Publicité

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #315 le: 24 déc., 2019, 11:31:54 am »
Si les deux boîtiers qui font l'objet de rumeurs, le Z9 et le D760 (770, 780...), sont à la hauteur des attentes, ils pourraient avoir la faveur des amateurs et des professionnels ;)
Il y a ceux qui attendent un successeur au D750, lequel a été un très grand succès, et qui aujourd'hui encore fait le bonheur de nombreux utilisateurs par sa polyvalence.
Et ceux qui voudraient un boîtier Z au moins équivalent au A9 de chez Sony.

Tant mieux tout le monde sera content  ;D

Publicité

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #316 le: 24 déc., 2019, 11:33:28 am »
Le monde de la photo est par essence inerte. Je sais pas qui a cru une seule seconde que la bascule se ferait en deux ans... C'est normal que les ML démarrent lentement. Même Sony a mis cinq ans à avoir une techno mûre et une base d'utilisateurs solide.

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #317 le: 24 déc., 2019, 11:34:07 am »
Heureusement que tu nous explique tout ça. On ne saurait quoi penser sinon.
Je reste ébahi devant une telle expertise ...


Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #319 le: 28 déc., 2019, 19:06:59 pm »
Oh, stupéfaction !

Surtout après avoir lu que le reflex est "has been", qu'un photographe avisé n'utilisera plus, dorénavant, qu'un appareil hybride, et que de toute façon le reflex est appelé à disparaître incessamment sous peu.

Je découvre qu'un fil de discussion a été ouvert sous le titre " futurs reflex Nikon, qu'attendez-vous ?"
On nous demande d'exprimer nos souhaits sur un matériel "en voie de disparition" à en croire certains : "Encore j'enfonce le clou dans 5 à 10 ans le reflex sera un produit de niche comme l'est l'argentique et et le télémétrique...."(https://cutt.ly/yrtzhOC)
Où est la logique dans tout cela ?

Depuis la sortie des Z, on ne parle plus que des qualités des hybrides (les Z bien sûr !), alors que l'on vend des hybrides depuis une dizaine d'années.
Alors serait-ce parce que les Z seraient le nec plus ultra du monde des hybrides ? Non, loin de là ! Mais "dézinguer" le reflex pour donner de l'air à ces boîtiers, c'est une idée qui peut vous trotter dans la tête, dans la mienne par exemple.

Mais alors, pourquoi interroger les membres du forum sur leurs attentes, si le D760, par exemple, ne doit jamais voir le jour. Quel est l'intérêt de leur demander leurs souhaits, si "  ils se consacrent sur l’hybride qui a le plus fort potentiel de croissance puisque le reflex n’évoluera plus." (https://cutt.ly/srtzfmu)

Il est probable que Nikon, dans sa grande sagesse, pense que proposer un successeur au D750, avec des améliorations confirmant sa polyvalence, peut lui permettre de trouver une clientèle "reflex" prête à l'accueillir, dont les possesseurs très nombreux de ce D750. Cela lui laissera le temps nécessaire pour peaufiner le prochain Z, et en faire un rival sérieux des modèles phare Sony.

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #320 le: 28 déc., 2019, 19:42:14 pm »
Oh, stupéfaction !

Surtout après avoir lu que le reflex est "has been", qu'un photographe avisé n'utilisera plus, dorénavant, qu'un appareil hybride, et que de toute façon le reflex est appelé à disparaître incessamment sous peu.

Il est probable que Nikon, dans sa grande sagesse, pense que proposer un successeur au D750, avec des améliorations confirmant sa polyvalence, peut lui permettre de trouver une clientèle "reflex" prête à l'accueillir, dont les possesseurs très nombreux de ce D750. Cela lui laissera le temps nécessaire pour peaufiner le prochain Z, et en faire un rival sérieux des modèles phare Sony.

Jamais dis que le reflex est "has been". Les hybrides existent depuis un bout de temps et cela fait un bout de temps que j'attends un hybride Nikon. Pourquoi? Et bien en premier par besoin en reportage mariage un hybride est vraiment un atout.  Pourquoi je n'ai pas changé plus tôt et bien en premier ce n'est pas si vieux en full frame, de plus,  je suis chez Nikon depuis 1980 et ce n'est pas si simple de changer de crèmerie surtout avec un beau parc optiques.

Par contre je réfléchirais à deux fois avant d'investir dans des optiques en montures F après vous faites ce que vous voulez, si vous pensez que l'avenir est en monture F pourquoi pas conseiller aux nouveaux venu d'aller dans cette voie.  Mais il me semble vraiment indispensable de prévenir les nouveaux arrivants que ce n'est pas aussi simple.

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #321 le: 28 déc., 2019, 19:52:00 pm »
.../... ce n'est pas aussi simple.

C'est bien le cœur du problème ;)

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #322 le: 06 janv., 2020, 09:01:56 am »
Nikon devrait annoncer le 7 janvier l'arrivée du nouveau reflex de la marque, le D780. La particularité de ce boîtier c'est qu'il associerait la technologie DSLR (D750) à celle du ML (Z6).
La présentation de ce mixte DSLR/ML, le D780, dans le contexte du CES 2020 prouve, s'il en était besoin, l'enjeu d'un tel boîtier, et peut-être réconcilier les deux mondes.

Wait and see :)

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #323 le: 06 janv., 2020, 09:23:22 am »
Nikon devrait annoncer le 7 janvier l'arrivée du nouveau reflex de la marque, le D780. La particularité de ce boîtier c'est qu'il associerait la technologie DSLR (D750) à celle du ML (Z6).
La présentation de ce mixte DSLR/ML, le D780, dans le contexte du CES 2020 prouve, s'il en était besoin, l'enjeu d'un tel boîtier, et peut-être réconcilier les deux mondes.

Wait and see :)

Le D780 n'est autre qu'un D750 avec en live view avec certaines améliorations des ML (capteur avec détection de phase et donc af utilisable en vidéo) en dehors de cela pas grand-chose de nouveau, la visée reste traditionnelle reflex. Il n'y a pas eu beaucoup à développer pour le sortir, coque très similaire, mécanique similaire et récup du capteur 24MP du Z6 fort probablement.

Publicité