Publicité

Fond noir ou blanc sur une image
« le: 22 juil., 2018, 23:09:57 pm »
Bonjour savez vous comment faire un fond noir ou blanc sur un objet prise en photo ? Somme nous obliger de passer par photoshop ? Une autre question, si je veux prendre une photo d'un objet pas trop éloigner ´,
Je doit être au moins a 800iso pour une meilleur définition ?

Cordialement

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Fond noir ou blanc sur une image
« Réponse #1 le: 23 juil., 2018, 07:26:34 am »
Si tu ne veux pas en passer par un logiciel il faut à la prise de vue, définir le fond uni de ton sujet.

Sinon tu peux aussi avec un logiciel comme Gimp, Lightroom faire un fond à ton image.

Par contre il faut avoir soigné sa prise de vue car détacher en détourant un objet peu avoir un effet curieux.
« Modifié: 23 juil., 2018, 10:21:41 am par Pierre »

Fond noir ou blanc sur une image
« Réponse #2 le: 23 juil., 2018, 09:35:50 am »
Bonjour savez vous comment faire un fond noir ou blanc sur un objet prise en photo ? Somme nous obliger de passer par photoshop ? Une autre question, si je veux prendre une photo d'un objet pas trop éloigner ´,
Je doit être au moins a 800iso pour une meilleur définition ?

Cordialement
Il te faut simplement un fond de studio. Et les isos ne détermine en rien la définition d'une photo mais la sensibilité du capteur à la lumière:
https://www.nikonpassion.com/qu-est-ce-que-reglage-iso-comment-choisir-bonne-valeur/

Fond noir ou blanc sur une image
« Réponse #3 le: 29 juil., 2018, 10:04:52 am »
En studio on préfère toujours travailler à la sensibilité nominale du capteur, en général 100 isos.
Si la lumière manque, on en rajoute. note qu'on travaille souvent en se passant de la lumière naturelle.
Pour un petit objet, une feuille de papier ou un mur banc lisse qu'on surexpose légèrement peut dépanner
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité