Publicité

*

Hors ligne much-D7100

(Much-d7100)-skater dans la peau
« le: 14 juil., 2022, 11:40:21 am »
Hello. Shoot improvisé et je le prenais quand il discutait avec des collègues. A l’écoute de vos retours
D7100 - 50mm f/1.8 - 24/70mm f2.8 - 18/200mm f/4.6 - 70/300mm f.4.6 - très peu de talent - beaucoup d'envie - à l'écoute des critiques :)

Publicité

(Much-d7100)-skater dans la peau
« Réponse #1 le: 14 juil., 2022, 13:15:25 pm »
Hello,
Le personnage est très bien.
Le fond beaucoup moins bien. Où l'objectif est pourri ou tu as trop ouvert pour les capacités de l'objectif à gérer les lointains (en fermant plus même les objectifs moyens s'en sortent)
A moins que tu ai fait un traitement destructeur?
Sinon, parfait
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

*

Hors ligne much-D7100

(Much-d7100)-skater dans la peau
« Réponse #2 le: 14 juil., 2022, 16:38:35 pm »
Hello,
Le personnage est très bien.
Le fond beaucoup moins bien. Où l'objectif est pourri ou tu as trop ouvert pour les capacités de l'objectif à gérer les lointains (en fermant plus même les objectifs moyens s'en sortent)
A moins que tu ai fait un traitement destructeur?
Sinon, parfait
Amicalement,
Pierre

Euh, j’ai sûrement trop ouvert car c’est un 50mm 1,8. Donc dans le genre pourri je pense pas. Mais trop ouvert peut être.
D7100 - 50mm f/1.8 - 24/70mm f2.8 - 18/200mm f/4.6 - 70/300mm f.4.6 - très peu de talent - beaucoup d'envie - à l'écoute des critiques :)

(Much-d7100)-skater dans la peau
« Réponse #3 le: 15 juil., 2022, 12:30:01 pm »
Euh, j’ai sûrement trop ouvert car c’est un 50mm 1,8. Donc dans le genre pourri je pense pas. Mais trop ouvert peut être.

Oui, on a souvent des lointains un peu étranges quand c'est trop ouvert. Mais bon, il suffit de faire quelques essais au même endroit et voir à quelle ouverture l'objectif s'en sort. Selon l'objectif, ça peut être 5.6 ou f8
Après c'est aussi une question de goût, je suis très chiant avec les objectifs et les lointains  :lol: :lol: :lol: Mais tu peux me dire "Vas mourir!  :lol:"

Pierre
IG : @pierre.gauquelin

*

Hors ligne much-D7100

(Much-d7100)-skater dans la peau
« Réponse #4 le: 19 juil., 2022, 08:02:31 am »
Oui, on a souvent des lointains un peu étranges quand c'est trop ouvert. Mais bon, il suffit de faire quelques essais au même endroit et voir à quelle ouverture l'objectif s'en sort. Selon l'objectif, ça peut être 5.6 ou f8
Après c'est aussi une question de goût, je suis très chiant avec les objectifs et les lointains  :lol: :lol: :lol: Mais tu peux me dire "Vas mourir!  :lol:"

Pierre

Non non c'est bon, va vivre ^^

C'est fou mais quand je regarde vos clichés et quand je retourne au mieux je trouve que ça manque de netteté, comme si il fallait que j'utilise un flash... Après ca part de street photo donc le flash pas approprié mais il manque un truc. Ou alors c'est mon matos qui a 10 ans et qui vaut pas les gros joujous.. :hue:
D7100 - 50mm f/1.8 - 24/70mm f2.8 - 18/200mm f/4.6 - 70/300mm f.4.6 - très peu de talent - beaucoup d'envie - à l'écoute des critiques :)

(Much-d7100)-skater dans la peau
« Réponse #5 le: 19 juil., 2022, 14:18:07 pm »
Non non c'est bon, va vivre ^^

C'est fou mais quand je regarde vos clichés et quand je retourne au mieux je trouve que ça manque de netteté, comme si il fallait que j'utilise un flash... Après ca part de street photo donc le flash pas approprié mais il manque un truc. Ou alors c'est mon matos qui a 10 ans et qui vaut pas les gros joujous.. :hue:

Utiliser un flash dehors n'est pas toujours possible (on se retrouve vite dans des conditions de studio, il faut un flash, un pied etc..)
Je ne connais pas bien le 7200 mais il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas bon. Les objectifs Nikon sont bon dans leur catégorie de prix.

La netteté des photos est plutôt liée à :
- La vitesse d'obturation
- L'ouverture.
- Les ISOS
- Et l'exposition. La moindre erreur d'exposition fait baisser la qualité. On rattrape mais ce n'est jamais qu'un rattrapage même léger. En extérieur on a vite fait de faire des erreurs d'exposition.




IG : @pierre.gauquelin

(Much-d7100)-skater dans la peau
« Réponse #6 le: 19 juil., 2022, 21:18:35 pm »
Le fond beaucoup moins bien. Où l'objectif est pourri ou tu as trop ouvert pour les capacités de l'objectif...
Si tu regardes bien "certaines" images à PO de Dan55, celles dont les fonds présentent un contraste marqué entre des bâtiments (par exemple) et un ciel lumineux en fond, tu as le même genre d'effet. Ok, plus "dilué"et étalé, mais c'est assez proche.
Et pourtant son objo est loin d'être de la daube.
Quant à savoir d'où vient cet effet... ça m'a interpellé, j'utilise le 105 macro 2,8 est je n'ai jamais cet effet. Même à PO en portrait dans les mêmes conditions.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

(Much-d7100)-skater dans la peau
« Réponse #7 le: 21 juil., 2022, 11:48:28 am »
j'aime beaucoup même si je n'aime pas le skate. L'arrière est flou, certes,mais pour moi, si le fond n'est pas intéressant par rapport au sujet, je préfère flou....

(Much-d7100)-skater dans la peau
« Réponse #8 le: 28 déc., 2022, 02:02:27 am »
Superbe image! Naturelle, brute et bel impact graphique.

Publicité