Publicité

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #90 le: 05 nov., 2012, 17:05:06 pm »
Je suis zen!! Mais si je dis ça c'est que je ne peux pas aller faire des tests dans l'église, les mariés ne savent pas encore où ça va se passer!
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Publicité

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #91 le: 05 nov., 2012, 18:29:50 pm »
puisque tu auras à la fois un D700 et un D7000 je prendrais le 50mm. Monté sur l'un ou l'autre boîtier il te sera utile.

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #92 le: 05 nov., 2012, 19:04:10 pm »
Je suis zen!! Mais si je dis ça c'est que je ne peux pas aller faire des tests dans l'église, les mariés ne savent pas encore où ça va se passer!
Alors si toi-même tu ne sais pas, et compte tenu du fait qu'on n'a pas de boule de cristal ni de marc de café, tu penses bien qu'on n'en sait pas beaucoup plus que toi ;)

*

lucienz

  • Invité
Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #93 le: 05 nov., 2012, 21:22:26 pm »
Je suis zen!! Mais si je dis ça c'est que je ne peux pas aller faire des tests dans l'église, les mariés ne savent pas encore où ça va se passer!
Et alors, cela t'interdit de faire des photos dans une église ?
Allez, à l'entrainement, il faut tout essayer, et tant pis si certaines situations ne se reproduiront pas au mariage, tu auras apprit.
Ne prends pas un 35mm ce sera trop facile.
A la limite prends le 50 f/1.8 et déplace toi pour trouver le bon point de vue .... mieux pour apprendre.
Il est pas cher et c'est un objectif toujours utile.

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #94 le: 06 nov., 2012, 21:01:32 pm »
Je vais faire un tri assez sélectif pour ne prendre que les infos utiles, et maintenant je vais poursuivre mes entrainements photographiques.
Merci pour les conseils;)
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

*

mrwhite92120

  • Invité
Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #95 le: 07 nov., 2012, 20:49:26 pm »
J'admire la patience et l'esprit pédagogue des intervenants de ce fil ainsi que du second fil ouvert par iris54. BRAVO!  ;D.

Personnellement je n'arriverai jamais à expliquer quelque chose comme vous le faites, une envie de meurtre me submergerait au bout de 5 min  :lol:.

Et puis je ne comprend pas pas comment on peut poser des questions comme cela lorsqu'on a un appareil à côté de soit, il suffit d'essayer... C'est en forgeant que l'on devient forgeron! voilà mon conseil à iris54.

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #96 le: 07 nov., 2012, 20:57:40 pm »

Personnellement je n'arriverai jamais à expliquer quelque chose comme vous le faites, une envie de meurtre me submergerait au bout de 5 min  :lol:.

Je dois dire que j'ai lâchement abandonné la discussion à la moitié du fil ;) 

Et en effet la première chose c'est d'essayer les focales avec son zoom dans une église, une soirée, dans un jardin et voir ce qui sera nécessaire.

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #97 le: 07 nov., 2012, 21:03:29 pm »
Et puis je ne comprend pas pas comment on peut poser des questions comme cela lorsqu'on a un appareil à côté de soit, il suffit d'essayer... C'est en forgeant que l'on devient forgeron! voilà mon conseil à iris54. 

... et maintenant je vais poursuivre mes entrainements photographiques.
Merci pour les conseils;)
 

Ca semble être en  bonne voie ;)


Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #98 le: 07 nov., 2012, 21:24:05 pm »
Pour ceux qui ont eux le courage de suivre, j'ai fais des test avec mon boitier et j'ai vu que le 50mm f/1.8 serai le plus adapté à mon utilisation. Et si je pose pleins de question, c'est que comme je n'ai pas souvent l'occasion de discuter avec un vrai PRO, j'en profites, et on ma toujours dit que pour retirer certaines incertitudes, il vallait mieux poser des questions qui peuvent sembler bêtes.
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

*

primarette

  • Invité
Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #99 le: 08 nov., 2012, 13:32:43 pm »
Il n'y a jamais de questions bêtes ;)

Publicité