Publicité

*

Hors ligne james49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #15 le: 20 déc., 2013, 18:54:21 pm »
Moi j'attends d'avoir le mien d'ci le mois de mars !!Ca va ête dur d'attendre  ;)
Nikon ou Nikon  :-)

Publicité

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #16 le: 20 déc., 2013, 23:34:36 pm »
Moi j'attends d'avoir le mien d'ci le mois de mars !!Ca va ête dur d'attendre  ;)
Moi j'attends d'avoir le mien d'ici que j'ai des sous !!Çà va être encore plus dur d'attendre.  ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #17 le: 21 déc., 2013, 02:31:00 am »
Moi j'attends d'avoir le mien d'ici que j'ai des sous !!Çà va être encore plus dur d'attendre.  ;)

 :lol: :lol: :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne domino49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #18 le: 21 déc., 2013, 10:11:36 am »
Je n’ai pas pu attendre, l’envie était trop pesante, j’ai donc sûrement payé le prix fort, malgré une négo avec retrait du 58 F1,8 et une reprise de mon D700. Maintenant, on verra à l’avenir la baisse consentie dans les semaines à venir, mais je ne regrette rien au contraire. Au plaisir de voir vos avis à l’utilisation de ce très bel objet. Bon week-end à vous.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

*

Hors ligne rosko

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #19 le: 21 déc., 2013, 11:03:18 am »

On en arrive toujours au même point: pendant que l'on attend une hypothétique baisse de prix, on ne fait pas de photos avec! ;D



malgré une négo avec retrait du 58 F1,8 et une reprise de mon D700.

Justement, le gars de chez Camara, lorsque je lui ai déclaré qu'il n'était pas question de prendre l'objo, m'a dit que l'objo était offert avec le boitier, ce qui, d'emblée, coupe court à toute négociation...

Si les acheteurs ne se précipitent pas trop, il faudra bien que des concessions sur le prix soient faites. :rolleyes:

@ Domino: as-tu été satisfait par rapport au montant de la reprise de ton D700?

Bonne journée, FD.
Homo erectus manuelfocus

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #20 le: 21 déc., 2013, 12:16:43 pm »
C'est une bonne idée cette reprise du D700. J'attends les retours d'utilisateurs ce qui me permet de faire un peu d'économie aussi avant de faire le pas.
En chantier ...

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #21 le: 21 déc., 2013, 16:25:44 pm »
Bonjour à vous tous

J'ai regardé la cote de mon D700 acheté le 12 Décembre 2009 . chasseur d'images donne une cote de 1045 € pour un modèle en parfait état. C'est une belle décote je préfère le garder, attendre d'avoir l'argent pour ce Df car j'ai une commande de trois objectifs en cours. De plus j'en ai besoin pour Noël. Je vais faire comme tout le monde attendre d'avoir l'argent . C'est dur ... Bonne fête de fin d'année.

*

C. Fabre

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #22 le: 21 déc., 2013, 18:33:21 pm »
Bonsoir,

L'objectif du DF est loin d'être offert et coute par déduction environ 300/400 €.
Mais en France la dissociation n'est pas "encore ?" possible.
Sur internet on peut trouver sur certains sites étrangers le boitier nu et le kit complet. Bien sur on ne peut pas voir et toucher.
Sans doute une politique de vente imposée par Nikon France.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #23 le: 21 déc., 2013, 20:05:59 pm »
Je n’ai pas pu attendre, l’envie était trop pesante, j’ai donc sûrement payé le prix fort, malgré une négo avec retrait du 58 F1,8 et une reprise de mon D700. Maintenant, on verra à l’avenir la baisse consentie dans les semaines à venir, mais je ne regrette rien au contraire. Au plaisir de voir vos avis à l’utilisation de ce très bel objet. Bon week-end à vous.

Idem, je n'ai pas pu attendre, mais si on m'avait dit que je souscrirais un crédit pour l'acheter !
Je pensais économiser sagement pourtant.....Et c'est devenu une pensée impossible au moment où je l'ai eu en main ! Alors attention à tous ceux qui ont eu la même idée, le toucher c'est s'exposer à des risques sérieux, j'en suis la preuve vivante, et plumée  ;D

Mais tout comme notre ami Domino49, je ne regrette absolument rien !!
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #24 le: 21 déc., 2013, 21:31:42 pm »
On en arrive toujours au même point: pendant que l'on attend une hypothétique baisse de prix, on ne fait pas de photos avec! ;D
Dieu merci, je peux aussi faire des photos sans.  ;D

Donc, si j'ai bien compris: NE SURTOUT PAS LE PRENDRE EN MAIN!
Sans quoi j'en serais moi aussi réduit à enrichir mon banquier avec un prêt à la consommation.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #25 le: 21 déc., 2013, 21:46:05 pm »
je reviens vers vous vous informer  que le test du Nikon Df est sur chasseur d'images de Janvier Février 2014 page 140.
il y en a encore qui vont craquer demain c'est dimanche faudra attendre lundi pour la lecture. Bonne soirée   

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #26 le: 21 déc., 2013, 23:19:40 pm »
Bonsoir,

L'objectif du DF est loin d'être offert et coute par déduction environ 300/400 €.
Mais en France la dissociation n'est pas "encore ?" possible.
Sur internet on peut trouver sur certains sites étrangers le boitier nu et le kit complet. Bien sur on ne peut pas voir et toucher.
Sans doute une politique de vente imposée par Nikon France.

300 à 400 € ? :o Le 50 AF-S f/1,8G classique à débuté à 220 €, dans ce cas ils vont pouvoir le garder…  ::)
F3,F301,F6s et D800E

*

Lrenard

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #27 le: 22 déc., 2013, 08:17:33 am »
Bonjour, je suis nouveau sur le forum,et chez Nikon.
J'ai craqué pour le DF. Équipé d'un AF nikor 35 mm,f/2, je me demande si il est possible de passer la bague des diaphragme en manuel, quand je le fait un message d'erreur s'affiche. La vendeuse me parlait d'une manipulation à faire mais ne semblait pas en savoir plus. Est ce que vous pouvez m'aider?
Je vais tester le matériel aujourd'hui, même si,j'ai déjà fait des tests en intérieur qui sont fabuleux à 1600 iso.!je,suis,vraiment,content de passer chez Nikon avec cet appareil.
Bonne journée à tous et passez de bonnes fêtes de fin d'année  ;)

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #28 le: 22 déc., 2013, 09:45:58 am »
Bienvenu,

pour commander le diaph par la bague de l'objectif, menu f7 (perso. molettes commande)> Réglage de l'ouverture. Voir page 268 du manuel dont je te recommande chaudement la lecture ;)
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

*

Hors ligne domino49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #29 le: 22 déc., 2013, 09:50:22 am »
On en arrive toujours au même point: pendant que l'on attend une hypothétique baisse de prix, on ne fait pas de photos avec! ;D



Justement, le gars de chez Camara, lorsque je lui ai déclaré qu'il n'était pas question de prendre l'objo, m'a dit que l'objo était offert avec le boitier, ce qui, d'emblée, coupe court à toute négociation...

Si les acheteurs ne se précipitent pas trop, il faudra bien que des concessions sur le prix soient faites. :rolleyes:

@ Domino: as-tu été satisfait par rapport au montant de la reprise de ton D700?

Bonne journée, FD.

Satisfait, oui et non , mais pour 60000 stops, 700€ chez images phot, c’est correct, je ne pense pas que j’en aurais tiré + sur le site...
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

Publicité