Publicité

*

Cyclope

  • Invité
Carte CF "enfoncée"... que faire ?
« le: 11 oct., 2009, 13:37:14 pm »
Bonjour,

Il y a quelques jour, après une séance de PdV de nuit, j'ai remarqué le lendemain que la partie metallique d'une de mes carte CF était "enfoncée", ce qui soulevait le bord de la plaque au niveau des connecteurs. Résultat = j'ai pu la réinsérer dans mon boitier et dans mon lecteur de carte, mais comme vous le voyez sur le photo, cela a abimé l'autocollant, donc cela veut dire que cela frotte quelque part. Depuis, je ne l'utilise plus de peur d'abimer le boitier.





A votre avis, que puis-faire ? Supprimer la plaque métallique définitivement ? Qu'y-a-t-il dessous ? Comment faire ?
J'ai essayé de "détordre" en appuyant sur la partie soulevée, mais bien sur comme je ne peux pas appuyer directement à l'opposé de la zone enfoncé, cela ne fait absolument rien?
Pouvez-vous me conseiller ? Cela vous est-il déjà arrivé ?

Merci d'avance,

Cyclope

Publicité

*

Hors ligne Sini

Carte CF "enfoncée"... que faire ?
« Réponse #1 le: 11 oct., 2009, 14:02:51 pm »
Bonjour,


ça ne va pas être évident à correctement redresser la plaque vu la taille, même en la démontant et essayer de la rendre plane risque d'entraîner d'autres inconvénients. La supprimer est une option, tu ne perds rien à essayer. Ce serait trop bête d'esquinter ton boîter pour "si peu". Je ne sais pas ce que vaut ta carte, éventuellement renoncer à l'utiliser et en profiter pour passer à une nouvelle.
tl;dr

*

En ligne Pierre

Carte CF "enfoncée"... que faire ?
« Réponse #2 le: 11 oct., 2009, 14:05:05 pm »
simple si tu y a encore des photos dessus tu vires la plaque et tu recupères les images via ton lecteur de cartes puis direction poubelle pour ta carte

si pas de photos...  c'est poubelle direct.   Vu le prix d'une carte je ne vois pas pourquoi tenter de sauver une carte... des photos oui mais la carte...

Carte CF "enfoncée"... que faire ?
« Réponse #3 le: 11 oct., 2009, 14:27:32 pm »
Bonjour,

Démonte la plaque comme le dit Pierre, récupère tes photos et si c'est intéressant prend un photo de la carte démonté pour le forum et direction la corbeille, la vrai pas celle de Vista ou Mac-Os !

Caille
« Modifié: 11 oct., 2009, 14:52:56 pm par Caille »

*

Cyclope

  • Invité
Carte CF "enfoncée"... que faire ?
« Réponse #4 le: 11 oct., 2009, 15:33:17 pm »
dommage, j'esperai une solution miracle.
c'est un carte 8 Go extreme III
j'en ai d'autres, mais quand meme la foutre à la poubelle, meme si il n'y a plus de photo dessus  :'(
je vais essayer d'enveler la plaque metallique et je vous dirai ce qu'il en ressort

merci pour vos conseils

Cyclope

*

dobbi

  • Invité
Carte CF "enfoncée"... que faire ?
« Réponse #5 le: 11 oct., 2009, 17:10:59 pm »
Je me trompe mais les carte sandisk sont pas garantie à vie ?

*

DREAMAGINE

  • Invité
Carte CF "enfoncée"... que faire ?
« Réponse #6 le: 11 oct., 2009, 17:20:55 pm »
Il me semble que oui, sous réserve de confirmation.

*

Cyclope

  • Invité
Carte CF "enfoncée"... que faire ?
« Réponse #7 le: 11 oct., 2009, 17:25:05 pm »
Je me trompe mais les carte sandisk sont pas garantie à vie ?

meme si c'est le cas, crois tu que ce serai le cas
je ne rappelle plus du tout ce que j'ai fait lors de cette PdV
mais manifestement, ce n'est pas dans mon appareil que la carte s'est abimée de la sorte.
qqch a surement du appuyer fortement au centre pour enfoncer la plaque metallique, or c'est donc une opération "humaine" non ?

Carte CF "enfoncée"... que faire ?
« Réponse #8 le: 11 oct., 2009, 17:30:49 pm »
Démonte là et essai de redresser ce petit bout d'alu et tien nous au courant, depuis 13h37 j'aurai déjà fini le travail.
Un petit démontage avec une lame de couteau fine et un peut de colle ont y vois que du feu !

*

Cyclope

  • Invité
Carte CF "enfoncée"... que faire ?
« Réponse #9 le: 11 oct., 2009, 17:36:57 pm »
Démonte là et essai de redresser ce petit bout d'alu et tien nous au courant, depuis 13h37 j'aurai déjà fini le travail.


 :lol: ya pas le feu au lac... cela fait deja un certains nombre de jour qu'elle est comme ça, il il m'en reste 2 de 4 et 16 Go.
et puis peut etre passera-t-il qqun qui a eu le meme pb et qui à trouvé la solution idéale... l'espoir fait vivre  ;D

mais promis, c'est que je le fais, je vous envoie le resultat  ;)

Cyclope



*

claudechaury

  • Invité
Carte CF "enfoncée"... que faire ?
« Réponse #10 le: 11 oct., 2009, 20:19:16 pm »
Bonsoir,

Pourquoi n'essais-tu pas de glisser une goute ou deux de colle cyanoacrylate en dessous de la plaque alu et essayer de recller , cela peut marcher , fichu pour fichu.

Bon bricolage.

Amicalement.

Claude

*

Hors ligne Sini

Carte CF "enfoncée"... que faire ?
« Réponse #11 le: 11 oct., 2009, 21:26:46 pm »
il est clair que ce genre d'incident n'est pas couvert par la garantie, ce serait trop beau :D :lol:

Dans ce cas mieux vaut acheter une nouvelle puis retourner à la boutique et gueuler comme un porc pour dire que c'est honteux de vendre une carte dans un tel état :lol: :lol: :lol: (humour inside hein :lol: :lol: :lol:)
tl;dr

Carte CF "enfoncée"... que faire ?
« Réponse #12 le: 11 oct., 2009, 23:31:47 pm »
Salut
Elle a bien dû être écrasé par quelque chose et avant tout il faudrait que tu saches par quoi ! Simplement pour éviter que cela se reproduise une autre fois, avec une nouvelle carte...
Mais je pense aussi que tu pourrais essayer de la réparer avec une colle cyano, comme il est dit plus haut, en faisant un essai au préalable, car cette colle risque de bouffer certaines matières plastiques. Tu peux aussi essayer d'éliminer complètement cette petite plaque de métal (délicatement) et voir si la carte est toujours opérationnelle....
Bye
      John
« Modifié: 11 oct., 2009, 23:43:59 pm par John-Peter »
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

Cyclope

  • Invité
Carte CF "enfoncée"... que faire ?
« Réponse #13 le: 12 oct., 2009, 11:13:54 am »
Salut
Elle a bien dû être écrasé par quelque chose et avant tout il faudrait que tu saches par quoi ! Simplement pour éviter que cela se reproduise une autre fois, avec une nouvelle carte...

Tout à fait. Je ne sais pas du tout ce qui a pu faire ça, mais comme j'utilise la pochette tissus pour stocker mes carte, celle fournie dans avec les cartes Sandisk, je pense que cela ne le protege pas assez. Il me fraudrait un étui ridige pour mettre 2 ou 3 carte. Si qqun connais un produit de ce type je suis preneur.

Mais je pense aussi que tu pourrais essayer de la réparer avec une colle cyano, comme il est dit plus haut, en faisant un essai au préalable, car cette colle risque de bouffer certaines matières plastiques. Tu peux aussi essayer d'éliminer complètement cette petite plaque de métal (délicatement) et voir si la carte est toujours opérationnelle....
Bye
      John

Quitte à l'abimer, je vais plutot choisir d'enlever la plaque metallique, car la carte marche encore très bien.
Je fais ça dans la semaine et je vous tiens au courant.

Carte CF "enfoncée"... que faire ?
« Réponse #14 le: 12 oct., 2009, 11:35:38 am »
@ Cyclope
Pour protéger tes cartes, tu as ceci chez LowePro ... mais il y en a surement d'autres :

http://www.jcn.fr/fiche_produit_lowepro.php?id=323

Pour ma part, j'utilise la V1 pour mes cartes SD, et j'en suis content. pour mes cartes CF, j'ai une poche spécifique dans mon sac photo, c'était prévu dedans  ;)

Edit : le lien chez Lowepro du reste de la gamme

http://products.lowepro.com/catalog/Memory-Card-Wallets,42.htm

PS je n'ai pas d'action chez eux, j'en suis juste content  :)
« Modifié: 12 oct., 2009, 11:37:27 am par publi2n »
EL / F2S / F801 / F4E / F5 / D90 / D2Xs / D800E / One J3
8/3.5 - 14-24/2.8 - 17-55/2.8 ED - 28-70/2.6-2.8 - 50/1.8 - 55/2.8 - 105/2.8 & 2 DC - 80-200/2.8 ED - 180/2.8 ED - 200/5.6 Medical - 300/2.8 ED - 500/4 ED & 8 - AF TC-16A - 10/2.8 - 10-30/3.5-5,6 - 18.5/1.8 - FT-1 - Pluto trigger

Publicité