espere .....)

J'habite pas très loin de Dijon, donc je suis partant pour ce type de sortie (qui me permettra de rencontrer des nikoniste et surement de demander des info ou des trucs sur ce boitiers).
En prime, je dois allez sur Dijon à la fin du mois de juin, pour le boulot, pendant 3-4 jours ....

*

PatrickG

  • Invité
Sortie Dijon by night en juin
« Réponse #2 le: 28 mai, 2007, 09:34:09 am »
Je te rassure, j'utilise pour ma part plus souvent mon Rolleiflex que mon Nikon, pas de sectarisme ici, tu es donc le bien venu. Vers quelle période viens-tu sur Dijon fin juin ?

Sortie Dijon by night en juin
« Réponse #3 le: 28 mai, 2007, 10:22:11 am »
je suis sur Dijon du 24 au 27 juin, mais la date n'est pas un problème.
En 1h (voiture ou train), depuis chez moi, et je suis à Dijon ... alors .....

Sortie Dijon by night en juin
« Réponse #4 le: 30 mai, 2007, 23:11:18 pm »
en voilà une bonne nouvelle

j'en ai faite hier des photos de nuit a Dijon, y'a des éclairages sympa :D
d'ailleur faut que je continue et que j'en refasse car j'en ai loupé :/

c'est prévu quand la sortie? la semaine je suis sur Dijon ;)
Nikon D700 + Nik 17-35 f2.8 + Nik 70-200 f2.8 VR2 + Nik 28-300 + Nikon 50mm f1.8 + SB-600

Sortie Dijon by night en juin
« Réponse #5 le: 31 mai, 2007, 12:23:23 pm »
à priori, je suis partant pour 90 % des dates qui seront proposées ....
comme c'est patrickG qui a initié le fil, je pense qu'il faut le laisser faire une proposition.

*

PatrickG

  • Invité
Sortie Dijon by night en juin
« Réponse #6 le: 01 juin, 2007, 19:38:27 pm »
Je vois qu'il y a de l'intêret pour le sujet, le plus simple est donc de prévoir une sortie en semaine si j'ai bien compris pour que Muche puisse se joindre à nous, je vérifie mon agenda (de ministre) pour contenter tout le monde, entre le 24 et le 27 juin. Si certains parmi vous à une préférence qu'il me le fasse savoir.

Nikonnement vôtre.

Patrick

Sortie Dijon by night en juin
« Réponse #7 le: 03 juin, 2007, 21:37:17 pm »
an sachant que le mardi soir je suis au club photo de chevigny saint sauveur :D, mardi soir sortie photo de nuit à Talant :D
Nikon D700 + Nik 17-35 f2.8 + Nik 70-200 f2.8 VR2 + Nik 28-300 + Nikon 50mm f1.8 + SB-600

*

PatrickG

  • Invité
Sortie Dijon by night en juin
« Réponse #8 le: 04 juin, 2007, 09:27:52 am »
Décidement c'est de saison. Ok je regarde pour les dates, et j'en propose deux rapidement.

*

voyonsvoir

  • Invité
Sortie Dijon by night en juin
« Réponse #9 le: 08 juin, 2007, 09:08:20 am »
Bonjour, je suis à Dijon les week-ends et pourrai avec plaisir (et peut-être ma femme ou ma fille équipées aussi) passer une bonne partie de la soirée et de la nuit entre la Place du Palais des Ducs et le Pont de l'Arquebuse ou ailleurs et partager nos idées et faire de belles photos.
Une chasse aux petites statues ? La recherche de jolis porches ? Des belles lumières (colorées) ?
Il paraît que l'idéal est après une pluie, mais je sais que de beaux éclairages aident à faire de belles photos.
Faut-il un pied, et faut-il une autorisation collective pour nous ballader avec des pieds dans notre bonne ville de Dijon.

Donnez-moi une date, en juin et/ou en juillet, un samedi soir ce sera parfait pour moi.

Sortie Dijon by night en juin
« Réponse #10 le: 08 juin, 2007, 10:45:23 am »
toujours ok pour moi (sous réserve d'un temps correct).
j'attends des propositions de date de patrickg.
a titre d'info, j'avais initialement indiqué que j'etais de toute façon sur Dijon les 26-27 juin, mais finalement je préfèrerais une autre date (car j'ai bien peur d'avoir encore une tonne de boulot le soir, pour préparer la journée suivante ....)

*

sebastien gasc

  • Invité
Sortie Dijon by night en juin
« Réponse #11 le: 08 juin, 2007, 10:47:58 am »
Bonjour,

Habitant Dijon je serais également intéressé pour participer à cette sortie. Cependant mes horaires de travail étant très variables je ne pourrais confirmer que lorsqu'une date sera arrêtée définitivement.

Sortie Dijon by night en juin
« Réponse #12 le: 08 juin, 2007, 10:49:36 am »
PS :
We ou semaine, pas de probleme ... à verifier selon la date.
p'tite preference pour un samedi soir quand même. Mais ce n'est pas obligatoire !

*

PatrickG

  • Invité
Sortie Dijon by night en juin
« Réponse #13 le: 08 juin, 2007, 10:57:14 am »
Après vérification de mon agenda (de ministre), je vous propose le samedi 30 juin, si cela convient à tout le monde, on peut arrêter cette date et je vous envoie un programme par mail au plus tôt.

Sortie Dijon by night en juin
« Réponse #14 le: 08 juin, 2007, 11:44:47 am »
à priori, ok pour moi.

Publicité