Publicité

Au Hazard
« le: 30 oct., 2018, 13:12:58 pm »
Sur une petite route de Sulawesi (Célèbes), une moto et de ses deux passagers. Le temps de me retourner, clic, pris sur le vif ! Surprise : le clin d'oeil du jeune garçon et son équipement : 17 Eden Hazard (le foot belge s'exporte bien...).
J'ai fait plusieurs photos de motos et de leurs passagers pour montrer l'ambiance de cette île, mais celle-ci me semble apporter qqchose de plus.
PS : j'aime la photographie, pas vraiment le foot.

D750 - 70-300 à la focale 70mm
2000 ISO - F:14 - 1/800e

Publicité

Au Hazard
« Réponse #1 le: 31 oct., 2018, 12:30:10 pm »
Est-ce le ha(z)ard qui t'a fait appuyer sur le déclencheur juste au bon moment ? ;)
Jolie photo en tout cas.
Bravo et merci pour le partage !
Bonne journée

Au Hazard
« Réponse #2 le: 31 oct., 2018, 18:39:55 pm »
Oui, c'est le hasard ! Mais je me rend compte que pour obtenir le résultat que l'on souhaite sur un sujet, il faut le répéter et le travailler. Donc ici, c'est le hasard d'une série (en deux semaines) sur le même sujet : motos en Indonésie. Une des constantes de mes prises de vue : une vitesse assez élevée pour éviter le flou. J'ai essayé avec un point fixe éloigné et l'avant pla qui défile mais ce n'est pas bon,

Un réglage "Utilisateur" pour faciliter les prises sur le vif:
ISO 2000 - 1/2000e
Mode autofocus AF-C - priorité au déclenchement
Nombre de points autofocus : 9 (mise au point collimateur central)

J'ai également utilisé ce réglage pour faire des photos durant les trajets en bus ou en train.

Au Hazard
« Réponse #3 le: 31 oct., 2018, 19:00:44 pm »
Les sujets mobiles ne sont pas toujours faciles à photographier. Tu as cependant réalisé dans le cas présent une photo plutôt bien réussie.
Ce petit clin d'oeil malicieux apporte un réel plus et il aurait été dommage de le manquer.
J'ai fait des essais (sur des oiseaux en décollage) en jouant comme toi sur les choix de vitesse etc... C'est pas évident !
Bonne soirée.

Au Hazard
« Réponse #4 le: 04 nov., 2018, 06:34:09 am »
ils sont 3 sur la moto  ;D

joli coup de photo, bravo, pas de hazard tu étais là au bon moment ,oui je sais ..........

salut
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

Publicité