Publicité

*

tdge

  • Invité
Photoshop Element 6.0
« le: 02 oct., 2007, 13:51:11 pm »
apparamment, ça ne va pas tarder à sortir (mi octobre) ....

http://www.adobe.com/fr/products/psprelements/
http://www.clubic.com/actualite-80828-adobe-photoshop-elements-premiere-elements.html

Sur le site d'Adobe, le coffret de ces nouvelles versions est vendu 150€ (frais de port offerts)

Dans la série bons plans :
Photoshop Element 5.0 + Photoshop Premiere 3.0 est à 110€uros chez GrosBill contre 146 à la Fnac (prix hors frais de livraison)

Publicité

*

Patoc

  • Invité
Photoshop Element 6.0
« Réponse #1 le: 02 oct., 2007, 22:26:58 pm »
PE 5 ou 6 traitent-ils les fichiers NEF??

Photoshop Element 6.0
« Réponse #2 le: 03 oct., 2007, 10:49:04 am »
Bonjour =) Pour PSE5 et donc 6 vraisemblablement, c'est oui et même avec de bonnes possibilités. Moins que NC, par exemple, mais derrière tu as toute la partie retouche, classement et organisation que tu n'as pas sur NC (j'ai les deux).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Photoshop Element 6.0
« Réponse #3 le: 02 nov., 2007, 19:33:38 pm »
bonjour,
Je pense acquerir PSE6 pour faire les retouches sur mes film scanés.
Me le conseillez vous, jusqu'alors j'avais une version photoshop non officiel et j'en ai marre de batailler tout le temps pour trouver un crak et pour les photographe je pense PSE
 me suffira.
Pour le classement est il efficace, par rapport a picassa ou iview media pro.
merci .
D3;F4s;F5;D1X;Konica Hexar AF,35mmf2;50mmf1.4;85mmf1.8;60mm afd ; 180mm 2.8 if ed; 17-35mm 2.8 if ed:300mm afs f4:105mm macro f2,8:Tc 1,7

Photoshop Element 6.0
« Réponse #4 le: 02 nov., 2007, 21:37:57 pm »
Bonsoir,

C'est vrai que Photoshop est très complet (j'en suis dinosauriquement resté au PE4) et permet la retouche, mais je trouve que Capture NX est très pratique à utiliser malgré quelques tâtonnements au début. Nikon Scan 4 n'est pas mal non plus mais ne permet pas la retouche proprement dite. Quant au stockage et au classement, je n'ai guère de problèmes car je travaille sur iMac et bénéficie donc d'emblée d'iPhoto (qui ferait rigoler un gamin de trois ans pour ce qui est du traitement des images, soit dit en passant). Cela permet de créer autant de photothèques que l'on veut que l'on peut graver ensuite sur DVD +/- RW, ou stocker sur un disque dur externe.
J'ai téléchargé ViewNX qui fonctionne avec Capture NX (ou non), mais ne l'utilise guère : je trouve iPhoto beaucoup plus pratique en ce qui concerne le classement et la présentation des images, que l'on peut ouvrir dans l'Application que l'on veut en cliquant deux fois dessus. Pour moi, c'est NS4, mais ça peut être tout aussi bien PE4 (5, ou 6 selon ce qu'on a), ou Capture NX comme je viens de le vérifier.

Cela dit, iPhoto est intéressant en tant que photothèque, mais reste très limité en matière de traitement.
Voilà. Je ne sais pas pourquoi je raconte ça… Pour le plaisir sans doute ! :)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Azraelle

  • Invité
Photoshop Element 6.0
« Réponse #5 le: 09 janv., 2008, 18:48:07 pm »
Moi, j'ai changé PSE4 pour la version 5. C'est très bien, mais je ne vois pas d'évolutions notoires par rapport à la précédente. J'ai NC aussi, mais honte à moi, je ne l'ai jamais essayé.

Photoshop Element 6.0
« Réponse #6 le: 10 janv., 2008, 12:55:09 pm »
Citation de: Azraelle
Moi, j'ai changé PSE4 pour la version 5. C'est très bien, mais je ne vois pas d'évolutions notoires par rapport à la précédente. J'ai NC aussi, mais honte à moi, je ne l'ai jamais essayé.
Bonjour =) J'ai fait comme toi. Les différences principales, me semble-t-il sont un possibilité évoluée de passage en noir et blanc et, à préciser, ce que je crois être un mélangeur de couche (que je je n'ai pas essayé) et qu'on reprochait souvent à PSE4 de ne pas proposer. Il y en a peut-être d'autres, mais je n'ai pas vu.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

tracador

  • Invité
Photoshop Element 6.0
« Réponse #7 le: 19 janv., 2008, 22:11:02 pm »
Bonjour
J'aimerais savoir si PHOTOSHOP ELEMENTS 6 permet d'ouvrir les fichiers NEF du D80 et ceux du D300 ? Merci d'avance.

*

patetisa6

  • Invité
Photoshop Element 6.0
« Réponse #8 le: 20 janv., 2008, 17:16:56 pm »
Hello !

Oui sur PC et (bientôt Mac) tu peux ouvrir les nef du D300. Cependant, après avoir installé PE6, il faut télécharger un plugin depuis le site d'Adobe. Il y a des explications sur le site officiel Adobe.

Pour ce qui est du D80, je pense que c'est la même procédure..

Photoshop Element 6.0
« Réponse #9 le: 03 févr., 2008, 16:47:00 pm »
Bonjour, on m'a offert Photoshop Elements 6 ... et je galère ! je suis novice en retouche photo alors ma question est la suivante: où puis-je trouver un guide papier, un manuel d'apprentissage de ce logiciel ?

Merci pour votre aide !
"Il n'y a rien dans le monde qui n'ait son moment décisif, et le chef-d’œuvre de la bonne conduite est de connaître et de prendre ce moment"
Cardinal de Retz

*

patetisa6

  • Invité
Photoshop Element 6.0
« Réponse #10 le: 04 févr., 2008, 13:21:38 pm »
j'ai le bouquin pour PSE 4, de scott Kelby, aux éditions Eyrolles, il me dépanne très bien aussi pour PSE 6, étant donné qu'il n'y a pas un immense changement entre ces 2 versions, "pour les retouches principales".
Moi Je le trouve très bien pour apprendre les bases.

Photoshop Element 6.0
« Réponse #11 le: 06 févr., 2008, 14:57:31 pm »
OK, je vais aller jetter un coup d'oeil sur PE 5 par exemple. Merci
"Il n'y a rien dans le monde qui n'ait son moment décisif, et le chef-d’œuvre de la bonne conduite est de connaître et de prendre ce moment"
Cardinal de Retz

*

jc77

  • Invité
Photoshop Element 6.0
« Réponse #12 le: 04 mars, 2008, 16:04:41 pm »
Je l'ai eu en version test 30 jours pour me faire une idée.
Je le trouve, hélas comme d'habitude chez Adobe, beaucoup trop lourd, long à installer,et en plus c'est une véritable usine à gaz.
J'ai laissé tombé pour Corel "Paint Shop Pro X2 " plus simple, plus leger et moins chère pour mon deuxième ordi.
Sur le principal j'ai Capture NX avec lequel j'ai des difficultés avec le menu "netteté" voir autre post.

Photoshop Element 6.0
« Réponse #13 le: 04 mars, 2008, 20:41:26 pm »
Citation de: a.filetta
Bonjour, on m'a offert Photoshop Elements 6 ... et je galère ! je suis novice en retouche photo alors ma question est la suivante: où puis-je trouver un guide papier, un manuel d'apprentissage de ce logiciel ?

Merci pour votre aide !
Sauf erreur de ma part, tu as dans la rubrique "aide" un document de plus de 500 pages qui donne toutes les explications. tu peux le stocker sur ton PC et l'imprimer. Bien sur ça n'est pas facile à consulter, mais on y trouve beaucoup de chose pour les traitements courants. Pour ces derniers, avec un peu de tatonnement, on arrive assez facilement à trouver les manipulations nécessaires. L'interface est plutôt bien faite.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Photoshop Element 6.0
« Réponse #14 le: 04 mars, 2008, 21:28:54 pm »
Si non, il y a pas mal de livres pour tout niveau sur PS Element, la version 6 apporte quand même des choses nouvelles, donc si tu met 35€ dans un livre, autant trouver la dernière edition.

Si non je ne connais pas de livre précis sur Element mais je peux te conseiller les éditeurs/collections les plus sérieux. Ca dépends quand même de ton niveau actuel en informatique et logiciel de photo, te ce que tu voudrais en faire, et de ton envie de lire un pavée de 350pages ou plutot quelque chose de plus léger.

Il y a 2 genres de livres: ceux qui listent tous les outils possibles chapitres par chapitres (des livres reférences):

(pas trouvé le même pour la version 6)

 et ceux qui sont sous forme d'exemples ou de leçons, ça permet de picorer en fonction de ce que l'on cherche à faire, et d'apprendre un méthode simple pour faire quelque-chose

(les autres numéros sont sur Photoshop CS mais ils sont aussi intéressant pour Element)

Aprés il y a des formations vidéos comme sur ce site:
http://www.wisibility.com/blog.php/toc/toc (les premières listes sont des formations payantes, mais il y en a pleins de gratuites ensuite)
Je n'en connais pas specifique à Element, mais tu peux consulter ceux de Photoshop CS pour les fonctions de base

On en retrouve une partie une partie ici:
http://www.adobe.com/fr/designcenter/video_workshop/

Si tu parles l'anglais, il y a plus de choses :)

Je suppose qu'il y a des forums qui proposent aussi des choses (un équivalent à Utiliser-Lightroom ?)

Publicité