Publicité

*

Hors ligne MathieuGuzzi

Probleme de lecture de carte SDXC
« le: 15 oct., 2018, 16:02:42 pm »
Voila je vous explique mon problème (qui n'as rien a voir avec la photo mais au cas ou ...)

j'ai mis en place un  nouvel outil de gestion de fichier partagé a mon boulot et pour ça tous les portables ont besoins de plus de capacité , j'ai donc décidé d'acheter pour tous le monde des cartes SDXC 256 go ( celle la )

j'ai pris celle la car c'est ce que j'utilise dans mon APN sans problème , mais voila j'ai un des portable pour lequelle ça ne marche pas , un dell precision M4800 , pourtant j'avais vérifier que le lecteur soi compatible avec le SD étendue ... mais malgré toutes les mis à jour impossible d'acceder à la carte ( nous avons essayer qu'une autre carte qui est une SDHC en 16go ou la ça fonctionne ...)

si jamais quelqu'un aurait une idée ?

PS : nous somme tous sous Windows 7 à jour ....
« Modifié: 15 oct., 2018, 17:38:29 pm par Jean-Christophe »
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

Publicité

Probleme de lecture de carte SDXC
« Réponse #1 le: 15 oct., 2018, 22:18:24 pm »
peut être une piste
est-ce qu'elle est lu avec un autre pc?? si oui, essaie de la formater en NTFS si cela n'a pas déjà été fait..et ré-essaie la lecture sur le Dell



*

Hors ligne MathieuGuzzi

Probleme de lecture de carte SDXC
« Réponse #2 le: 16 oct., 2018, 08:09:38 am »
Salut merci de ta réponse, effectivement c'est la première chose que j'ai essayé , parceque aucun souci pour la lire sur mon portable ( un DELL Precision 7510) du coup je l'ai formaté en NTFS mais rien à faire je ne comprends vraiment pas ...

apparemment nous avons les même version de lecteur de carte SD (ref DELL 4.0) ce que j'aimerais essayer de faire c'est de récupérer le DLL de mon lecteur pour le mettre dans celui de mon collègues ...
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

Probleme de lecture de carte SDXC
« Réponse #3 le: 16 oct., 2018, 11:39:00 am »
Salut
oui cela peut être une solution pour le DLL..
A regarder aussi du coté du drivers .. prendre le drivers du precision 7510 et l installer sur le precision M4800  ( un doute a l'installation quand même )
Sinon voir avec le support DELL, ils ont peut être une solution a te donner.
reste une autre solution qui a mon avis va fonctionner, c'est de passer par un lecteur externe en USB  :)

*

Hors ligne MathieuGuzzi

Probleme de lecture de carte SDXC
« Réponse #4 le: 16 oct., 2018, 11:55:52 am »
Salut
oui cela peut être une solution pour le DLL..
A regarder aussi du coté du drivers .. prendre le drivers du precision 7510 et l installer sur le precision M4800  ( un doute a l'installation quand même )
Sinon voir avec le support DELL, ils ont peut être une solution a te donner.
reste une autre solution qui a mon avis va fonctionner, c'est de passer par un lecteur externe en USB  :)

alors effectivement en passant par un lecteur USB externe ça fonctionne ...

mais on a finit par réinstaller tous les drivers chipset manuellement 1 par 1 .... et ça marche finalement !

merci à tous ... ce que je constate c'est que malgré les mis à jour automatique de DELL pour le suivi du matériel , il vaut mieux  faire les updates sois même ...  ;/
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

Probleme de lecture de carte SDXC
« Réponse #5 le: 16 oct., 2018, 12:04:56 pm »
merci à tous ... ce que je constate c'est que malgré les mis à jour automatique de DELL pour le suivi du matériel , il vaut mieux  faire les updates sois même ...  ;/

haaa....les joies de l'informatique... :lol: :lol:
heureux que cela fonctionne

*

Hors ligne MathieuGuzzi

Probleme de lecture de carte SDXC
« Réponse #6 le: 16 oct., 2018, 15:08:56 pm »
ouai ..

d'ailleurs ce que je constate c'est que depuis 15 ans on est sur du materiel DELL professionnel ... et que plus ça va moins ça va ... le matos est toujours aussi top , on trimballe nos portables en usine dans des atmosphères vraiment agressive pour l'informatique et nos bécanes n'ont jamais aucun soucis (usine de fabrication de bouteille , température 60° voir plus de la poussière de l'huile etc etc ... et du verre a 800° ) ... mais niveau applicatif DELL c'est n'importe quoi , le systeme des update driver automatique et devenue complétement foireux ... par exemple mon portable est équipé d'une CG nvidia quadro ... à chaque nouvelle mis a jour DELL il veux me foutre un driver ATI ...  ;D

alors qu'il y a 10 ans cela fonctionné vraiment bien ... pas besoin de soucier de ce genre de problème  ;/
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

Publicité