Publicité

panorama et raw ???
« Réponse #15 le: 06 avril, 2011, 21:39:28 pm »
merci de vos conseil . je vais essayer de reprendre quelques photos et tester .. mais c est plus le coté informatique et les démarches qui me bloque . je vous tiens au jus . merci

Publicité

panorama et raw ???
« Réponse #16 le: 07 avril, 2011, 11:07:53 am »


Uploaded with ImageShack.us


voila un essaie . mais j ai eu de la chance . Pourquoi ?
les photos sont a peut près bien alignées , mais étant donné que c est du "braketing "sur 3 photos , il a fallut que je fusionne en hdr les 3 photos de gauches , les 3 du milieu et les 3 de droite .
dans cette fusion de chaque photo , il a fallu que je retravaille un peut pour arrivé au final de cette étape a 3 photos retravaillés différemment . ce qui me donne au bout du compte un ciel pas trop mal ( coup de chance ) et une pelouse avec de grosses différences de netteté etc ...
remarque : qu est que c est que cette petite ligne a l horizon , ce petit voile blanc très fin ?
donc , je ne comprends pas le photomerge . Pour mieux comprendre , qu est ce que ça fonction exactement , une fusion de plusieurs photos pour créer un  panorama ?
car mon problème vient du fait que faisant mes photos en braketing raw , comment avoir le même travail au final pour une bonne fusion du panorama . ou comment recréer les mêmes qualités de travail une fois le panorama finalisé .. c est a dire en raw .
en tous les cas , merci de votre aide . j adore la photo , mais cela ne fait que 3 mois que je suis au numérique reflex , et 3 ans a l informatique  :P :hue: :'( =|

panorama et raw ???
« Réponse #17 le: 07 avril, 2011, 11:14:41 am »
Pour un panorama identique en exposition et Map, le seul et unique moyen et de travailler en manuel et de ne pas toucher au réglages! Donc surtout pas de bracketing...Mis à part pour faire du panorama HDR.
Photomerge, te permettra donc bien une fusion de plusieurs photos prises avec tous les mêmes réglages, tu auras ton panorama parfait.
Ensuite soit tu applique à ton panorama les réglages voulus, soit tu le fait avant sur les images à assembler mais il faut que ces réglages soient identiques sinon cela se verra sur le résultat final.
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Hors ligne momovanli

panorama et raw ???
« Réponse #18 le: 07 avril, 2011, 11:36:52 am »
Essaye la version gratuite (démo) d'autopano, qui est à mon avis plus souple plus performant que photomerge?
et tu peux exporter en calques pour photoshop
C'est juste une idée
Mo²

panorama et raw ???
« Réponse #19 le: 07 avril, 2011, 12:18:28 pm »
bon et bien je crois que je suis arrivé au bout des possibilités sur ce sujet .
merci encore de votre aide .
je vais donc laissé tombé le raw pour les panoramas .

*

Hors ligne Buzzz

panorama et raw ???
« Réponse #20 le: 07 avril, 2011, 15:42:01 pm »
bon et bien je crois que je suis arrivé au bout des possibilités sur ce sujet .
merci encore de votre aide .
je vais donc laissé tombé le raw pour les panoramas .

Les laisser tomber, non, mais laisser tomber le bracketting pour les panos, oui ;)

Buzzz
« Modifié: 07 avril, 2011, 23:46:34 pm par Buzzz »

panorama et raw ???
« Réponse #21 le: 07 avril, 2011, 16:12:07 pm »
c est le moins que l on puisse dire .
imagine , je sors de l age de l argentique  ;D
le raw , c est terriblement bien

panorama et raw ???
« Réponse #22 le: 08 avril, 2011, 07:42:01 am »


Uploaded with ImageShack.us

voila un test finalisé . photo prise a 200 M de chez moi  ;D
j avais un problème :je n arrivais pas a modifier la photo final . c est parce que ne fusionnais pas les 3 calques du panorama !! pourtant , il me semble que vous me l avez marqué  :P
« Modifié: 08 avril, 2011, 07:45:00 am par gaspar »

*

Blasteroner64

  • Invité
panorama et raw ???
« Réponse #23 le: 08 avril, 2011, 11:00:23 am »
c'est déjà mieux.
Il faut "fusionner les calques" ou bien "aplatir l'image" pour pouvoir travailler dessus.

panorama et raw ???
« Réponse #24 le: 08 avril, 2011, 14:50:42 pm »
qu est que tu entends par aplatir ?
je ne suis pas en 3 D ;D
bon après cette plaisanterie de mauvais gout , quel est l effet d aplatir et l intérêt ?
merci

panorama et raw ???
« Réponse #25 le: 08 avril, 2011, 14:55:45 pm »
Ça revient à fusionner tous les calques y compris l'image d'arrière-plan, en 1 seul clic.

panorama et raw ???
« Réponse #26 le: 09 avril, 2011, 00:12:13 am »
ok , c est ce que j ai fait en fait

Publicité