Publicité

Flash et trépied pour d3300
« le: 17 août, 2018, 22:28:59 pm »
J'aimerais m'équiper d'un flash et d'un trépied pour faire de la photo sur plantes...
Je possède un AF-S MICRO NIKKOR 105MM 1:2.8G ED.
Déjà savoir si mon choix a été bon?

A chaque fois que je prends une photo avec mon objectif, je ne suis pas convaincu par le résultat.

On m'a conseillé de prendre un trépied et un flash pour rendre mes photos plus convaincantes .

J'aimerais être conseillé pour un flash et un trépied pour mon d3300.

Juste une photo pour un exemple d'une photo prise.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

Flash et trépied pour d3300
« Réponse #1 le: 20 août, 2018, 09:29:31 am »
En macro, le flash annulaire peut-être intéressant pour une répartition homogène sur le sujet ou un kit genre le R1C1 mais ça reste un gros investissement.

Après, l'utilisation de flashs déportés peut aussi être une solution.

En trépied, un trépied avec colonne qui se déporte pour se positionner très bas.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

*

Hors ligne Pierre

Flash et trépied pour d3300
« Réponse #2 le: 20 août, 2018, 10:13:45 am »
Ne pas oublier de simples réflecteurs permettent à moindre frais à déboucher les ombres.

Flash et trépied pour d3300
« Réponse #3 le: 28 août, 2018, 22:12:10 pm »
Merci pour vos réponses... Pour vous mon objectif est-il performant pour de la macro?


Flash et trépied pour d3300
« Réponse #4 le: 28 août, 2018, 22:47:41 pm »
Voici du 105 micro nikkor AF S G.
Le gros plan est un crop de FX, avec 3 flashs, un SB r 200 à 3 cm sous l'optique (-3 EV environ), un SB 600 à 45° au dessus (puissance TTL sans correction, un symétrique en dessous à 45° à -3EV à peu près à défaut de réflecteur.
Le crop DX couvre un champ plus étroit, ce qui peut être favorable.
Avec l'expérience des 40,60,85, 105 micro nikkor, seul le 85 est trop faible à pleine ouverture, et nécessite de fermer un peu.
Cdt

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité