Publicité

[jemagphoto] lac asséché
« le: 25 juil., 2018, 08:03:21 am »
Maroc, à côté de Merzouga, le lac Dayet Srij n'est plus qu'un sol craquelé en juin. Normalement j'espérais voir flamands roses et autres volatiles, mais plus rien... J'ai fait cette photo en pensant à Jean-Lou Sieff et sa "Vallée de la Mort".

Publicité

[jemagphoto] lac asséché
« Réponse #1 le: 25 juil., 2018, 12:16:05 pm »
Yep, j'aime bien aussi la compo, le côté minimaliste, les couleurs qui rendent parfaitement l'ambiance du désert. Très sympa.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[jemagphoto] lac asséché
« Réponse #2 le: 07 août, 2018, 19:56:00 pm »
Belle photo qui rend bien l'ambiance du désert. La profondeur de champ renforce l'idée d'immensité. Bravo !!
Il est opiniâtre ce petit arbuste !! ;)

[jemagphoto] lac asséché
« Réponse #3 le: 08 août, 2018, 10:33:59 am »
J'aime assez le cadrage qui rend bien l'idée d'isolement de ce petit arbre.

Cependant, j'ai beaucoup parcouru le Maroc dans mon jeune age, et il me semble que les couleurs étaient plus chaudes. Un peu de densité également ne ferait pas de mal, je pense.

[jemagphoto] lac asséché
« Réponse #4 le: 08 août, 2018, 10:56:21 am »
J'aime assez le cadrage qui rend bien l'idée d'isolement de ce petit arbre.

Cependant, j'ai beaucoup parcouru le Maroc dans mon jeune age, et il me semble que les couleurs étaient plus chaudes. Un peu de densité également ne ferait pas de mal, je pense.

Dommage de faire ça quand on veut tout apprendre aux  autres "Jemagphotos"
C'est une belle prise de vue, bien vu !....Dommage après de ne pas mettre en valeur (d'utiliser du brut de décoffrage)

Juste 5" de post traitement, je sais je suis ch........avec l'histogramme, mais voyez le résultat.....ETONNANT NON ! (Desproges)
Je pense qu'un tutoriel sur l’histogramme et ses bienfaits serait souhaitable sur ce site.....Il existe peut être déjà, consultez le !

Après avoir parcouru le Maroc au moins dix fois en long en large et en travers.
Je peux vous dire que ça ressemble plutôt à ça

« Modifié: 08 août, 2018, 11:13:29 am par beda41 »
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[jemagphoto] lac asséché
« Réponse #5 le: 08 août, 2018, 11:43:48 am »
Merci beda41 pour cette version colorée qui va ravir LeTigredeSibérie. C'est bluffant. C'est plus joli en effet, mais ce n'est pas la réalité du lieu. Le ciel était blafard car pas loin, il y avait des grosses bandes de brume dûes à l'évaporation de l'oued proche. Pour toi beda41, j'aime bine donner des "leçons" mais aussi en recevoir... Point blanc point noir, ça marche (merci) je ne l'applique que rarement, comme sur des photos de groupe.

[jemagphoto] lac asséché
« Réponse #6 le: 08 août, 2018, 12:31:08 pm »
Très belle image.  :)
Je pense que la première version est plus près de la réalité.
Elle peut mériter d'un peu plus de saturation, mais moins que la version deux.

[jemagphoto] lac asséché
« Réponse #7 le: 08 août, 2018, 21:45:47 pm »
Très belle image.  :)
Je pense que la première version est plus près de la réalité.
Elle peut mériter d'un peu plus de saturation, mais moins que la version deux.

Ah bon, avec son voile de grisaille ses couleurs fades et sans relief.
Vous êtes déjà allez au Maroc ?........Ça ne ressemble vraiment pas à cette platitude.

Enfin, tous les goûts sont dans la nature, même les mauvais !
« Modifié: 08 août, 2018, 21:54:53 pm par beda41 »
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[jemagphoto] lac asséché
« Réponse #8 le: 08 août, 2018, 23:03:34 pm »
Pour répondre à Beda:
Je connais bien le Maroc, pour l'avoir survolé de nombreuses fois en avion de tourisme, notamment le désert.
Il y a quatre ans j'ai fait également un trek de 12 jours dans le haut Atlas.
J'ai donné un simple avis, en précisant que la saturation de la version une, pouvait être un peu accentuée.
Je ne me suis pas permis de porter un jugement sur vos gouts.
« Modifié: 08 août, 2018, 23:56:54 pm par Dan55 »

[jemagphoto] lac asséché
« Réponse #9 le: 09 août, 2018, 08:01:46 am »
Je me souviens de levés de soleil avec des couleurs intenses et saturées, probablement dues aussi à l'humidité de l'air au petit matin. Et aussi de paysages presque blafards aux teintes passées et écrasés par une chaleur intense.
Même avis que que Dan55, la version une avec un léger resserrement de l'histogramme pour faire plaisir à beda41. Comme ça tout le monde est content, le Maroc est un si beau pays  :C
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jemagphoto] lac asséché
« Réponse #10 le: 09 août, 2018, 09:40:40 am »
Tout à fait d'accord Delta.  :)
Une photo reste suggestive, elle peut être plus ou moins appréciée.

Il n'est pas nécessaire d'en arriver à des commentaires désagréables, pour donner son avis.
« Modifié: 09 août, 2018, 11:53:18 am par Dan55 »

Publicité