Publicité

*

Hors ligne Pierre

i-mac 27" - Oui, mais lequel?
« Réponse #15 le: 08 nov., 2009, 15:05:24 pm »
Ah mais tu n'est pas au courant, tu as le choix entre les claviers sans pavé numérique (avec ou sans fil - bluetooth)

et le clavier avec pavé numérique  (filaire uniquement) c'est ce que j'ai choisis, et c'est gratuit  :) à la commande

C'est pas nouveau c'est comme cela depuis la version précédente des imac

Je ne sais pas si je vais m'habituer à la nouvelle souris... c'est assez bizarre... elle est très très plate.  (Et c'est une gourmande en piles)

 Mais bon j'ai mon éternelle souris mono bouton filaire...  au cas où (la blanche translucide, tu dois avoir la même )
 
« Modifié: 10 nov., 2009, 00:13:53 am par Pierre »

Publicité

i-mac 27" - Oui, mais lequel?
« Réponse #16 le: 08 nov., 2009, 17:51:21 pm »
bonsoir,

Citation de: Notysarkh

Si c'est pour conserver 5 ans, je te conseillerai de prendre un i5 (ou i7) avec une radeon 4850, qui te permettra de jouer l'esprit tranquille (enfin sur mac, c'est pas gagné non plus)


Si on ne joue pas, est-ce que la carte graphique a de l'importance ?
« Modifié: 08 nov., 2009, 17:57:27 pm par Pierre »
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

*

Hors ligne Pierre

i-mac 27" - Oui, mais lequel?
« Réponse #17 le: 08 nov., 2009, 17:56:12 pm »
oui et non en effet les programmes sont de plus en plus gourmands en ressources donc la la 4850 est un plus si tu comptes garder ton mac 5 ans environ. De plus si jamais tu veux goûter à de la video ou autre ... ça peut être aussi un plus.

Tu comptes en faire quelle utilisation? (en plus de la photo)

Après il y a le critère budget... 


« Modifié: 08 nov., 2009, 17:59:11 pm par Pierre »

i-mac 27" - Oui, mais lequel?
« Réponse #18 le: 08 nov., 2009, 19:01:05 pm »
Bonsoir,

Pour jouer s’il n'y a pas les jeux voulu sur Mac Os, aucun problème XP s'installe comme sur un PC en dual-boot !
Moi le seul jeu que je fais sur PC c'est les échecs, c'est beaucoup plus calme que certains jeux et pas besoin de carte graphique puissante, mais les logiciels ChessBase ne s’installent pas sur Mac os.
Mon PC-XP date de 2001 il commence à s'essouffler.
Bon mais là je suis limite hors-sujet, j'ai répondu au 10%

Caille
« Modifié: 08 nov., 2009, 19:02:38 pm par Caille »

*

Hors ligne Pierre

i-mac 27" - Oui, mais lequel?
« Réponse #19 le: 08 nov., 2009, 19:16:53 pm »
 :lol: euh t'es pas au courant... mais il y a des jeux d'échecs aussi sur mac os X  ;D pas besoin de windows
« Modifié: 08 nov., 2009, 19:18:31 pm par Pierre »

i-mac 27" - Oui, mais lequel?
« Réponse #20 le: 08 nov., 2009, 19:51:08 pm »
Je n'ai jamais dit le contraire, je voulais faire réagir  :lol: :lol: :lol:

Mais je suis habitué aux échecs avec la base de donnée ChessBase depuis plus de 10 ans, c'est tout : http://www.chessbase.com

Caille

« Modifié: 20 déc., 2014, 18:32:06 pm par Caille »

*

Hors ligne Pierre

i-mac 27" - Oui, mais lequel?
« Réponse #21 le: 08 nov., 2009, 20:07:40 pm »
ah ouais c'est plus du loisir après... mais bon là on s'égare ... on devient hors-sujet  ::)

i-mac 27" - Oui, mais lequel?
« Réponse #22 le: 09 nov., 2009, 22:18:10 pm »
bonsoir,

VELOFORCE a dit
Je confirme, apple care indispensable, même si ca fait cher sur le coup, on es jamais à l'abri. Là, je viens de faire changer la carte mère et l'ecran de mon MBP.....et j'ai pas d'apple care.Mais j'ai de bonnes relations avec la marque, je ne paye pas.


mais quelles sont les réels avantages de l'apple care  Cordialement
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

*

Hors ligne Pierre

i-mac 27" - Oui, mais lequel?
« Réponse #23 le: 09 nov., 2009, 22:35:54 pm »
tu as une maintenance matérielle étendue à trois années au lieu de un an  :) et tu as la hotline sur aussi 3 ans.  (perso la hotline je m'en passe) mais la maintenance (à domicile pour les mac de  bureau) c'est pas du luxe surtout que les nouvelles machines sont toujours sujettes à problèmes...

Pour mon précédent mac (PMG5) je ne l'avais pas pris car le modèle n'était pas nouveau, c'était une machine éprouvée... Mais l'imac 27" c'est du nouveau sur tous les tableaux... alors les 178€...  je préfère les donnés, tant pis si mon mac rencontre aucun problème ( du autre cté tant mieux) et s'il en rencontre vive l'apple care (je garde le sourire)

Mais chacun fait ce qu'il veut... 

L'Apple Care: tout est là écrit noir sur blanc http://www.apple.com/fr/applecare/


« Modifié: 09 nov., 2009, 22:40:10 pm par Pierre »

i-mac 27" - Oui, mais lequel?
« Réponse #24 le: 09 nov., 2009, 22:58:01 pm »
Mon budget?  Au max 2000€ ... T'inquiète pour la RAM, je l'achèterais chez Macway. 

Pour le jeu, j'aurais dû préciser pas de FPS (Doom et compagnie)  je déteste... Seulement des RPG et un peu-être des jeux style MetalGear  ;D

RQ: 200€ de plus pour l'Apple Care, car vu que ce sont de nouvelles machines et ne sont pas exemptes de défauts.

 

Bonjour,

Les AppleCare se trouvent à prix très réduits sur eBay. J'ai payé 97€ pour un iMac récemment. L'applecare est rassurant pour les matériels de ce prix.

Les nouveaux iMac sont de superbes machines, bon choix.

*

Hors ligne Pierre

i-mac 27" - Oui, mais lequel?
« Réponse #25 le: 09 nov., 2009, 23:08:49 pm »
L'apple care sur e-bay... ouais bof!!!!    De toute façon, c'est commandé ... maintenant j'attends   :) ça devrait arriver fin novembre

i-mac 27" - Oui, mais lequel?
« Réponse #26 le: 09 nov., 2009, 23:46:05 pm »
Ah mais tu n'est pas au courant, tu as le choix entre les claviers sans pavé numérique (avec ou sans fil - bluetooth)

et le clavier avec pavé numérique  (filaire uniquement) c'est ce que j'ai choisis, et c'est gratuit  :) à la commande

C'est pas nouveau c'est comme cela depuis la version précédente des imac

Je ne sais pas si je vais m'habituer à la nouvelle souris... c'est assez bizarre... elle est très très plate.  (Et c'est une gourmande en piles)

 Mais bon j'ai mon éternelle souris mono bouton filaire...  au cas où (la blanche translucide, tu dois avoir la même )
 

Merci pour les infos, Pierre.
J'aurais donc fait la même commande que toi : le clavier filaire avec pavé numérique.
En revanche j'ai acheté il y a quelques années la souris sans fil d'Apple (Mighty Mouse Wireless), très partique, glissant très très bien sur la surface blanche de mon bureau, et reliée à Bluetooth par un simple adaptateur D-Link (DBT-122) branché sur une prise USB du clavier. La petite boule de la souris est très pratique pour faire défiler un document.

Et pour le nouvel iMac, j'en bave d'avance, mais d'ici à ce que je puisse me l'offrir, on sera déjà sous OS X 10.7 ou 8… Voire OS XI… !  :lol: :lol: :lol:
Bonne réception du bébé !  :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Pierre

i-mac 27" - Oui, mais lequel?
« Réponse #27 le: 09 nov., 2009, 23:51:10 pm »
C'est pour dans 3 semaines environ, les i7 c'est pour fin novembre :) Mon PMG5 va être jaloux  :lol: mais bon il continuera à me rendre service ( coolscan média center et stockage photos )

i-mac 27" - Oui, mais lequel?
« Réponse #28 le: 18 nov., 2009, 17:59:39 pm »
C'est tentant !

i-mac 27" - Oui, mais lequel?
« Réponse #29 le: 27 nov., 2009, 19:31:53 pm »
Bonsoir Pierre,

Alors cet i-mac-27 il arrive !!!
J'ai hâte d'avoir des retours sur les premiers tests.

Caille

Publicité