Publicité

*

shinjidragibus

  • Invité
sac à dos randonnée
« le: 27 juin, 2011, 16:46:55 pm »
Bonjour les nikonistes,

Je pars cet été dans les Andes (argentine,chili,bolivie) et j'aimerai m'acheter un sac à dos pour transporter mon matos. Donc ce que j'aimerai trouvé c'est un sac ou je puisse mettre mon D80, 8-16mm, 50mm, 17-50mm et 70-300mm, un flash, accroché un trepied et ranger des affaires sup genre guide gourde etc... Et si je veux etre encor plus "relou" un emplacement pour mon netbook :) En bref un sac de rando avec un compartiment photo de taille convenable et de la place pour ranger des affaires... Et qui biensur passe en bagage à main. (pas trop moche non plus lol)

J'aimerai avoir vos avis d'expert sur les sac existant car ils en existent tellement des différents et a tout les prix... on va dire que on budget va tourner entre 150 et 200€ mais je prend tous les avis!!

merci d'avance de vos conseils!!

Math
« Modifié: 27 juin, 2011, 16:56:28 pm par shinjidragibus »

Publicité

*

Hors ligne zinc73

sac à dos randonnée
« Réponse #1 le: 27 juin, 2011, 17:27:05 pm »
Salut j'ai posé une question assez similaire http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=46914.0

Les réponses t'aideront peut être.
Je n'ai pas encore fait mon choix mais je suis bien tenté par le lowepro primus. Je n'ai pas encore trouvé le temps d'aller voir mon revendeur pour essayer si tout rentre  ;D

*

shinjidragibus

  • Invité
sac à dos randonnée
« Réponse #2 le: 27 juin, 2011, 19:00:00 pm »
merci de ta réponse :)

je viens de regarder le dakine sequence il à l'air bien sympa!! je vais chercher des boutiques sur le net, sinon ce sera ebay...

si vous avez des mag et des avis sur ce sac je prend avec grand plaisir :)

sac à dos randonnée
« Réponse #3 le: 27 juin, 2011, 20:13:08 pm »
si tu le peux va les voir dans un magasin il y a de mauvaise surprise à eviter
J'ai trouvé les miens chez objectif bastille un peu cher peut etre mais du choix

*

chtilander

  • Invité
sac à dos randonnée
« Réponse #4 le: 30 juin, 2011, 11:07:17 am »
...un sac ou je puisse mettre mon D80, 8-16mm, 50mm, 17-50mm et 70-300mm, un flash, accroché un trepied et ranger des affaires sup genre guide gourde etc... Et si je veux etre encor plus "relou" un emplacement pour mon netbook :)

Hello,

D'abord, il te faut définir ce que tu vas prendre et rationaliser le matos photo / matos de rando.

1. Besoin d'un 17-50 alors que tu a en 8-16 (c'est presque un 17) et un 50 fixe ?
2. Besoin du netbook ? Pleins de cartes mémoire c'est moins encombrant.

Ne rien oublier : chargeur, tu n'en aura pas besoin ? Une trousse de secours, poncho, polaire, ...

De la place pour ranger "les affaires" : il te faut choisir ce que tu prend (matos photo + matos rando), et tout emmener dans un magasin qui propose du choix (en sacs de photo ou en sacs de rando) comme "Au vieux Campeur" et voir si tout rentre !

Juste pour l'exemple (qui n'est pas forcément à suivre mais ça peut donner des idées), je viens de partir en rando 2 jours dans les pyrénées espagnoles (pas de bivouac), voici mon choix de matos :
Sac léger D4 de 37L (il était trop grand mais j'avais pas plus petit...)
Polaire + poncho + bouffe + eau + couverts + mug (et un petit réchaud à combustible solide pour faire du thé, j'aurai vraiment pu m'en passer...)
F80 + 50 f1.4 / Mamiya 6 + 50 + 150 / plein de pellicules moyen format et 24x36 + piles de rechange pour le F80 + 1 SB-800 (je ne m'en suis pas servi => la prochaine fois il reste à la maison).

Pas de sac photo : pour le transport, tout rentrait dans le haut du sac (1 boîtier enroulé dans le bob et l'autre en vrac), après les 2 boîtiers autour du cou (c'était une sortie avec un club photo donc but = photos, pas grande rando) + 1 optique dans un petit "Lens Changer" Thinktank à la ceinture.

Un conseil : si tu n'a pas l'habitude de randonner, essaye d'en faire une avant en te mettant en condition (sac chargé avec eau & Co) juste pour voir si ce n'est pas trop lourd et jouable pour ton voyage !

@+,

Fabien.

Publicité