Publicité

*

devoucoux

  • Invité
Outil de redressement Photoshop.
« le: 06 août, 2008, 11:10:45 am »
Bonjour,
Est-il possible de supprimer les effets de perspective (fuyantes) avec Photoshop 4 ou 5.Par ailleurs j'ai voulu utiliser l'outil de redressement et pour ce faire je tire des traits un peu partout un peu au pif et ma photo se balade dans tous les sens...de quoi attraper le tournis.Quelqu'un saurait-il comment utiliser efficacement c'est outil.Merci

Publicité


*

devoucoux

  • Invité
Outil de redressement Photoshop.
« Réponse #2 le: 06 août, 2008, 14:16:05 pm »
Merci Dufy je ne connaissais pas ce site,je vais imprimer.

*

Hors ligne Pierre

Outil de redressement Photoshop.
« Réponse #3 le: 06 août, 2008, 19:20:38 pm »

Outil de redressement Photoshop.
« Réponse #4 le: 25 sept., 2008, 18:57:41 pm »
Hello ! :D

Je viens par hasard ici pour vous faire gentiment bisquer, ne m'en veuillez pas. :)

Les tuto de redressement d'image que j'ai vus sur les sites mentionnés par les braves gens de NP me font songer à ceci : sur le premier Mac venu, tu as ça dans iPhoto, avec le quadrillage et tout et tout…
Autrement, la ligne droite, c'est le système de redressement de NX et NX2, que l'on peut régler au quart de poil près.
Tout ça, sans ajouter quoi que ce soit au logiciel installé, nananè-è-reuuu… ! :P

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Outil de redressement Photoshop.
« Réponse #5 le: 26 sept., 2008, 10:27:47 am »
@ Ti Clic (et les autres) :)

Oups, :D j'avais mal lu le premier post : NX et NX2 n'ont pas d'outil de redressement des fuyantes, pas plus d'ailleurs que iPhoto. Ce sont simplement des outils pour redresser un horizon. Pas pour redresser l'effet des fuyantes d'un grand angle.
Toutefois, il y a sur NX et NX2 un redressement de l'effet fisheye lorsqu'on utilise un fisheye (le 16 FF ou le 10,5 DX), et seulement pour un fisheye…

Désolé de m'être fourvoyé… :(

Amicalement ;) (hein ? :lol:)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Outil de redressement Photoshop.
« Réponse #6 le: 26 sept., 2008, 14:27:43 pm »
Ben là, tu m'épates,
car NX2 fonctionne parfaitement sur mon vieil iMac G4 avec 1 Go de RAM (Power PC et non Intel) sous OS X 10.4.11 (Tiger dernière version). Évidemment, tout dépend de ce qu'on appelle "lent" et "rapide" : c'est lent par rapport aux prouesses des dernières nouveautés en matière d'électronique, mais c'est bigrement plus rapide que le moindre petit travail en chambre noire… :D
Le problème vient, je crois, de cette sorte de course aux armements : toujours plus rapide, plus "performant" (ce qui reste à prouver), plus ceci, plus cela… Il vient aussi du fait que le numérique génère mille fois plus d'images que l'argentique sans que cela apporte grand-chose…
Le problème vient aussi qu'avant de déclencher, il conviendrait de réfléchir au moins autant que du temps des films qu'il fallait rembobiner, développer, tirer (ou passer au compte-fil et projeter, puis ranger en Panodias pour l'inversible), etc.

Franchement, Capture NX et surtout NX2 sont d'excellents logiciels, qu'un gamin pourrait utiliser facilement. Aussi facilement qu'un Mac : guère besoin d'être calé en informatique, tant c'est logique.
Ceci n'étant que mon point de vue, et n'engageant que moi (ainsi : je ne comprends rien de rien à un simple Photoshop Elements 4 ! :lol: :lol: :P).

Content de t'avoir permis de te défouler quand même ! :D

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité