Publicité

Votre avis sur cette tour a 1000€
« Réponse #15 le: 01 nov., 2017, 19:15:42 pm »
Ah génial, tu tombes bien, je cherche quasiment exactement la même chose !

J'avais prévu :

I7 7700K
16GO de RAM à 2666Mhz
SSD 256 ou 500 selon le budget (je pensais au Samsung EVO 850)
HD 1TO en 7200 tpm
GeForce 1050 (ou autre, 1050TI, 1050X, 1050Y, j'ai pas regardé ce que ça changeait)
Carte mère j'en ai aucune idée c'est comme le cartes graphiques, ils mettent des lettres partout avec quasi le même nom d'origine.
Un boîtier pas trop énorme si possible.

Le but est de le relier à un écran 24 ou 27 pouces (idéalement le Eizo 24 ou le Benq 27 orientés photo.. mais ils sont pas donnés !).
Je ne pense pas prendre un 4k, je ne vois pas trop l'avantage.

Utilisation : choses courantes, un peu de vidéo mais c'est relativement rare du coup je peux patienter un peu si ça rame, et un peu de jeu pourquoi pas mais je ne suis pas un gamer qui va râler pour une milliseconde sur un jeu poussé à 120 fps, c'est juste pour le fun.

Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Publicité

*

Hors ligne karlito

Votre avis sur cette tour a 1000€
« Réponse #16 le: 02 nov., 2017, 13:34:34 pm »
Hello Poivfm !

Je suis un peu perdu vis a vis la génération  Kaby Lake des processeur Intel. Notamment quand je regarde les deal sur Dealabs, les commentaires sur les deal des CPU intel 77x0, ne sont pas toujours positif en raison de la 8th gen Coffee Lake qui est moins chere est plus performante. Ou encore la série Ryzen de AMD.

Exemple : https://www.dealabs.com/bons-plans/processeur-intel-i7-7740x-socket-lga2066-jusqua-45-ghz-1102635

Du coup j'ai posté un message sur le forum de dealabs pour savoir ce qu'il pense de la configuration que j'ai set-up. Je suis a cette heure, en attente de réponse.

https://www.dealabs.com/discussions/configomania-conseils-informations-et-aides-sur-lhardware-informatique-maj-25102017-1082430?page=139#comment-16140611

Sur reddit, mon poste n'avance plus trop car les gens ce contredise.

Mais voici la configuration sur laquelle je pense partir malgré que je pourrais grapillé quelques euros sur certain élement comme le SSD, la ram ou la carte graphique. Je reste confiant malgré tout.

https://fr.pcpartpicker.com/list/xWjHd6

Intel - Core i5-8600K 3.6GHz 6-Core Processor
MSI - Z370-A PRO ATX LGA1151 Motherboard
G.Skill - Ripjaws V Series 16GB (2 x 8GB) DDR4-3000 Memory
Samsung - 960 EVO 250GB M.2-2280 Solid State Drive
EVGA - GeForce GTX 1060 6GB 6GB SC GAMING Video Card
NZXT - S340 Elite (Black) ATX Mid Tower Case
EVGA - SuperNOVA G3 650W 80+ Gold Certified Fully-Modular ATX Power Supply

Total 1275euro sans promo. Mais la facture chute vite en cas de promo tel que sur la carte graphique que je peux trouver a 229€

https://www.dealabs.com/bons-plans/selection-de-produits-en-promotion-ex-carte-graphique-inno3d-geforce-gtx-1060-6gb-compact-x1-1103064

Je ferai un point dans les prochains jours car je ne suis pas dans l'urgence.


« Modifié: 02 nov., 2017, 13:44:40 pm par karlito »

Votre avis sur cette tour a 1000€
« Réponse #17 le: 02 nov., 2017, 16:18:32 pm »
Excellente réponse ! Tiens moi au courant, j'attends également le black friday ou les promotions, vu qu'on est à peu près sur la même configuration échangeons nous les plans promotionnels !
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Votre avis sur cette tour a 1000€
« Réponse #18 le: 02 nov., 2017, 21:10:57 pm »
La dispo des coffeelake est plus que limitée en ce moment. N'espérez pas une réduction de ce côté  :)
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne karlito

Votre avis sur cette tour a 1000€
« Réponse #19 le: 03 nov., 2017, 00:35:53 am »
La dispo des coffeelake est plus que limitée en ce moment. N'espérez pas une réduction de ce côté  :)

Bonsoir a vous.

J'ai passé la soirée a faire le tour de la question et finalement, je pense partir sur une archi AMD.

Premiere raison c'est ca : https://imgur.com/a/RcCTe
Le Ryzen 7 qui coute le meme prix (300euro) est plus rapide que le i5 8600k coffee lake.

Deuxio, le i5 8600 est en rupture donc comme le dit sirakuse, il n'y aura pas d'offre dessus. Je mise donc sur les offres pour le black friday pour faire tomber le prix du Ryzen 7. Notamment que des rumeurs parle déjà de les remplacer en Février ... Donc je n'ai aucun doute que le prix va baisser.

Ensuite, le ryzen semble plus performant pour un prix final moins chere.

Build i5 8600k c'est 1123euro avec les promos de Rue du commerce et la carte graphique sur ldlc - https://fr.pcpartpicker.com/list/NcNx4C + https://goo.gl/jZGkvZ
Build Ryzen 7 c'est 1066euro avec les promo pareil sur Rue du commerce et la carte graphique sur ldlc - https://fr.pcpartpicker.com/list/jY4YM8 + https://goo.gl/jZGkvZ

Donc voila, j’arrête les recherches pour ce soir, j'hésite a craquer pour la solution AMD  avant le black friday car elle respect quasiment mon budget.

Dite moi ce que vous en pensez.

PS : Ne pouvant pas appliquer les promo en cours sur PC part Picker, j'ai ajuster le prix de l'alimentation pour tomber juste avec le prix donné sur RDC

Votre avis sur cette tour a 1000€
« Réponse #20 le: 03 nov., 2017, 17:37:21 pm »
AMD a bien rattrapé son retard par rapport à INTEL. Aujourd'hui, tu peux choisir l'un ou l'autre.

Par contre, tu triche un peu dans tes deux configs  ;D : La carte mère n'est pas dans la même gamme et sur la config INTEL tu as ajouté un ventirad. Au final tu seras au même prix à quelques dizaines d'euro près.

Avec une GTX 1050 tu vas pouvoir baisser sérieusement le prix.

*

Hors ligne karlito

Votre avis sur cette tour a 1000€
« Réponse #21 le: 03 nov., 2017, 18:32:45 pm »
AMD a bien rattrapé son retard par rapport à INTEL. Aujourd'hui, tu peux choisir l'un ou l'autre.

Par contre, tu triche un peu dans tes deux configs  ;D : La carte mère n'est pas dans la même gamme et sur la config INTEL tu as ajouté un ventirad. Au final tu seras au même prix à quelques dizaines d'euro près.

Avec une GTX 1050 tu vas pouvoir baisser sérieusement le prix.


Hey little bear,

Effectivement pas la même gamme, mais prix équivalent. 300euro.

Le ventirad est inclue dans le ryzen 7 contrairement au i5 voilà pourquoi la différence.

Votre avis sur cette tour a 1000€
« Réponse #22 le: 03 nov., 2017, 18:50:55 pm »
Le ventirad est inclue dans le ryzen 7 contrairement au i5 voilà pourquoi la différence.
Tu es sûr que le ventirad n'est plus fourni avec le i5 8xxx (j'ai toujours eu un ventirad avec les processeurs que j'ai acheté) ? Ce serait étonnant. En tout cas, que ce soit INTEL ou AMD, je préfère le changer pour un modèle plus silencieux.

Votre avis sur cette tour a 1000€
« Réponse #23 le: 03 nov., 2017, 19:00:40 pm »
Les processeurs K (overclockables) sont vendus sans ventirad. Les non K sont vendus avec un ventirad bruyant et peu efficace.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne karlito

Votre avis sur cette tour a 1000€
« Réponse #24 le: 04 nov., 2017, 00:31:56 am »
Bon voila c'est commandé chez Amazon. Je suis partie sur la version Ryzen 7 1700. La tour me reviens a 1100euro pour :

MSI GeForce GTX 1060 6GT
Corsair  16GB (2x8GB) DDR4 3000Mhz
NZXT  S340 elite
Samsung EVO 850
AMD Ryzen 7 1700
MSI B350 TOMAHAWK

https://fr.pcpartpicker.com/user/adok971/saved/vkhjcf

A 3 semaines du black friday, j'espère ne pas regretter, seul l'avenir le dira. Je reste confiant car les composant les plus populaire sont en rupture un peu partout, notamment la RAM. Et oui, bientot l'hiver, les joueurs PC prépare leurs foudre de guerre ah ah . Du coup ca va être difficile de faire des prix sur des articles pas en stock ah ah :p

Merci pour vos conseils. Je suis content d'avoir changé d'avis au sujet de AMD, moi qui été plutot du coté Intel.

Encore une fois, ce forum est une merveille. Merci
« Modifié: 04 nov., 2017, 02:24:35 am par karlito »

Votre avis sur cette tour a 1000€
« Réponse #25 le: 04 nov., 2017, 13:27:52 pm »
Tu me diras ce que tu en penses ! Mais je ne vois pas trop comment choisir Ryzen vs I7 ?
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

*

Hors ligne karlito

Votre avis sur cette tour a 1000€
« Réponse #26 le: 04 nov., 2017, 14:22:12 pm »
Pour ma part j'ai fais en fonction du prix et des disponibilités. Le Intel i5 8600k avec lequel j'ai hésité est en rupture.
Il s'avère en plus que le ryzen est clairement destiné au station de travail alors que l'intel plutôt au jeux. Donc voilà comment j'ai décidé. C'edt pas scientifique comme choix mais sa s'applique à mon cas. 

Votre avis sur cette tour a 1000€
« Réponse #27 le: 04 nov., 2017, 17:08:38 pm »
Le choix d'un Ryzen dans ton cas se défend totalement. Vérifies juste que la mémoire est bien compatible (il y a eu quelques soucis au lancement des ryzen avec des compatibilités douteuses suivant les vitesses de mémoire).
« Modifié: 04 nov., 2017, 20:02:02 pm par sirakuse »
Signature Outside (TM)

Votre avis sur cette tour a 1000€
« Réponse #28 le: 04 nov., 2017, 18:03:06 pm »
Okay, donc ça ne change pas du tout au tout, merci pour les infos !
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

*

Hors ligne karlito

Votre avis sur cette tour a 1000€
« Réponse #29 le: 06 nov., 2017, 14:00:58 pm »
Le choix d'un Ryzen dans ton cas se défend totalement. Vérifies juste que la mémoire est bien compatible (il y a eu quelques soucis au lancement des ryzen avec des compatibilités douteuses suivant les vitesses de mémoire).

Merci pour ton retour. J´ai vérifier dans liste de compatibilité sur le site de MSI, Mes barrettes tournerons a 2933Mhz au lieu de 3000. Mais c´est ce qu´il y avais de mieux en terme de rapport perf/prix. Les 3200´mhz  sont trop chere ou pas en stock.

Okay, donc ça ne change pas du tout au tout, merci pour les infos !

Pour ma part j´ai craqué maintenant car je ne sais pas me passer d´un PC. J´en ai besoin de pour stocker, trié et partager mes photos, mes vidéos ect ...  mais en étant raisonable, je pense trés franchement qu´il est urgent d´attendre  janvier voir début février pour ´´investir´´ dans une tour.

Dans le sens ou les processeur Ryzen 7 (1600 1700 1800 ...) sont sortie en Mars 2017 et les remplacent vont etre annoncer en février 2018 pour venir dépasser les processeurs Coffee lake de Intel. Du coup les Ryzen 7 2017 vont séverement baisser de prix a l´arriver des nouveaux processeur.

Et dans la logique des choses, le prix des Intel Coffee lake devrai etre soumis a des promo en début d´année, le temps que les stock revienne en magasin. Car la, y´a plus de stock, donc les prix ne baisse pas particulierement coté cofee lake.

Si je savais me passer de mon PC, franchement j´aurai peut-etre attendu janvier soit pour bénéficier de prix attractif sur les Ryzen ou soit pour profitez des stock des Coffee lake.

Enfin voila, des fois y´a tellement de choix, que ca donne envie de partir chez la pomme histoire d´etre contraint a une certaine configuration et un certain prix ah ah  :lol: :lol:

Publicité