Publicité

choix d'un 2éme appareil
« le: 13 juil., 2023, 22:06:43 pm »
bonjour à tous
j'aimerais m'équiper d'un 2éme boitier  pour complèter mon D7500 j'hésite entre un hybride et un D500 ou un PF , je fais essentiellement de la photo animale , surtout des oiseaux dans les marais et du paysage
merci pour vos conseils 

Publicité

choix d'un 2éme appareil
« Réponse #1 le: 14 juil., 2023, 22:04:25 pm »
bonjour à tous
j'aimerais m'équiper d'un 2éme boitier  pour complèter mon D7500 j'hésite entre un hybride et un D500 ou un PF , je fais essentiellement de la photo animale , surtout des oiseaux dans les marais et du paysage
merci pour vos conseils
Avec le  D500 tu vas gagner un peu en AF, en rafale et avoir une ergonomie du boîtier orienté Pro.
Avec le D850, tu auras aussi un gain en AF mais pas en rafale. Par contre pour le paysage avec des objectifs PF cela t'offriras plus de possibilités.
Pour les hybrides pour avoir un réel gain sur le D500 en animalier, seul les Z8 et Z9 sont à envisager.
« Modifié: 14 juil., 2023, 22:07:10 pm par michan »

choix d'un 2éme appareil
« Réponse #2 le: 15 juil., 2023, 11:03:18 am »
bonjour,

il faudrait donc éclaircir ce point : deux appareils ... pour quoi faire ? pour pouvoir équiper les deux en même temps pour de l'animalier, sur un spot animalier ? pour barouder avec les deux équipés, un pour l'animalier, un pour le paysage ? ou pour partir avec l'un ou l'autre selon la sortie envisagée ?

si c'est pour dédier un des deux appareils au paysage un plein format serait le plus intéressant ... à condition de pouvoir lui offrir les optiques de qualité que le plein format propose en quantité.
dans ce cas, inutile qu'il soit plus performant que le D7500 : un Z6, un Z7 ; un D750,780, un D810 il y a du choix.
bien sûr un DX peut faire du paysage, ça dépend ce que tu as déjà comme objectif, sinon il faut checker l'offre actuel en grands angles chez Nikon, en Z ou en F, et pourquoi pas aller voir ailleurs, chez Fuji par exemple.

si c'est pour un appareil plus musclé que le D7500 genre D500 ; D850 ; Z8,9 si le budget le permet ... à quoi pourra bien servir le D7500 ? Sachant que les FX cités ici ont la même résolution que le D500 ou 7500 en "zone DX" ...

rester sur deux appareils DX a du sens pour partager les objectifs grands angles et standards, mais, là encore, pourquoi deux ?

pour de la billebaude animalier/paysage, on laisse la longue focale montée pour être réactif et si un beau paysage se profile, on a tout le temps de se poser pour changer d'objectif, s'alourdir d'un boîtier supplémentaire n'est pas nécessaire ....

reste la possibilité d'installer un affut du tonnerre avec tout en double ... c'est toi qui sais si tu as besoin du "crop DX", d'un rafale ou d'un AF diaboliques, d'un appareil silencieux, d'un âne pour transporter le tout ... ;D
« Modifié: 16 juil., 2023, 20:18:56 pm par sylvainmandin »
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

choix d'un 2éme appareil
« Réponse #3 le: 16 juil., 2023, 10:28:51 am »
merci à vous pour les conseils , je voulais un 2eme pour le laisser sur un pied et l'autre pour de la main levée je fais surtout des oiseaux ; en objots je travaille avec tamron 1 150/600 et des 70/300 tamron et nikon , bonne journée

choix d'un 2éme appareil
« Réponse #4 le: 16 juil., 2023, 18:31:03 pm »
merci à vous pour les conseils , je voulais un 2eme pour le laisser sur un pied et l'autre pour de la main levée je fais surtout des oiseaux ; en objots je travaille avec tamron 1 150/600 et des 70/300 tamron et nikon , bonne journée
Si Le poids et l'encombrement ne sont pas des problèmes, tu as aussi les D6, D5 et D4s qui ont de très bons AF et qui doivent se trouver à bas prix en occasion.

choix d'un 2éme appareil
« Réponse #5 le: 16 juil., 2023, 18:58:11 pm »
Si Le poids et l'encombrement ne sont pas des problèmes, tu as aussi les D6, D5 et D4s qui ont de très bons AF et qui doivent se trouver à bas prix en occasion.
Pour son utilisation, je pense qu'un D500 (apsc) serait un plus  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

choix d'un 2éme appareil
« Réponse #6 le: 16 juil., 2023, 20:30:33 pm »
alors pour savoir si tu peux t'orienter vers un plein format il faut voir si tu réussis à faire un grand nombre de photos à 400mm ou moins avec le 150-600 sur aps-C.
si c'est non il vaut mieux rester sur un Aps-C, le D500 c'est le plus logique.

et quand tu parlais d'hybrides tu pensais à un petit Z50 ou plus cher ? il y a de beaux clichés qui circulent avec le Z50 ... il te faudra une bague FTZ, vérifier le bon fonctionnement de tes Tamron ... et voir entre le 7500 et le Z50 lequel est plus à l'aise à main levée.


j'ai corrigé mon premier message où mes doigts avaient fourché : ce sont plutôt quels objectifs tu possèdes dédiés au paysage pour voir l'investissement que représenterait un passage au full frame vs rester en aps-c ...


et quel prix tu veux consacrer à cet achat ! :)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

choix d'un 2éme appareil
« Réponse #7 le: 16 juil., 2023, 21:26:19 pm »
vu les conseils avisés je pense que je vais rester sur un aps c , le D500 J'en rève depuis longtemps pour les photos oiseaux , je fais un peu moins de paysage (surtout en bordure de mer et dans les marais  de Loire atlantique et vendée)  je vais essayer d'en trouver un d'occasion pour moins de 1500€ si c'est possible , encore merci à vous tous
« Modifié: 17 juil., 2023, 22:22:53 pm par jack.deschamps »


choix d'un 2éme appareil
« Réponse #9 le: 18 juil., 2023, 19:53:53 pm »
oui c'est plus que possible, comme le montrent les liens de Pierre, un D500 c'est environ 1000€ en occasion en bon état.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

choix d'un 2éme appareil
« Réponse #10 le: 19 juil., 2023, 13:22:22 pm »
C'est tout l'intérêt de la ruée vers l'hybride d'une partie des amateurs, ça donne du super matériel à des prix abordables !

Publicité